Choix du lieu d'accouchement pour un couple franco- chinois

Jiaduwenal

Apprenti
02 Mai 2012
1
0
9
Bonjour
Je suis français, vivant en Chine et ma femme chinoise est enceinte.
Nous recherchons la meilleure solution pour donner naissance à notre enfant et je pensais à Hong Kong pour la qualité des soins et la simplification des formalités administratives (passeport, visas.....).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités d'une femme chinoise, mariée à un Français, d'accoucher à Hong Kong?
Merci pour vos avis et conseils.
Cordialement
 
Salut,

Je ne suis pas sur que HK soit la meilleure solution du point de vue administratif, d'autant plus qu'ils veulent limiter le nombre d'accouchements des femmes de Chine continentale.
Pourquoi pas accoucher ou vous habitez ? Ma femme (Chinoise) a donne naissance a notre fille dans un hopital chinois, et il n'y a eu aucun souci.

Bon courage pour la suite !
 
Et pour illustrer un peu mieux nos propos :
A PREGNANT woman who arrived in Hong Kong with a tour group earlier this week was told to return to Beijing by immigration officials.

It was the first such reported case since Hong Kong announced it was to ban Chinese mainland women from giving birth on the island due to strained medical resources.

The woman, whose baby is due in July, was in a tourist group which left Beijing for Hong Kong at the end of April. She is from Beijing's neighboring province of Hebei. On her arrival, officials ordered her to leave by train, yesterday's Beijing Evening News reported.

On April 25, Hong Kong's Secretary for Food and Health York Chow announced that the city's hospitals would stop admitting pregnant non-local women married to non-local men from next year.

Hong Kong has seen a rising number of complaints about non-local women using its limited medical resources.

The Apple Daily newspaper published a full-page advertisement early this year accusing women from the mainland of being "locusts" feeding on the city's public services.

"Hong Kong people have had enough!" the ad proclaimed in large Chinese characters beside a picture of a giant locust on a hill overlooking Hong Kong's skyscrapers and harbor. "Stop the invasion of mainland mothers," it added.

Mainland women were choosing to give birth in Hong Kong partly to circumvent China's one-child policy but also to gain free education and the right to live in one of China's most developed and wealthiest cities.
Lien de l'article du Shanghai Daily ici : Pregnant woman is sent back to Beijing
 
Et puis pour te rassurer, tout comme pour JMG, ma femme aussi a accouchee dans un hopital chinois et tout s'est tres bien passé.

J'en connais également qui ont accouché à Changshu, hors des grandes villes comme Shanghai, Pékin, et Canton, sans citer les autres ... Tout s'est bien passé, très pro, très propre ...
 
J'en connais également qui ont accouché à Changshu, hors des grandes villes comme Shanghai, Pékin, et Canton, sans citer les autres ... Tout s'est bien passé, très pro, très propre ...

Tant que l'accouchement se passe bien, n'importe quel hôpital fait l'affaire.
Quand cela se complique, être dans un hôpital moderne avec le matos adéquat peut changer la donne.
 
J'en connais également qui ont accouché à Changshu, hors des grandes villes comme Shanghai, Pékin, et Canton, sans citer les autres ... Tout s'est bien passé, très pro, très propre ...

Je confirme. Wuxi pour ma part, il y a 7 et 5 ans... et je ne suis pas chinoise.
Une de mes amies, francaise aussi a accouché à Suzhou. Tout à fait satisfaite.
 
Tant que l'accouchement se passe bien, n'importe quel hôpital fait l'affaire.
Quand cela se complique, être dans un hôpital moderne avec le matos adéquat peut changer la donne.

Non, les hopitaux chinois font aussi très bien l'affaire quand ca se complique.
POur ma part, deux hemorragies de la démivrance à la clé (dû très probablement à mon 2eme accouchement qui a eu lieu par césarienne en France pour une raison totalement fallacieuse,...mais bon, ça, c'est la France).
Deux connaissances Allemandes ont terminé en césarienne (toujours à Wuxi). Elles ont été très satisfaites de la manière dont les choses se sont passées et dont le personnel médical les a prises en charge.
 
Et à propos de modernité, je peux dire que l'hopital dans lequel j'ai accouché (aile VIP, oui je le reconnais, de la maternité) était bien plus moderne que tout ce que j'avais pu connaitre en France .
 
, très pro, très propre ...
Euh... on va peut etre pas aller jusque la;) c'est pro et propre, mais... with Chinese characteristics... mais bon comme pour vous autres: bebe se porte tres bien et a meme commence le piano ce jour;)
 
je voudrai ajouter que dans les grandes villes, on a acces a differents niveaux de soin/standards si on choisit prive/public, hopital chinois/standard VIP ou cliniques internationales (les prix peuvent varier de 1 a 10 a Shanghai, apres tout depend de votre couverture sante!).
Le lieu a moins d importance que la reputation de l hopital. Ta femme etant chinoise, elle n aura pas le probleme de la barriere de la langue, le mieux est de choisir un hopital a cote de chez vous si c est possible.
Enfin, j ai entendu dire que les hopitaux publics etaient pris d assaut cette annee pour des accouchements, car beaucoup de Chinois veulent avoir un bebe ne sous le signe du dragon.