Chine : la Sécurité sociale chinoise pour expatriés

Ils essaient de pousser sur Changshu, en stipulant que c'est obligatoire désormais ...

Pourtant, on ne fait rien, et ..... il ne se passe rien en retour ...

Attention cependant à ces bruits de couloirs, certains disent que cela pourrait conditionner la délivrance du permis de travail ... Info ou Intox ?
 
Est-ce désormais en place a Shanghai? Je ne sais pas si ma boite paie pour moi car j'ai négocié un salaire net.
 
Est-ce désormais en place a Shanghai? Je ne sais pas si ma boite paie pour moi car j'ai négocié un salaire net.

Pas encore obligatoire sur Shanghai (en tout cas en date de Juin) mais le provisionnement est plus que conseille. Ce ne serait tarde meme si Shanghai freine a tout prix pour cause de competitivite.

Renseignes toi aupres de ta compta.
 
Pas encore obligatoire sur Shanghai (en tout cas en date de Juin) mais le provisionnement est plus que conseille. Ce ne serait tarde meme si Shanghai freine a tout prix pour cause de competitivite.
OK, merci Guyong. Quand tu parles de provisionnement, tu veux dire que le cas échéant l'effet pourrait être rétro-actif? Cela ferait très mal alors aux employeurs alors! (car je vois mal un employé accepter de payer a son employeur x mois de retard de cotisation => tu poses ta dem' et bye bye).
 
Idem ici, ils ont connaissance du texte mais pour l'application : pas de date de prévue ... Pour eux, cela ne viendra que dans haut, même si en "off", ils trouvent que cela est ridicule (cotisant déjà ailleurs) et devrait être volontaire ...
 
OK, merci Guyong. Quand tu parles de provisionnement, tu veux dire que le cas échéant l'effet pourrait être rétro-actif? Cela ferait très mal alors aux employeurs alors! (car je vois mal un employé accepter de payer a son employeur x mois de retard de cotisation => tu poses ta dem' et bye bye).

RIen n'est jamais impossible mais non je parle de provisionnement budgetaire (ie: tu inclues ce cout quand tu elabores ton budget annuel)
 
Je vois mal Shanghai freiner des pieds pour l'appliquer et ensuite nous demander de payer 3 ans de cotisation en arrière... ca serait vraiment se tirer une balle dans le pieds vs les autres capitales économiques d'Asie...

Le jour où ca sera appliqué ca ne sera vraisemblablement pas rétroactif. Perso je le budget tous les ans mais je ne le provisionne plus depuis mi 2012.