Chinoise allant a HK ou Macao : quelles conditions / visa ?

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
une question me pose mon mari

pour moi (chinoise) pour aler a hong kong ou macau, je doit faire un visa ou pas, j'ai une carte de séjour Française famille de 10 années.


hong
 
Dernière édition:
S'il te plait HONG, fais un effort lorsque tu ecris.

Je sais pas, demande a ton mari de te corriger avant de poster.
Parceque la franchement, j'ai rien compris a ta question.
 
re

oui mais il ai pas la en déplacement pas facile

merci
 
une question me pose mon mari

pour moi (chinoise) pour aler a hong kong ou macau, je doit faire un visa ou pas, j'ai une carte de séjour Française famille de 10 années.


hong

Si tu as un passeport chinois, il te faudra un permis special comme tous les chinois. La carte de sejour francaise ne sert a rien dans ce cas la.
 
Moi ce qui me chiffonne c'est que tu sois chinoise, vivant en Chine et demandant a des français (certes expat sur la Chine), comment avoir un VISA pour HK et Macao ?!

Les infos pour les chinois, sachant lire le chinois sont très faciles a trouver en chinois.

Tu t'ennuies ?
 
En fait tu as le droit d'aller a Hong Kong en prouvant que ton avion est par la.

Par exemple, un chinois obtient un visa pour la France et son avion decolle de Hong Kong.
Sur simple presentation du billet d'avion, il peut aller a Hong Kong a l'aller comme au retour.
Mais il ne peut y rester que 5 jours il me semble.
 
re

Bonjour


donc voilà, comme pour vous dans les demandes de mariage tout et bien marquer aux consulat de France et en Mairie en France vous demandez des retours d'expérience ici


Moi idem je croyez avoir un droit en plus avec cette carte Française de famille
comme vous vous avez pas besoin de visa pour Hong kong.


Les site chinois ne parle pas de droit ou pas avec la carte française


oui je sais il demande le passeport simplement


je voulais simplement savoir on sais jamais un retour expérience d'une Chinoise femme de français
 
merci

En fait tu as le droit d'aller a Hong Kong en prouvant que ton avion est par la.

Par exemple, un chinois obtient un visa pour la France et son avion decolle de Hong Kong.
Sur simple presentation du billet d'avion, il peut aller a Hong Kong a l'aller comme au retour.
Mais il ne peut y rester que 5 jours il me semble.


AH merci:top:
 
Hello, Retour d experience recent avec ma femme chinoise , pour HK ou Macao, elle doit avoir un permis, et elle doit le demander la ou elle a son Houkou...dans mon cas aller retour shanghai wuhan a prevoir...:-(

etre femme de francais n apporte rien a ce niveau, elle reste chinoise.

cependant il existe une combine parait il en passant par les agences de voyage et prendre deux billet, un pour aller a HK et un pour aller de HK en thailande par exemple et annuler le deuxieme vol..ma femme a teste il y quelques annee pour macao..maintenant je sais pas.
 
lol

Donc elle doit aller a ANSHAN dans le nord loldoh pour un permis d'aller a Hong Kong

BIEN BIEN La Chine
 
C'est tres variable selon les HuKou. Ma compagne, d'un village perdu, bien que travaillant sur Shanghai, avoir un bon job et un bon salaire, ne peut pas aller si facilement. Elle retourner dans son village en Mongolie Intérieure, donc Avion puis train puis voiture. Ensuite le VISA est valable pour 6 mois et une ou deux entrées de maximum une ou deux semaines (la j'ai un doute).
 
Bonjour

Une très grande partie des chinois ou chinoises qui sont ne(e)s en dehors de leurs régions de résidences actuelles, doivent systématiquement rentrer dans leurs villes natales afin de pourvoir obtenir un droit de voyager dans certaines régions chinoises (HKD, MC,…). Ceci est lié en partie au Hukou, car si ton épouse aurait changée son Hukou pour prendre celui de Shanghai par exemple, elle n`aurai plus besoin de retourner dans sa ville d`origine pour faire une demande de visa pour HKD ou autre région administrative chinoise. ..a ma connaisssance personne n`echappe a la regle.. pas meme les fonctionaires chinois ..
 
Yep je suis d accord, mais pour une femme de la campagne profonde (vraiment profonde croyez moi), avoir un houkou de Shanghai est quasi impossible..et pourtant ca fait 10 ans qu elle est sur Shanghai..

mais c 'est un autre sujet :)