Chinoise et tradition a 2 francs

Dsl Feuerfrei, C'etait pour rigoler bien evidement
Je sais bien! ;)

Cela depend de la façon dont on considere le mot princesse.
Sans me considerer comme une princesse (bref, sans me sentir superieure a qui que ce soit), j'espere bien que mon homme me considere comme sa princesse, tout autant que je le considere comme mon prince, bref, comme mon amour quoi.
C'est une façon de voir les choses. :chinois:

@Linjunqing : attention quand tu parles de gros potentiel aux beaux-parents, ça risque d'être mal interprété. :D

Et +1 pour ElodieX!!
 
@Linjunqing : attention quand tu parles de gros potentiel aux beaux-parents, ça risque d'être mal interprété. :D

Hahaha t'inquiète, pour ses parents traditionnels qui ne sont pas super enthousiastes, on a d'autres trucs. D'ailleurs ma copine leur a dit que j'avais 28 ans (ce qui est faux), car ils me trouvaient trop jeune... (surtout parce que elle en a 29)
 
Bienvenu en Chine !

Bonjour,

Une femme chinoise qui refusent de partager un peu, qui ne fait meme pas un petit geste pour montrer qu'elle veut participer a tes depenses, alors laisse tomber et passe ton chemin. Tu n'auras que des emmerdes avec ca.
Il y a tellement de femmes genereuses en Chine !

Mais il est vrai que les Shanghaiennes ont une mauvaises reputation a ce niveau la......
 
Comme dans tous les couples, qu'ils soient franco-chinois ou franco-martiens, il faut pouvoir accepter le conjoint avec ses qualites et ses defauts, ses habitudes bonnes ou mauvaises, ses opinions similaires ou differentes des tiennes, sa famille plus ou moins envahissante, etc, etc... La liste est sans fin, surtout dans les couples mixtes avec vecu, entourage et histoire personelle tres differentes l'un de l'autre.

Si en fin de compte les differences en vous sont trop grandes et qu'un compromis n'est pas possible sur les points qui vous paraissent importants, et bien laissez tomber et que chacun cherche ailleurs.

Je sais bien que ce n'est pas toujours aussi simple, pas romantique du tout et que ca ne garantit en rien le succes de la relation future, mais le pire pour moi est de mettre la tete dans le sable et d'ignorer les problemes majeurs en esperant qu'ils disparaissent au fil du temps. Ca finit souvent en desastre avec rancoeur et perte de temps.

Apres chacun vit sa vie comme il l'entend.
 
Dernière édition:
Comme dans tous les couples, qu'ils soient franco-chinois ou franco-martiens, il faut pouvoir accepter le conjoint avec ses qualites et ses defauts, ses habitudes bonnes ou mauvaises, ses opinions similaires ou differentes des tiennes, sa famille plus ou moins envahissante, etc, etc... La liste est sans fin, surtout dans les couples mixtes avec vecu, entourage et histoire personelle tres differentes l'un de l'autre.

Si en fin de compte les differences en vous sont trop grandes et qu'un compromis n'est pas possible sur les points qui vous paraissent importants, et bien laissez tomber et que chacun cherche ailleurs.

Je sais bien que ce n'est pas toujours aussi simple, pas romantique du tout et que ca ne garantit en rien le succes de la relation future, mais le pire pour moi est de mettre la tete dans le sable et d'ignorer les problemes majeurs en esperant qu'ils disparaissent au fil du temps. Ca finit souvent en desastre avec rancoeur et perte de temps.

Apres chacun vit sa vie comme il l'entend.

Tout a fait d'accord, rien a ajouter.
*accord*
 
Pour ceux qui ont une copine chinoise qui leur paye tout, attention, lors du mariage elles vous feront peut être casquer pour tout cet investissement :lol:

sinon je suis d'accord avec Zhu Li an sur les femme du nord, la mienne est comme ça, elle considère plus le faite que nous partagions tout même les tâche ménagères et qu'on se complète beaucoup sur la vie commune, qu'elle ne considère mes revenus (qui sont de 0 lol)

Quand je suis à sec elle n'hésite pas a mettre la main au porte monnaie et quand a son tour elle est a sec c'est moi qui aide, ce que devrai faire toutes personne dans un couple selon moi... un couple c'est 2 personnes... Pas une fille qui tord du c.. avec son portemonnaie à coté.

J'ai eu quelques expériences avec des filles du Jiangsu (avant de la rencontrer ma copine cela va de soit icon_angel). Quand j'ai vu que la fille me laissait tout payer comme si c'était normal en faisant sa reine style "moi je suis belle et toi tu paye" j'ai pas cherché plus loin. J'ai d'ailleurs l'impression que souvent ce sont les jolie filles qui ont ce genre de comportement, elles nous prennent pour des sugar dady en gros... bah voilà c'est vite vu, si t'es pas intéressé par moi tu dégage, c'est quoi ces histoires d'argents...

