1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chine : des robots serveurs dans un restaurant de Kunshan

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mahu, 12 Août 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Julien,
    Tu peux toujours essayer... Y a peut être une ouverture.
    Y a bien des types qui se sont faits surprendre avec leur stoukette dans le pot d échappement d une voiture... Alors pourquoi pas un robot?
    Et quand on voit comment certains parlent de leur caisse, c est a rendre leur femme jalouse.:rolleyes:
    A ce propos, y a fort a parier que le robot serveur soit mieux traite par le client en cas d erreur de service. o_O

2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oh je ne pense pas que c'est ce qui leur manquera le plus dans ce boulot !

3. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je me demande à quoi ressembleront les Hooters robotisés :confused:

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    http://www.humanoides.fr/2014/08/18/un-deuxieme-restaurant-harbon-haohai-ouvre-en-chine/

certainement un bug dans le programme, qui sera corrigé dans la prochaine version

#44 mahu, 19 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Si on prend pour hypothese 65 millions de francais et un revenu minimum de 800 euros par mois, si je ne fais pas d'erreur de calcul cela represente 624 milliards d'euros par an.
    J'avoue ne pas connaitre les chiffres exacts du cout de fonctionnement de pole emploi et des differentes aides associees a la precarite ou a la perte de job mais je doute que le total atteigne un tel niveau.

Accessoirement il faut prendre conscience du fait que faire confiance aux gens c'est louable, mais que dans la realite faire confiance revient malheureusement a se faire entuber par des profiteurs peut etre marginaux au depart, mais creant progressivement l'emulation autour d'eux jusqu'a representer une part non negligeable du total.
    Je pense par exemple qu'un paquet de monde percevrait cette aide et se contenterait de bosser de temps a autre au black pour arrondir ses fins de mois. Bref j'ai du mal a voir la realite concrete de ce concept car a un moment il faut bien que cet argent provienne de quelque part.

6. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2
    Ouep, tout les sujets, et plus encore, abordés ici y sont bien illustré, de la perte de travails pour les humains aux relations affectives et plus si affinitéss avec les robots, jusqu'à leur désir d'indépendance.... Très bonne série bien menée et intelligente

7. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    A voir...
    En inde il y a des tests effectués avec certaines populations très pauvres. Après un certain temps, les observations montrent que les gens économisent et envoient davantage leurs enfants à l'ecole, par exemple... Là où l'on aurait pu penser qu'ils auraient fait n'importe quoi avec l'argent donné...
    Par contre tu donnes 5 millards d'euros a une banque pour renflouer ses deboires, perso je parierais pas un centime sur un quelconque changement d'attitude.

Partager cette page