Chinoise à Paris cherche cours de Français en échange de cours de Chinois (ou autre?)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leradin

Membre Actif
29 Déc 2009
6
0
19
Bonjour!

Je voudrais si c'est possible contacter quelqu'un qui serait intéressé par donner des cours de français et en échange, avoir des cours de chinois, à Paris ou peut-être banlieue proche, je pourrai le demander à "la personne en question".
Car en fait ce n'est pas pour moi mais pour une femme chinoise (qui a l'air plutôt sympathique) qui apprend le français depuis 5 mois (seule avec un livre je crois), sans trop raconter sa vie elle gardait ses neveux dans une bibliothèque au nord de Paris et puis voilà que nous avons un peu discuté. Elle parle un peu français mais souvent je devais demander de répéter ou essayer de faire des signes ou des dessins (je dis cela pour essayer d'indiquer son niveau de langue).
Elle cherchait des cours de français et puis je lui ai dit que pê sur internet ça serait possible de trouver ce genre d'échanges gratuitement, et je suis tombé sur ce forum qui me semble être un endroit tout indiqué?

Mais si c'est possible d'avoir gratuitement aussi ou pour pas trop cher des cours de français pour Chinois (dans des associations peut-être?), cela pourrait lui convenir aussi il faudra que je lui redemande...

Alors je poste ce message, si qqn est intéressé on peut me répondre sur mon mail (en profil cliquer sur mon pseudo) ou à la suite de ce sujet...
J'ai envoyé un mail à 2 personnes trouvées en forum qui faisaient une demande en sens inverse.
Je n'ai pas pu lui demander tous les détails qui pourraient être utiles, comme ses horaires disponibles ou la distance où elle peut aller, ou bien si elle peut recevoir, ou se déplacer, ou si elle préfère se donner rdv dans un endroit "anonyme".
Elle a un tél portable, mais elle n'a pas internet je crois.
J'ai rdv avec elle de nouveau mardi 5 janvier et je consulte internet dans des biblothèques pas tous les jours mais presque.


Merci...!
 
Dernière édition:
echange

bonjour
je suis intéressé par votre annonce,
je part pour pékin fin février et d'ici la on pourra apprendre quelque chose.
par l'entreprise de mon mari on reçoit des cours 2 fois par semaine mais si on peut avoir quelque discutions de la vie quotidien (les choses practiques et simples) je serai ravi.
j'habite paris 15 metro lourmel, jai 2 enfants de 5 et 6 ans.
j'attent votre reponse par email ou par ce cite
merci
devi
 
(J'ai légèrement édité le premier message).

Bonjour Devi,

Merci j'ai bien noté ok!
Je suis dans le 19è arrdt, pour le moment je n'en sais pas plus comme j'ai dit le rdv est seulement mardi 5 décembre jspr qu'elle sera là! Je vous tiens au courant, en forum, ou par mail à partir de maintenant, je ne sais ce qui est le mieux comme vous voulez, peut-être le mail sera préférable si il y a des renseignements un peu trop précis/personnels à donner par la suite, et de tte façon pour le n° de téléphone ou pour prendre rdv ce sera obligatoire à la fin...
Sinon pour le moment vous êtes le seul contact, merci jspr que ça ira pour cet échange "linguistique"!

A+ tard sans doute...!
 
Bonjour je mets un petit post de "clôture d'annonce" momentannée, car 2 personnes en tout m'ont répondu favorablement pour l'instant, alors comme il y a des chances pour que ce soit une des deux avec qui "l'échange linguistique" se fera... Il faudrait bien sûr éviter que je ne dérange trop de personnes pour rien!

Je donnerai des nouvelles quoi qu'il en soit.
(Merci à Bonjour Chine!).
 
d accord pour echange francais chinois

bonjour, je suis une jeune maman et au foyer pour le moment, j habite a aubervilliers, donc entourée de chinois, j aimerai donner mes services a cette dame, qui a l air tres motivée ( je l admire) en echange de cours de chinois! repondez moi si cela l arrange de se deplacer chez moi.
 
Bonjour,

Est-ce que vous recherchez toujours quelqu'un pour un échange linguistique ? Je serais intéressé par cette échange. Je vais faire un VIE bientôt et j'aimerais rendre mon chinois un peu plus opérationnel :)
 
bonjour, j ai bien recu votre reponse, mais je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum, s il vous plait, envoyer moi votre adresse perso, ou numero de telephone ou je puisse vous joindre afin de vous communiquer mes informations personnelles( PS: je m absenterai 1 semaine entre le 11 et le 18 fevrier, voila, sinon la plus part du temps je suis libre)
 
Voilà May très bien je vous ai mailée (ou bien j'ai pê envoyé un MP/Message Personnel) (-> pour mailer je crois qu'il faut cliquer sur le pseudo désiré et puis "Envoyer un email à xxxxx").
Yunchi je vous contacte merci.
Pardon aux personnes un peu éloignées que j'ai pê dérangées pour rien, car en fait une chose importante est que pour se rencontrer la distance ne soit pas trop grande à cause de temps un peu limité! Par rapport au M° Porte de Patin dans le 19è, si possible trajet de 20/25 minutes maximum à pieds, bus ou métro...
http://maps.google.fr/maps?f=q&sour...396221&spn=0.074041,0.209255&z=13&lci=transit
Voilà merci!....
 
Re-bonjour je poste de nouveau un message de clôture car j'ai revu rapidement cette personne qui donc cherchait cet échange de cours et elle a vu May et il semble bien que cela ira entre elles.
Donc plus la peine (sauf si changement)... merci!
(J'avais été coupé d'internet pendant une semaine c'est pour cela que j'ai 2 mails en retard je les envoie demain!).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.