Chine : Pour reconnaître ses quadruplés, elle leur attribue des numéros !

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Une simple info qui m a fait sourire.
Et non, tout ce qui vient de Chine n est pas choquant ou se prete a etre moque. On peut aussi partager des moments agreables, doux..
Par contre, et cela est a verifier aupres du journaliste, l excuse avancee par la mere pour avoir mis les numeros en evidence sur la tete de ses bambins peut, non choquer car le terme est trop fort, mais amener une reflexion sur le role des parents envers leurs enfants, mais cela demanderait l ouverture d un autre sujet...
 
C'est vrai, j'ai reagi un peu vite, desole :).
Je me rappelle que dans ma classe de CP il y a avait 4 gamins (dont moi) qui avaient le meme prenom et la prof nous appelait Tapir 1, 2, 3 et 4 :)
Chacun sa methode!
 
Le fait de donner des numéros aux enfants est une pratique ancienne en Chine..
Cela se faisait encore chez la génération des gamins devenus quadras aujourd'hui.. par exemple dans la campagne du ZheJiang.
 
Je me demandais, meme si c'est un peu naif, en Chine si on a des jumeaux, triples ou meme dans ce cas quadruples, il y a des taxes a payes? des subventions de la part de l'etat?
 
Et si t'es un homme et que t'as une soeur siamoise, quand tu vas a la piscine tu dois te changer dans quel vestiaire? Y a t'il des piscines a Shanghai pour les enfants siamois? Si je suis avec ma soeur siamoise et que je viens en Chine avec un seul visa et qu on subit une operation de separation comment peut on se partager le visa de retour?
 
C'est une grossesse unique, donc dans ce cas 4=1, c'est juste bon pour contourner la loi de l'enfant unique, mais y vont pas te filer une prime non plus;)
Sinon 4 " tapir" dans la meme classe, ben j'y crois pas...
 
Article un peu plus recent, qui montre qu il n y a pas de loi, donc jumeaux, triples... sont consideres comme un enfant unique, ou plutot grossesse unique.
Lien retiré
 
Et si t'es un homme et que t'as une soeur siamoise, quand tu vas a la piscine tu dois te changer dans quel vestiaire? Y a t'il des piscines a Shanghai pour les enfants siamois? Si je suis avec ma soeur siamoise et que je viens en Chine avec un seul visa et qu on subit une operation de separation comment peut on se partager le visa de retour?


!er question tu vas bien entendu dans le vestiaire des filles, manquerait plus que d'autres mecs reluquent ta soeur toute nue!
2eme question comme tu es 浪漫 car tu es francais tu laisses ta soeur profiter du visa retour, Toi tu vis comme l'ami return en faisant le nanmo dans les KTV du henan et de l'anhui jusqu'a avoir economiser 5000 balles et suffisamment pour le billet retour et tu rentres.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

Et merci pour la reponse 4=1 car grossesse unique!
 
!er question tu vas bien entendu dans le vestiaire des filles, manquerait plus que d'autres mecs reluquent ta soeur toute nue!
2eme question comme tu es 浪漫 car tu es francais tu laisses ta soeur profiter du visa retour, Toi tu vis comme l'ami return en faisant le nanmo dans les KTV du henan et de l'anhui jusqu'a avoir economiser 5000 balles et suffisamment pour le billet retour et tu rentres.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

Merci Helene Saim du 79 pour ces precisions,


j'envisage effectivement une separation chirurgicale a moindre couts dans une ville du Liaoning, ma soeur recuperera les deux jambes et les deux bras mais pour ma part je ne recupererai que notre troisieme bras atroffie.
Et oui je suis quelqu'un de romantique et un bras me contentera largement, mais malheureusement va m'empecher l'eventualite d'une carriere dans les ktv du Henan...

Pour le billet d'avion retour j'envisage de revendre les dechets chirurgicaux au fins gourmets chinois, j'ai deja eu de bonnes propositions pour quelques kilos de chair.

Suite a ca j envisage une carriere sur la Nanjing Xi Lu, j'ai deja negocie un emplacement tres passant a cote du plaza 66. Ne t'inquiete pas le prix de la viande va me permettre d'acheter un iphone comme mattcoq et je pourrais ainsi continuer mon oeuvre sur bonjourchine et ce depuis mon trottoir de la nanjing.
 
Merci Helene Saim du 79 pour ces precisions,


j'envisage effectivement une separation chirurgicale a moindre couts dans une ville du Liaoning, ma soeur recuperera les deux jambes et les deux bras mais pour ma part je ne recupererai que notre troisieme bras atroffie.
Et oui je suis quelqu'un de romantique et un bras me contentera largement, mais malheureusement va m'empecher l'eventualite d'une carriere dans les ktv du Henan...

Pour le billet d'avion retour j'envisage de revendre les dechets chirurgicaux au fins gourmets chinois, j'ai deja eu de bonnes propositions pour quelques kilos de chair.

Suite a ca j envisage une carriere sur la Nanjing Xi Lu, j'ai deja negocie un emplacement tres passant a cote du plaza 66. Ne t'inquiete pas le prix de la viande va me permettre d'acheter un iphone comme mattcoq et je pourrais ainsi continuer mon oeuvre sur bonjourchine et ce depuis mon trottoir de la nanjing.

C'est quoi le pseudo de ta soeur, si elle est sur BJC
 
Ah, c'était donc vous la médaille d'or française en javelot double mixte aux Jeux paralympiques de Lundun !!

Par ailleurs, ça explique aussi ton pseudo : JEJE = je+je = double jeu.