Chine : de monstrueux cimetières de voitures suscitent l'effroi

Peu importe, c'est une erreur classique sans trop de conséquence ...

Mais la conclusion du journaliste n'est pas dénuée de sens ...

Les chinois n'ont pas pensé et n'y sont pas préparés .... C'est le talon d'Achille de la Chine, des entreprises chinoises et tout le toutim ...

Pour vendre, ils sont tous là ...

Par contre, pour le SAV et les conséquences ... 15 années que je suis ici et c'est toujours pareil ... Lamentable ...


Tu pense pas que c'est un peu partout pareil franchement ? Tout le monde s'en branle des conséquences quand il y a de l'argent a ce faire, l'histoire ce répète, la particularité de la Chine c'est que tout va très vite et tout ce fait a très grande échelle , les conséquences sont donc encore plus rapide et désastreuses que dans le reste du monde !
 
Tu pense pas que c'est un peu partout pareil franchement ? Tout le monde s'en branle des conséquences quand il y a de l'argent a ce faire, l'histoire ce répète, la particularité de la Chine c'est que tout va très vite et tout ce fait a très grande échelle , les conséquences sont donc encore plus rapide et désastreuses que dans le reste du monde !

Oui et non, l'avantage qu'a la Chine c'est que les problemes rencontres ont deja ete rencontres par les autres pays developpes. Malheureusement, il semblerait que les lecons ne soient pas mise en application pre emptivement.
On est donc plus dans un etat de procrastiantion permanente, et ca aussi, c'est aussi tres couleur locale.. (mais pas que, c'est simplement tres humain je te l'accorde)
 
Oui et non, l'avantage qu'a la Chine c'est que les problemes rencontres ont deja ete rencontres par les autres pays developpes. Malheureusement, il semblerait que les lecons ne soient pas mise en application pre emptivement.
On est donc plus dans un etat de procrastiantion permanente, et ca aussi, c'est aussi tres couleur locale.. (mais pas que, c'est simplement tres humain je te l'accorde)

C'est effectivement le cas pour beaucoup de choses, et je ne cherche pas a défendre cette attitude en disant "c'est partout pareil" , mais ce qui m'agace le plus je crois c'est que j'ai l'impression qu'on passe également notre temps a reproduire les même connerie encore et encore surtout quand on parle d’écologie :(
 
l'environnement n'est qu'un mot à la mode pour les chinois . Et encore , beaucoup n'ont aucune idée de l'existence de ce mot et de sa signification.
Aujourd'hui les chinois consomment. Consomment tous ce qu'ils peuvent , une frénésie d'achat et de possession , ils n'ont aucune idée des impacts et s'en foutent comme de leur première chaussette.

Fin Avril , pour le Earth Day, on a organisé au bureau des sessions de sensibilisation et de formation .... que l'on concluait en faisant signer une charte sous la forme d'une fresque murale en signe de "promesse pour s'améliorer".
Moins d'une semaine après, ça n'a pas empêché certains de mes collègues signataires de jeter des papiers , gobelets et autre déchets sur le sol à moins d'un mètre de la poubelle vide , et de rigoler quand je leur ai fait la remarque.
 
Tu pense pas que c'est un peu partout pareil franchement ? Tout le monde s'en branle des conséquences quand il y a de l'argent a ce faire, l'histoire ce répète, la particularité de la Chine c'est que tout va très vite et tout ce fait a très grande échelle , les conséquences sont donc encore plus rapide et désastreuses que dans le reste du monde !

Oui et non comme m'a devancé Guyong ...

Tout d'abord, les échelles ne sont pas comparables ...

Ensuite, sur la durée ...

Enfin, comme le dit Guyong, les chinois le savaient au vu de ce qu'il s'est passé dans d'autres pays ... Sans pour autant excuser les pays occidentaux
 
La municipalité a donc pris le taureau par les cornes. Devant l'effroi suscité par ces images, le gouvernement local presse les gérants de cimetière de voitures à faire disparaître au plus vite ces tas d'épaves.

allez zou, en Afrique.

et la version russe : allez zou, dans l'Océan.
 
C'est vraiment "après moi le déluge" ce pays !
Entre la nourriture contaminée, les nappes phréatiques polluées, les terres pourries, l'air vicié.... C'est vraiment un épiphénomène ces poubelles à ciel ouvert et ça n'est que le tout début !
Leurs générations futures, eux s'en tapent totalement !
Cela dit, c'est leur vie et leur pays, ca les regarde. Il faut juste veiller a ce qu'ils n'aillent pas en saloper d'autres et notamment en touchant à l'Afrique magnifique, déjà qu'ils déciment les éléphants et anéantissent les forêts de bois précieux en autre !
 
TV Francaise = Caca :)
Je regardais le reportage sur l IR... Mensongers en partie (les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut) et dramatique pour notre pays!
En fait ce n est pas un francais sur deux mais 17 millions de francais en 2014 qui ont paye l IR.
ben 17 millions = la moitié de la population active non ?
 
ce qui est etonnant , c'est que la chine est le premier importateur de matieres premieres, nottament en fer , pourquoi ils ne recyclent pas les carcasses ? beaucoup plus cher que de faire venir des bateaux de minerais ?
 
ce qui est etonnant , c'est que la chine est le premier importateur de matieres premieres, nottament en fer , pourquoi ils ne recyclent pas les carcasses ? beaucoup plus cher que de faire venir des bateaux de minerais ?


et encore plus étonnant, nos carcasses de voitures, labellisées recyclage écolo, avec traitements des fluides, recuperations des pièces..., sont pour la plus part expédiés vers la Chine après compactage...
 
