[Chinois] Sponsor/Visa pour venir en France

Tiiitou

Nouveau Membre
20 Mar 2021
1
0
1
27
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si ce topic est au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'excuse par avance.

Je vous expose mon problème : de 2019 à 2020, je suis parti au Japon avec un visa Vacances-Travail. J'ai eu la chance là-bas de rencontrer ma copine chinoise en Septembre 2019 qui est résidente au Japon. Malheureusement, avec l'arrivée du corona, j'ai dû écourter mon séjour au Japon et revenir en France fin Mai 2020.

Depuis, et d'un accord commun, nous essayons désespérément de faire venir ma copine en France pour qu'elle puisse me rejoindre et vivre avec moi. Et c'est là que le parcours du combattant commence ... Nous avons envisagé plusieurs solutions :

1. Un Visa travail en trouvant un sponsor
Ce serait la solution idéale, mais malheureusement après des mois et des mois de recherches, nous n'avons trouvé aucune entreprise qui serait prête à sponsoriser son visa, la situation sanitaire actuelle n'aidant évidemment pas ...

2. Un PACS
Nous avons pensé à nous PACSer, mais d'après les différentes recherches que j'ai faites, cela ne pourra pas l'aider à obtenir un titre de séjour ici...

3. Un visa étudiant
Cette solution est, disons le, celle de secours. En effet, ayant tous les deux 28 ans et un travail, ma copine n'est pas forcément très ravie de prendre un an de "pause" pour me rejoindre.

Je me permets donc de m'adresser à vous et de poser mes questions ici:
1. Sauriez-vous par quel canal de recherche nous devrions passer pour essayer de lui trouver un sponsor ? Sachant qu'elle travaille actuellement dans l'import/export de cosmétiques et de denrées alimentaires entre la Chine et le Japon. Elle est trilingue anglais/chinois (mandarin et cantonais)/Japonais et qu'elle étudie le Français (son niveau doit être de A2 maintenant).
2. Existerait-il des agences de recrutement spécialisé dans la recherche de travail pour les ressortissants chinois ?
3. Auriez-vous des retours d'expérience par rapport à l'obtention d'un visa travail ? Si oui, comment avez-vous procédé ?
4. Existerait-il une liste d'entreprises pour lesquelles son profil pourrait être intéressant et auxquelles on pourrait envoyer un messages/une candidature spontanée ?
5. Existerait-il d'autres solutions pour la faire venir en France et qu'elle ait le droit d'y travailler ? (sachant qu'après discussion on préférerait ne pas envisager le mariage pour le moment, car on trouve que cela serait "triste" de se marier dans le but d'obtenir un visa)
6. Est-t-il envisageable de d'abord la faire venir en France avec un visa étudiant et d'utiliser le temps qu'offre ce visa pour trouver un travail directement depuis la France ? Si oui, est-ce que cela facilite les démarches ?
7. Un peu hors-sujet, mais existerait-il un moyen pour nous de nous rejoindre en ce moment ? (voyage dans un pays, etc ...)

Cela va bientôt faire 1 an que l'on ne s'est pas vu et ça commence à peu à peser maintenant ...
Je m'excuse par avance pour la longueur de mon message, et je vous remercie du temps que vous me consacrez.
 
Dernière édition:

lyric

Membre Platinum
27 Jan 2013
251
55
73
Shanghai
un visa shenghen business multi entrées quand les voyages seront autorisés.
ou une inscription a l'alliance française de paris et un visa étudiant
ou un mariage
ou un bébé
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 465
3 653
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
7. Un peu hors-sujet, mais existerait-il un moyen pour nous de nous rejoindre en ce moment ? (voyage dans un pays, etc ...)

Vous pouvez vous retrouver a Dubai ou autre pays a mi chemin entre la France et la Chine qui autorise les déplacements.