1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinoise allant a HK ou Macao : quelles conditions / visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jackie-Long, 7 Avril 2010.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    une question me pose mon mari

pour moi (chinoise) pour aler a hong kong ou macau, je doit faire un visa ou pas, j'ai une carte de séjour Française famille de 10 années.

hong

#1 Jackie-Long, 7 Avril 2010
    Dernière édition: 7 Avril 2010
  2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    S'il te plait HONG, fais un effort lorsque tu ecris.

Je sais pas, demande a ton mari de te corriger avant de poster.
    Parceque la franchement, j'ai rien compris a ta question.

3. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    re

oui mais il ai pas la en déplacement pas facile

merci

4. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Si tu as un passeport chinois, il te faudra un permis special comme tous les chinois. La carte de sejour francaise ne sert a rien dans ce cas la.

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Moi ce qui me chiffonne c'est que tu sois chinoise, vivant en Chine et demandant a des français (certes expat sur la Chine), comment avoir un VISA pour HK et Macao ?!

Les infos pour les chinois, sachant lire le chinois sont très faciles a trouver en chinois.

Tu t'ennuies ?

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    En fait tu as le droit d'aller a Hong Kong en prouvant que ton avion est par la.

Par exemple, un chinois obtient un visa pour la France et son avion decolle de Hong Kong.
    Sur simple presentation du billet d'avion, il peut aller a Hong Kong a l'aller comme au retour.
    Mais il ne peut y rester que 5 jours il me semble.

7. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    re

Bonjour

donc voilà, comme pour vous dans les demandes de mariage tout et bien marquer aux consulat de France et en Mairie en France vous demandez des retours d'expérience ici

Moi idem je croyez avoir un droit en plus avec cette carte Française de famille
    comme vous vous avez pas besoin de visa pour Hong kong.

Les site chinois ne parle pas de droit ou pas avec la carte française

oui je sais il demande le passeport simplement

je voulais simplement savoir on sais jamais un retour expérience d'une Chinoise femme de français

8. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    merci

AH merci:top:

9. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Hello, Retour d experience recent avec ma femme chinoise , pour HK ou Macao, elle doit avoir un permis, et elle doit le demander la ou elle a son Houkou...dans mon cas aller retour shanghai wuhan a prevoir...:-(

etre femme de francais n apporte rien a ce niveau, elle reste chinoise.

cependant il existe une combine parait il en passant par les agences de voyage et prendre deux billet, un pour aller a HK et un pour aller de HK en thailande par exemple et annuler le deuxieme vol..ma femme a teste il y quelques annee pour macao..maintenant je sais pas.

10. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol

Donc elle doit aller a ANSHAN dans le nord loldoh pour un permis d'aller a Hong Kong

BIEN BIEN La Chine

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est tres variable selon les HuKou. Ma compagne, d'un village perdu, bien que travaillant sur Shanghai, avoir un bon job et un bon salaire, ne peut pas aller si facilement. Elle retourner dans son village en Mongolie Intérieure, donc Avion puis train puis voiture. Ensuite le VISA est valable pour 6 mois et une ou deux entrées de maximum une ou deux semaines (la j'ai un doute).

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Une très grande partie des chinois ou chinoises qui sont ne(e)s en dehors de leurs régions de résidences actuelles, doivent systématiquement rentrer dans leurs villes natales afin de pourvoir obtenir un droit de voyager dans certaines régions chinoises (HKD, MC,…). Ceci est lié en partie au Hukou, car si ton épouse aurait changée son Hukou pour prendre celui de Shanghai par exemple, elle n`aurai plus besoin de retourner dans sa ville d`origine pour faire une demande de visa pour HKD ou autre région administrative chinoise. ..a ma connaisssance personne n`echappe a la regle.. pas meme les fonctionaires chinois ..

13. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Yep je suis d accord, mais pour une femme de la campagne profonde (vraiment profonde croyez moi), avoir un houkou de Shanghai est quasi impossible..et pourtant ca fait 10 ans qu elle est sur Shanghai..

mais c 'est un autre sujet :)

14. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est la nationalité qui détermine les conditions de visa (pas le séjour)

Partager cette page