1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Choix du lieu d'accouchement pour un couple franco- chinois

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Jiaduwenal, 2 Mai 2012.

1. Jiaduwenal

Jiaduwenal Apprenti

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je suis français, vivant en Chine et ma femme chinoise est enceinte.
    Nous recherchons la meilleure solution pour donner naissance à notre enfant et je pensais à Hong Kong pour la qualité des soins et la simplification des formalités administratives (passeport, visas.....).
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités d'une femme chinoise, mariée à un Français, d'accoucher à Hong Kong?
    Merci pour vos avis et conseils.
    Cordialement

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

Je ne suis pas sur que HK soit la meilleure solution du point de vue administratif, d'autant plus qu'ils veulent limiter le nombre d'accouchements des femmes de Chine continentale.
    Pourquoi pas accoucher ou vous habitez ? Ma femme (Chinoise) a donne naissance a notre fille dans un hopital chinois, et il n'y a eu aucun souci.

Bon courage pour la suite !

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Et pour illustrer un peu mieux nos propos :
    Lien de l'article du Shanghai Daily ici : Pregnant woman is sent back to Beijing

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Ce n'est pas trop tôt qu'ils prennent ce genre de mesure face à des agissements aberrants ...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Et puis pour te rassurer, tout comme pour JMG, ma femme aussi a accouchee dans un hopital chinois et tout s'est tres bien passé.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    J'en connais également qui ont accouché à Changshu, hors des grandes villes comme Shanghai, Pékin, et Canton, sans citer les autres ... Tout s'est bien passé, très pro, très propre ...

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Tant que l'accouchement se passe bien, n'importe quel hôpital fait l'affaire.
    Quand cela se complique, être dans un hôpital moderne avec le matos adéquat peut changer la donne.

9. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme. Wuxi pour ma part, il y a 7 et 5 ans... et je ne suis pas chinoise.
    Une de mes amies, francaise aussi a accouché à Suzhou. Tout à fait satisfaite.

10. tite chinoise

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, les hopitaux chinois font aussi très bien l'affaire quand ca se complique.
    POur ma part, deux hemorragies de la démivrance à la clé (dû très probablement à mon 2eme accouchement qui a eu lieu par césarienne en France pour une raison totalement fallacieuse,...mais bon, ça, c'est la France).
    Deux connaissances Allemandes ont terminé en césarienne (toujours à Wuxi). Elles ont été très satisfaites de la manière dont les choses se sont passées et dont le personnel médical les a prises en charge.

11. tite chinoise

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Et à propos de modernité, je peux dire que l'hopital dans lequel j'ai accouché (aile VIP, oui je le reconnais, de la maternité) était bien plus moderne que tout ce que j'avais pu connaitre en France .

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Euh... on va peut etre pas aller jusque la;) c'est pro et propre, mais... with Chinese characteristics... mais bon comme pour vous autres: bebe se porte tres bien et a meme commence le piano ce jour;)

13. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    je voudrai ajouter que dans les grandes villes, on a acces a differents niveaux de soin/standards si on choisit prive/public, hopital chinois/standard VIP ou cliniques internationales (les prix peuvent varier de 1 a 10 a Shanghai, apres tout depend de votre couverture sante!).
    Le lieu a moins d importance que la reputation de l hopital. Ta femme etant chinoise, elle n aura pas le probleme de la barriere de la langue, le mieux est de choisir un hopital a cote de chez vous si c est possible.
    Enfin, j ai entendu dire que les hopitaux publics etaient pris d assaut cette annee pour des accouchements, car beaucoup de Chinois veulent avoir un bebe ne sous le signe du dragon.

Partager cette page