Chine : la baisse de l'immobilier fait craindre des faillites en cascade

Le problème à Paris, c'est que tout le monde veut habiter dans le centre. Hors, même en assouplissant les règles de construction, même avec des incitations fiscales, il sera difficile de loger plus de monde sachant que Paris intra-muros compte déjà 21000 hab./km² et que les communes limitrophes sont souvent encore plus densément peuplées.

L'aire urbaine de Paris compte quant-à-elle 3600 hab./km², ce qui la place au même niveau que Shanghai, c'est pour dire.

Si tu fais des immeubles de 30 étages ou plus au lieu de ceux de 6 étages, ca change déjà pas mal la donne dans le nombre de personnes que tu peux caser :)
 
Bonsoir Lafoy,
"tu" n es plus proprio une fois que le sapin "t" es recouvert,
Bonsoir Harakirikou
Tant qu'a faire Acajou siouplait , avec des belles poignees en Bronze bien "bling bling "! Merci ...
Apres les enfants si ils n'ont pas fait leur trou "c'est de circonstance" de ton vivant peu de chances qu'ils le fassent par la suite ...
La messe est dite ...
 
Bonsoir Harakirikou
Tant qu'a faire Acajou siouplait , avec des belles poignees en Bronze bien "bling bling "! Merci ...
Apres les enfants si ils n'ont pas fait leur trou "c'est de circonstance" de ton vivant peu de chances qu'ils le fassent par la suite ...
La messe est dite ...

L un n empêche pas l autre... Et puis on peut s en aller vite. Ca fait partie des règles, inconnues, du jeu de la VIE. (A ne pas confondre avec le V.I.E)
 
L un n empêche pas l autre... Et puis on peut s en aller vite. Ca fait partie des règles, inconnues, du jeu de la VIE. (A ne pas confondre avec le V.I.E)
Au risque de casser l'ambiance, je te suis à 100% Harakirikou, on ne sait pas ce qui peut nous arriver demain, le fait d'avoir un toit (financé) au dessus de la tête de ma femme et mon fils s'il m'arrivait malheur c'est quelque part rassurant.
 
Si tu fais des immeubles de 30 étages ou plus au lieu de ceux de 6 étages, ca change déjà pas mal la donne dans le nombre de personnes que tu peux caser :)

Et une fois que tu as rasé les immeubles haussmanniens pour construire des grattes-ciels, qu'en est-il des routes, du métro, des bus, des écoles, des hôpitaux etc. ? Comment veux-tu peupler plus avec des infrastructures sous-dimensionnées ?

Comme tu le vois, les zones à forte densité de population ne posent pas que des problèmes de logement. De ce point de vue, Paris et sa proche banlieue sont arrivés à saturation, peut-être parce qu'il n'y a pas de politique pour construire et peupler de nouveaux quartiers comme en Chine.
 
A Shanghai, cela fait quelques années que les particuliers n'ont le droit de posséder qu'un seul appartement (officiellement) il me semble. Même la France n'a pas osé aller aussi loin à Paris.

A Shanghai un Shanghaien peut posséder deux appartements (officiellement) sans payer de taxe supplémentaires (au bout de trois aie aie aie ) si se sont des Waidi il ne pourront avoir qu'un seul bien immobilier et devront être marié.
 
Au risque de casser l'ambiance, je te suis à 100% Harakirikou, on ne sait pas ce qui peut nous arriver demain, le fait d'avoir un toit (financé) au dessus de la tête de ma femme et mon fils s'il m'arrivait malheur c'est quelque part rassurant.

Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord... avoir un appartement n'est pas l'assurance ultime en cas de pépins.
Je préfère laisser à ma femme l'équivalent cash en cas de malheur, en ayant fait les papiers qui vont bien pour qu'elle puisse avoir la main dessus.
Je suis aussi assuré pour gonfler le pactole au cas ou (prix équivalent à une assurance crédit immobilier).
Elle sera bien assez maline pour gérer la chose et faire ses choix.

Si elle veut aller en France pour l'éduction des enfants, l'appartement en Chine est inutile.
Si elle habite en Chine, l'appartement en France est ingérable pour elle.
Comme je ne suis pas assez riche pour acheter un appartement par enfant et par pays, ça a aussi le mérite de diversifier.

Le problème actuel, en France comme en Chine, c'est que le niveau de prix atteint oblige les gens normaux (qui vivent de leur travail) à ne faire qu'une opération financière dans leur vie, acheter leur appartement. Si ils se trompent, ils perdent tout (un collègue vient de prendre un crédit au max taux variable sur 40 ans+ soutien de l'ensemble de la famille pour un T3 dans le Liaoning.... Je lui souhaite d'avoir fait un bon choix....).

Rémi
 
Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord... avoir un appartement n'est pas l'assurance ultime en cas de pépins.
Je préfère laisser à ma femme l'équivalent cash en cas de malheur, en ayant fait les papiers qui vont bien pour qu'elle puisse avoir la main dessus.
Je suis aussi assuré pour gonfler le pactole au cas ou (prix équivalent à une assurance crédit immobilier).
Elle sera bien assez maline pour gérer la chose et faire ses choix.

