1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : enquête sur Daimler, les constructeurs étrangers dans le viseur

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 6 Août 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    Rectificatif... Pourtant Lafoy participe pleinement a l essor de l industrie du véhicule industriel en Chine...;)

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Harakirikou
    Pleinement n'est pas vraiment le mot approprie , modestement convient mieux !

• J'aime J'aime x 2
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0GI0GD20140818

4. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    J ai une question, est ce que maintenant que la Chine est capable de produire des voitures qui tiennent la route, ne serait elle pas en train de nous faire du protectionnisme déguisé afin de limiter les importations et de vendre locale ?

5. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    juste pour savoir de quoi on parle, la somme des pieces detachees d'une classe C vaut 12 fois le prix de la voiture !!!
    mais le pire la dedans ce sont les dindons clients qui achetent quand meme et acceptent de se faire sodo**** :censure::aieuh:

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Pour n'importe quelle marque, dans n'importe quel pays, la somme des pièces détachées d'une voiture représente plusieurs fois le prix de vente de la voiture assemblée.

Il ne faut pas oublier que ces pièces détachées doivent être conditionnées séparément, expédiées depuis le pays d'origine, stockées pendant de longues périodes, parfois produites en petites séries (lorsque la pièce en question n'est plus utilisée en série), et qu'elles risquent aussi de ne jamais être vendues...

Il est de notoriété publique que les réseaux (constructeurs, concessionnaires, garagistes,...) margent confortablement sur les pièces détachées, mais il ne faut pas oublier que les coûts d'emballage, conditionnement, transport, gestion, stockage, frais financiers, coûts liés aux petites séries, coûts engendrés par l'obligation de fournir les pièces détachées X années après l'arrêt de production en série, risque d'obsolescence,... dépassent largement le coût de production de ladite pièce.

Un facteur 12 est peut être exagéré (et encore je n'ai pas les éléments pour le vérifier), mais il est utopique de croire que la somme des pièces détachées puisse être égale à la valeur du véhicule complet.

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    M'enfin, on m’aurait menti? Les voitures allemandes sont de si bonne qualité qu'on n'a de toute façon pas besoin d'acheter de pièces détachées!

• J'aime J'aime x 2
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    C'est bien parce qu'ils en vendent tellement peu qu'ils doivent les vendre plus cher, c'est presque des productions unitaires à la demande... ;)

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Xpea
    je te donne la solution pour eviter de payer 12 fois le prix au niveau pieces detachees .
    Il faut acheter 2 classe C , une pour rouler , et l'autre qui servira pour la piece ! :hum: Quoique en fait l'ideal serait d'en acheter 3 car les insignes de calandres sont souvent derobes , sans parler des retroviseurs qui subissent des chocs...
    Ingenieux n'est t-il pas vrai ?
    Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 3
    #29 lafoy-china, 20 Août 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Et tu perds tout au premier accrochage ainsi qu'à la première vidange ...

A moins que tu en profites pour la démonter et revendre les pièces ... (@lafoy-china )

11. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On ne change pas les pièces d'une Bentley. On change de Bentley.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Toutes mes plus plates excuses, Cheik des oasis et dattiers par milliers ...

Que milles caravanes me passent devant chez moi sans rien acheter dans ma boutique, pour mon offense ...

13. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    aucun soucis pour que le prix des pieces detachees soit plus elevees que la voiture comme tu l'as bien explique. Dans mon secteur, on aplique generalement une marge de 2 (ce qui est deja confortable) avec de rares marques haut de gamme pratiquant un facteur de 3. Mais 12 fois, ce n'est pas exagere, c'est de la sodomie... D'ailleurs Mercedes vient d'annoncer la baisse "drastique" sur plus de 10.000 pieces detachees a partir du 1er septembre. Audi, aussi sous le coude d'une enquete, vient de baisser le prix de ses pieces detachees de 38% la semaine derniere. comme par hasard...

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Après la Chine, l'Inde met les constructeurs auto à l'amende

LE POINT du 26 août 2014

Sale temps pour les constructeurs automobiles dans les nouveaux eldorados des marchés en voie de développement. Alors que la Chine, exactement sur les mêmes motifs (voir notre article), a déjà condamné plusieurs constructeurs occidentaux, c'est au tour de l'autorité indienne de la concurrence de se fâcher. Elle a en effet infligé des amendes à 14 constructeurs automobiles pour un total de 420 millions de dollars pour avoir limité l'accès au marché des pièces détachées et avoir fait grimper les prix, a annoncé mardi un de ses responsables.

Parmi les groupes condamnés figurent Toyota, Nissan, Honda, Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Ford et General Motors ainsi que, pour faire bonne mesure, des groupes indiens tels que Maruti Suzuki, Hindustan Motors et Tata Motors.

http://pan.baidu.com/s/1ntt642X

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    amande

16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n/2014/0827/c31355-8775210.html

pas de pot les mecs, fallait un peu équilibré la liste des coupables

17. ThierryF

ThierryF Apprenti

Inscrit:
    29 Juillet 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Cela change pas grande chose, les chinois vont quand même acheter les voitures allemandes, Japonaises, américaines... car pour instant, les fabricants locals chinois ne peuvent pas arriver une même qualité.

• J'aime J'aime x 1
  18. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Un supporter Nancéien !! :) Bienvenu !

• J'aime J'aime x 1
  19. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Oui de toute façon les constructeurs occidentaux comme Daimler, Volskwagen, PSA, ... sont tous en JV avec des constructeurs chinois.
    C'est donc dans leur intérêt que leur activité se développe.
    Personnellement, je ne comprends pas vraiment le pourquoi de ces "enquêtes" du gouvernement Chinois ? si quelqu'un peut m’éclairer :hum:

20. ThierryF

ThierryF Apprenti

Inscrit:
    29 Juillet 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut Marko, merci, t'es Nancéien ou Lorrain?

Partager cette page