1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chinois en pyjama ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par malilong, 20 Octobre 2009.

1. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis pas trop d'accord avec ça !
    pour les pyjamas, je vois plutôt ça comme une habitude qui convient à tout le monde (évidemment c'est une habitude locale). Donc je vois pas vraiment le souci ou manque de souci de l'apparence intervenir là dedans.
    Par contre, je trouve que les chinois font beaucoup de commentaires sur l'apparence des gens - y compris des remarques très directes qui passeraient pour impolies en France.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mais non !!!! :D ....

:chinois:

3. poissonnerie

poissonnerie Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je prend un example. En France, c'est normal qu'une dame agée porte des ballerines sans mettre de chaussettes. Mais en Chine, c'est un comportement manquant de politesse. Ce n'est pas classe que tout le monde voit les pieds nus d'une damme agée. En outre, les chinois font très attention aux pieds, ils les gardent bien chaud en hiver.

Porter les pyjama à son gré dans la rue, ce n'est pas une tradition générale en toute la Chine. Ca se forme bien récemment. On voit ce phénomène souvent au Sud, y compris shang hai, nanjing,guang zhou, shenzhen. Au Nord, c'est assez rare à ma connaissance. Le climat est la raison principale.

4. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page