Chinois en pyjama ?

La mentalite chinoise c'est: je fais ce que je veux sans me soucier du regard des gens et reciproquement.

je suis pas trop d'accord avec ça !
pour les pyjamas, je vois plutôt ça comme une habitude qui convient à tout le monde (évidemment c'est une habitude locale). Donc je vois pas vraiment le souci ou manque de souci de l'apparence intervenir là dedans.
Par contre, je trouve que les chinois font beaucoup de commentaires sur l'apparence des gens - y compris des remarques très directes qui passeraient pour impolies en France.
 
je suis pas trop d'accord avec ça !
pour les pyjamas, je vois plutôt ça comme une habitude qui convient à tout le monde (évidemment c'est une habitude locale). Donc je vois pas vraiment le souci ou manque de souci de l'apparence intervenir là dedans.
Par contre, je trouve que les chinois font beaucoup de commentaires sur l'apparence des gens - y compris des remarques très directes qui passeraient pour impolies en France.

Mais non !!!! :D ....


461-9.jpg


:chinois:
 
Je prend un example. En France, c'est normal qu'une dame agée porte des ballerines sans mettre de chaussettes. Mais en Chine, c'est un comportement manquant de politesse. Ce n'est pas classe que tout le monde voit les pieds nus d'une damme agée. En outre, les chinois font très attention aux pieds, ils les gardent bien chaud en hiver.

Porter les pyjama à son gré dans la rue, ce n'est pas une tradition générale en toute la Chine. Ca se forme bien récemment. On voit ce phénomène souvent au Sud, y compris shang hai, nanjing,guang zhou, shenzhen. Au Nord, c'est assez rare à ma connaissance. Le climat est la raison principale.