Chine: polémique sur la ligne d’arrivée du semi-marathon de Pékin

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 340
1 465
173
Canton
Troublant en effet. Un des coureurs fait clairement un signe de la main pour lui dire : c'est par là vas-y.
Pas de sprint final.
Marrant aussi de voir la femme courir pour mettre le petit "collier" avec la place sans attendre que les coureurs se soient arrêtés.



"Les images de l’arrivée du semi-marathon de Pékin, dimanche 14 avril, sont au cœur d’une polémique en Chine. On y voit trois coureurs étrangers (Kényans et Éthiopiens) laisser passer devant eux le champion local He Jie, le vainqueur chinois de l’épreuve. Une enquête a été ouverte."

Feed de la fin de course
 
Naaann, c'est simple : c'est parce que le vainqueur de l'épreuve remportait 300 000 RMB, le second touchait 600 000 RMB, le troisième 500 000 RMB et le quatrième 400 000 RMB. Alors ces pauvres Kényans ont juste succombé à l'appât du gain, alors que le Chinois privilégiait l'honneur ...
 
franchement, c'est tellement grossier comme un show de castaner/schiappa qu'on ne peut pas imaginer qu'il y a eu volontairement corruption du trio de racisés pour laisser gagner l'autre racisé mais moins racisé que le trio de racisés
 
Ce n'est visiblement pas harmonisé sur Weibo. Je pense que certains vont prendre cher, à juste titre.
 
Dernière édition:
franchement, c'est tellement grossier comme un show de castaner/schiappa qu'on ne peut pas imaginer qu'il y a eu volontairement corruption du trio de racisés pour laisser gagner l'autre racisé mais moins racisé que le trio de racisés
Attends mec, ne confond identité de classement et expression de classement.
Tu peux tout à fait t'identifier comme étant le vainqueur mais en te montrant en public comme étant le second.
 
Attends mec, ne confond identité de classement et expression de classement.
Tu peux tout à fait t'identifier comme étant le vainqueur mais en te montrant en public comme étant le second.

en tant que non racisé et genré, je trouve que ce film émouvant d'amitié entre les peuples racisés vaut néanmoins 10 oscars et 8 césars
 
Pour mettre des chiffres, ils ont couru ce semi-marathon en 1h03.
Eliud Kipchoge et autres Keynians courent un marathon complet en 2h01.
Donc les types n'en étaient qu'à la moitié du parcours en vitesse de croisière lorsque le Chinois est arrivé épuisé en ayant couru comme une tortue.
 
Pour mettre des chiffres, ils ont couru ce semi-marathon en 1h03.
Eliud Kipchoge et autres Keynians courent un marathon complet en 2h01.
Donc les types n'en étaient qu'à la moitié du parcours en vitesse de croisière lorsque le Chinois est arrivé épuisé en ayant couru comme une tortue.

ils mangent les tortues en nechi
en soupe
 
Bon, visiblement @Chris-Strasbourg n'a pas totalement tort. Les 3 autres coureurs seraient venus pour les sous.

D'après un article que j'ai lu, l'objectif de M. He était de battre le record de Chine de demi-marathon. Pour mettre toutes les chances de son côté, il aurait fait appel à des lièvres (les 3 autres coureurs).
Malheureusement pour lui, malgré les lièvres, il n'aurait pas réussi à battre le record....

Je pense que M. He mérite sa place dans la rubrique le con de sa semaine (et le ridicule du mois aussi)
:bravo:
 
1h03 au semi , lièvres , pas lièvres , premier , second sans importance . Celui qui fait un peu de courses à pieds
ne peut être qu'en admiration devant un pareil chrono. Chapeau M. HE
 
Je pense que tu ne dois pas en être loin des 1h03 au 15 .
perso 1h05mn19s au 15 en à orgerus en ES/U23
Tu es bien meilleur que moi, j'ai repris le sport à un âge plus avancé. Je crois que j'étais près de 1H07, c'était à Chongmingdao ou à Charenton, ou bien les deux ;) . U23, c'est ?