Si elle veut aller en France pour l'éduction des enfants, l'appartement en Chine est inutile.
Si elle habite en Chine, l'appartement en France est ingérable pour elle.
Comme je ne suis pas assez riche pour acheter un appartement par enfant et par pays, ça a aussi le mérite de diversifier.

Le problème actuel, en France comme en Chine, c'est que le niveau de prix atteint oblige les gens normaux (qui vivent de leur travail) à ne faire qu'une opération financière dans leur vie, acheter leur appartement. Si ils se trompent, ils perdent tout (un collègue vient de prendre un crédit au max taux variable sur 40 ans+ soutien de l'ensemble de la famille pour un T3 dans le Liaoning.... Je lui souhaite d'avoir fait un bon choix....).

Rémi

Totalement d'accord avec Remi!
Avoir un toit au dessus de la tete, c'est chouette, mais si on a pas de quoi manger/s'habiller/s'eduquer, ca fait une belle jambe. Et jusqu'a preuve du contraire, pour moi, il n'est pas possible de peter un parpaing du mur pour aller l'encaisser a la banque contre une poignée de billet. Alors oui, on peut toujours vendre son appart, mais ca prend du temps, et ca coute de l'argent, donc bon...

Donc oui, j'aime mieux avoir une assurance deces, ca coute pas une fortune, et au moins, si il devait m'arriver un truc, ce sont quelques centaines de milliers d'euros qui tomberaient. Suffisamment pour acheter un appart decent en France, ou pour en louer un et couvrir toutes les depenses à cote.

Mais bon, chacun voit midi a sa porte
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne suis pas forcément d'accord... avoir un appartement n'est pas l'assurance ultime en cas de pépins.

Rémi
Je te rejoins là dessus, l'appartement n'est en rien une assurance ultime. Je pense qu'il faut un mixte d'un peu de tout selon les opportunités qui se présentent. Si je devais acheter le même appartement aujourd'hui, avec les prix qui sont désormais inaccessibles ou du moins non raisonnables, je ne le ferais pas et je miserais avant tout sur de l'assurance vie.

Prendre un crédit sur 40 ans au taux max, c'est également pour moi une erreur mais comme le dit Jacx, chacun voit midi à sa porte.
 
Je te rejoins là dessus, l'appartement n'est en rien une assurance ultime. Je pense qu'il faut un mixte d'un peu de tout selon les opportunités qui se présentent. Si je devais acheter le même appartement aujourd'hui, avec les prix qui sont désormais inaccessibles ou du moins non raisonnables, je ne le ferais pas et je miserais avant tout sur de l'assurance vie.

Prendre un crédit sur 40 ans au taux max, c'est également pour moi une erreur mais comme le dit Jacx, chacun voit midi à sa porte.
Salut,

On arrive à la même conclusion, un appartement est un placement comme un autre.
Mais la charge culturelle et émotionnelle de l'immobilier conduit beaucoup de gens à faire n'importe quoi ( et fait des bulles, cf début de la discussion).

Rémi
 
Questions: y a-t-il a SH eu récemment des démolitions d'immeuble pour en construire des nouveaux?

Les questions derrières: Y a il des expropriation? Quelles sont les plus values des proprios ?
 
A Shanghai, cela fait quelques années que les particuliers n'ont le droit de posséder qu'un seul appartement (officiellement) il me semble. Même la France n'a pas osé aller aussi loin à Paris.
euh on y est presque... t'as vu les taxes sur les residences secondaires.... merci quoi tes parents meurt tu herites d'une maison en plus d'un pauvre appart dans paris, hop' congrats tu es classe riche ... ze blague !
 
Questions: y a-t-il a SH eu récemment des démolitions d'immeuble pour en construire des nouveaux?

Les questions derrières: Y a il des expropriation? Quelles sont les plus values des proprios ?

Oui a cote de chez moi c'est le cas tout as été rasé , déloger avec un joli pactole , fourchette de 300 000 jusqu'à 500 000 euros pour les plus grandes maisons afin qu'ils puissent acheter ailleurs .

C'est bcp de négociation , tout dépends des personnes qui vivent dans la maison , tout se négocier jusqu'a un certains point attention de ne pas être trop gourmand sous peine qu'ils (l'empire du milieu) ne change d'avis et vous donne le prix fixé au début.(en général le prix est vraiment bon)

Ex : si vous vivez (votre femme et vous) dans une maison (même petite) avec votre cousin et ça femme , la chine va donner aux deux couples se qu'il faut pour acheter une maison chacun .
 
euh on y est presque... t'as vu les taxes sur les residences secondaires.... merci quoi tes parents meurt tu herites d'une maison en plus d'un pauvre appart dans paris, hop' congrats tu es classe riche ... ze blague !

Ben quoi... normal, tu vends en faisant du bénéfices tu paies des impôts sur la plus-value, comme les autres en paient sur le résultat d'une société ou les revenus.
Pour l'héritage, t'es exonéré jusqu'à 150 000 euros, c'est pas le cas sur les autres revenus.

Pourquoi l'immobilier ne devrait pas être taxé au même niveau que le reste?
Sinon faut me le dire, que j'arrête de travailler aujourd'hui pour jouer à spéculer moi aussi.