Attention je dis Jiangsu mais ce sont de grosse généralité. La cousine de ma copine (de dongbei) cache à sa famille qu'elle est avec un mec de 40 ans (elle en a 24) ultra riche (et ultra balourd comme en général). Elle est jolie et il lui paye tout. Ma copine à l'exemple parfait de la relation pourrit, et ça l'intéresse pas pour le moins du monde.

Courir après les top modèle c'est souvent pour tomber sur ce genre de fille d'ailleurs, et ce, pas qu'en chine.

Pour le coup du sofa et de la chaise, ce n'est pas une histoire de culture mais de galentrie. Mais ça c'est une autre histoire. :rose:
 
Dernière édition:
Le coup de laisser la banquette aux dames est aussi valable en France ;) C'est juste de la galanterie.

Pour le reste, comme je le dit toujours, je n'ai vraiment jamais eu ce probleme. On s'achete des choses et les frais sont relativement bien partages.

Aucun taboo et aucun malentendu sur notre relation et la relation avec l'argent.
Tu es tombe sur une petite fille gate ;)
 
Quand on vit en couple, on construit une vie commune ensemble, il est donc naturel que chacun y apporte sa contribution. Mais je ne peux pas supporter le principe de "moitié moitié" qui, d'après moi, peut juste former une cohabitation mais jamais une union.

Il est vrai qu'au début d'une relation amoureuse, beaucoup de chinoises préfèrent que leurs copains prennent en charges les dépenses de leurs sorties, surtout devant les amis et les parents, parce qu'un vrai homme doit être généreux (au moins envers la femme qu'il aime), responsable et même un peu macho. Le simple fait que leurs copains règlent les additions peut leur donne l'impression que leurs hommes ont la situation en main et qu'elles sont chéries et protégées. Cela dit, si les mecs paient les additions, souvent leurs copines n'hésitent pas à leur acheter des habits ou d'autres choses qu'ils aiment. Je crois donc que la plupart des filles ne font pas que réclamer, mais s'investissent aussi, seulement d'une autre façon et dans une autre circonstance.

J'essaie juste d'analyser un aspect de la mentalité des Chinoises. En tout cas, c'est ce que je crois comprendre.
Bien entendu, chaque chose a sa limite, celles qui attendent toujours que leurs copains paient tout, il vaut mieux les éviter; en revanche, ceux qui veulent draguer mais "à la moitié moitié" ne pourront pas avoir du succès en Chine.
 
la laisser s'assoir sur le sofa et moi m'assoir sur la chaisse,,

je trouve ca un peu normal ca non?

porter son sac a main

si on suit la mode des jeunes asiatiques, le mec porte porte aussi un sac, généralement de meme type que les filles
je sais pas ce qu'ils y mettent dedans mais bon.
 
Certe , il ne faut pas tombé dans les clichées et que ce genre de choses existe malheureusement partout mais j'ai comme même bien remarqué que cela est encore ancré dans la commaunauté chinoise , le fait que l'homme doit tout payé .. ta ta ti , moi personnellement ma copine n'est pas vraimment de ce genre , par contre connaissant son entourage ( ses amis ) , j'ai remarqué cela ...
et je trouve cela malheureux , surtout le fait de voir des fois certaine chinoise se comporté de cette façon en France , perso mes ancestres sont maghrebins mais j'ai toujours pensé que les femmes sont purement les egaux des hommes , certes un peu de galanterie ne fait jamais de mal , mais certains comportement me choque ou me heurte de la part des filles chinoise envers leurs copains... .
et j'ai une sensation mais peux etre que je me trompe que le capitalisme est ultra present , que le sujet de l'argent est omniprésent ...
et que beaucoup de filles surtout du sud qui se base sur le porte feuille pour choisir son copain et/ou futur mari et c'est vrai que moi qui a fuie en courant les tradition maghrebine , je trouve que malheureusement les traditions sont encore un petit peu lourde , les histoire de face , sauvé la face gardé la face , avoir la face ...... au bout d'un moment c'est un peu lourd .

disant que moi je pense que les mentalité ne vont pas s'arrangé du jour au lendemain , mais selon divers temognage d'apres ce que j'ai vue le niveau de capitalisme ou plutot de femme materialiste est plus bas a taiwan et surtout au japon par exemple et donc peux etre que c'est question de niveau économique , en verra ce que la croissance economique va donné mais y a encore du chemin ....
 
si vous etre dans une relation sérieuse , c'est vraiment étrange de faire moit/moit les repas , surtout a Hongkong . car il y a la culture d‘anglais , les anglais sont ”gentleman“ de payer tous pour ses copines, meme si c'est les amies normales .

Ta copine est vraiment amoureuse de toi. Elle a menti ses parents que tu l'avais tous payé pour avoir coexistence pacifique entre toi et sa famille .
si tu veux vraiment avec elle , essaye de voir un peu loin , si tu aurais pas d'agent au future , elle sera tous payer pour toi . parce que tu seras une personne de sa famille aussi importent pour elle .

c'est mon option de chinoise , good luck