je tique sur la phrase "Hangzhou l'une des villes les plus polluées de Chine" ...
ce n'est pas du tout l'impression que j'avais (je suis du genre à regarder la carte de chine régulièrement sur http://aqicn.org/map/) Hangzhou est plutot clean quand on compare au nord de la Chine, Hebei, Pékin, Heilongjiang
quand un article de presse pond une énormité (pour être gentil, disons un raccourci qui passera inaperçu à un lecteur en France) dès les premières phrases ça me donne pas très envie de lire la suite
 
ben 17 millions = la moitié de la population active non ?
Je pense que 17 millions = 17 millions de foyers fiscaux.
Ça ferait donc 34 millions de foyers fiscaux en France soit une moyenne d'un peu moins de deux personnes par foyer fiscal, ce qui me paraît crédible.
 
ben 17 millions = la moitié de la population active non ?
Oui mais il parle d un francais sur deux... Ce qui n est pas le cas et qui est pour moi dramatique pour un pays qui pretend etre un pays developpe. Cela en dit long sur le niveau de vie en France pour plus de la moitie des personnes qui y vivent: Inquietant! (Sans parler qu un celibataire n a pas besoin de gagner plus de 1500 euros par mois payer l IR... C est quoi 1500 euros en France de nos jours? Difficile de finir le mois :(
 
Bon, il n'a pas utilisé le bon mot ... Et ?

Le résultat est là, non ? Un amoncellement de déchets (pas que automobile) à travers le pays ...

Allez, 100 RMB sur le fait que l'Etat chinois va bientôt suite à des pressions demander aux constructeurs de mettre la main à la poche pour les "aider" à trouver une solution à ce problème ...

Faudrait par contre qu'ils arrêtent de travailler dans l'urgence dans ce genre de domaine : un jour, l'urgence n'en sera plus une et le point de non retour sera dépassé ...
Seulement ces salops de constructeurs étrangers. Qui viennent voler l'argent des vaillants travailleurs chinois pour rapatrier les profits en dehors de Chine.
Et parce que les voitures chinoises sont biodégradable bien entendu.
 
L'afflux de véhicules dans les "casses " serait dû à une prime à la casse pour les véhicules anciens donc plus polluants , mais cette prime serait limité à 2015 ????
La mesure est bonne mais son succès a été sous évalué et pas anticipé . Le même phénomène s'était produit en France mais les filières de recyclage existaient déjà.
 
Dommage toutes ces vieilles voitures qui disparaissent de cette manière. Quelques une d'entre elles peuvent être intéressantes du point de vue de l'histoire de l'industrie auto chinoise ou tout simplement de l'automobile en Chine...
 
Ben la video n'est pas specialement impressionnante. y a pas l'air d'y avoir tant de vehicules que ca en fait, c'est surtout que c'est organise n'importe comment.
Y a un tas de casses auto aux Etats Unis qui doivent faire au moins 100 fois cette taille.

Sinon, broyer les vehicules je trouve que c'est un peu une solution de merde, car on va broyer les plastiques avec. Par la suite il me semble que les vehicules passent par une dechiqueteuse et que les bouts de plastique sont separes du reste par tri magnetique, mais il y en a encore pas mal qui doivent passer au travers (ceux qui restent accroches a des bouts de metal par exemple).
La technique archaique du demontage manuel est certe plus lente mais elle permet egalement de recuperer des pieces de rechange pour faire fonctionner d'autres vehicules plus longtemps, donc c'est pas mal. Juste qu'il faudrait qu'ils evitent de foutre les fluides n'importe ou (huile, essence, acides de batteries et autres), mais bon c'est probablement pas beaucoup mieux dans les autres pays.

Bref, rien de special dans le reportage en fait, c'est juste filme de facon a rendre le truc plus impressionnant qu'il ne l'est en realite.

Y a de quoi se faire une bonne emission de "scraphead challenge" en tout cas! (pour ceux qui connaissent pas, recherchez cette emission sur youtube, c'est top!)
 
mouaif, plutôt d'accord avec Dui, pas besoin d'en faire tout un plat.
OK, les filières de gestion des déchets sont à la rue car rien n'a été fait pour les développer de façon anticipée... en plus elle font face à un afflux massif du fait de primes à la casse.
Ce reportage illustre surtout l'opportunité d'un business de traitement des déchets autos, qui sera d'autant plus lucratif quand le gouvernement imposera aux consommateurs ou constructeurs de metre la main à la poche pour financer les opérations.

Et comme d'hab, le ton "donneur de leçon" du reportage me fait doucement rire. On fait quoi de nos déchets électroniques & cie en France ? ah oui ! on les balance en Asie (inde, pakistan, etc).
Alors OK, nos cases sont mieux équipées (on peut pas se permettre d'avoir beaucoup de main d'oeuvre + ! normes de pollutions des sols !), mais elles n'en restent pas moins très semblable à ce qui est illustré par le reportage, simplement, tout est un peu mieux "rangé", moins empilé. Il n'empeche que comme rappellé plus haut, nos casses aussi étaient bien dépourvues face aux arrivées massive de véhicules avec les primes à la casse.
 
En fait ce n est pas un francais sur deux mais 17 millions de francais en 2014 qui ont paye l IR.
Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles mais il me semble que tu confonds nombre de Français et nombre de "ménages fiscaux".
Ce ne sont pas 17 millions de "Français" mais 17 millions de foyers fiscaux (sur 37) qui ont payé l'impôt en 2014, ce qui fait bien 1 ménage fiscal sur 2 environ (48,5% de foyers imposés pour 2014). L'info est donc tout à fait correcte et le journaliste a fait son boulot.