Chine : “Blancs” à louer

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
Chine : “Blancs” à louer
22/10/2014 | 09h31
Lien retiréLien retiréLien retiré

Lien retiré
(Chloé Millet)
Vin, voitures, vêtements, cinéma, musique… en Chine, l’image de l’Occidental fait vendre. Une aubaine pour des centaines de jeunes expatriés qui se voient proposer des jobs sur un seul critère : leur couleur de peau.

“Cherche huit filles, et huit hommes pour événement imminent. Bienvenue à tous les étrangers : modèles, musiciens, danseurs, et autres possibilités.”C’est l’une des dizaines d’annonces du site pour expatriés de Kunming, capitale du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. Des offres destinées exclusivement aux Laowai, aux étrangers. D’autres ciblent même directement les “Caucasiens”, comprendre : les “Blancs” (entendus comme des personnes perçues en Chine comme des Occidentaux du fait de leur couleur de peau). Et les recruteurs ne lésinent pas sur les moyens : jusqu’à 1000 yuans (près de 115 euros) la journée, soit un quart du salaire mensuel moyen en Chine.

De quoi séduire les jeunes Occidentaux désargentés, comme Chloé. Etudiante parisienne de 25 ans, elle a vécu deux ans à Kunming pour perfectionner son chinois. Elle y a aussi multiplié ces jobs pour Blancs, que beaucoup d’expatriés ont baptisé “monkey shows”, pour mettre l’accent sur leur aspect souvent burlesque.

“J’ai été mannequin pour des shootings photo ou des défilés de mode, mon copain a été acteur, détaille-t-elle. Et puis il y a aussi tous les jobs où tu ne sais pas bien pourquoi tu es là, c’est à dire qu’ils ont besoin de filles en robe à paillettes ou de mecs en costard pour à peu près n’importe quel événement qui veut un peu en jeter.”

“Je posais déguisée en ange sur une calèche”

Ouverture d’un nouvel hôtel, promotion d’un smartphone, inauguration d’un club de dégustation de vins… En Chine, tout est prétexte à exhiber un Blanc. “Une fois, j’ai même bossé pendant cinq jours pour une entreprise qui vendait des batteries de voiture…”.

Vus de France, certains jobs frôlent parfois l’absurde : “Pour une foire immobilière je posais déguisée en ange sur une calèche, avec des hommes en costumes de gardes de la Reine. C’était pour un complexe d’appartements à l’occidentale”.

Parfois le “laowai à louer ” devient même complice d’une supercherie grossière. Angelo, Italien installé à Chengdu depuis 6 ans, a été au cœur de l’une d’entre elle : “J’étais payé par une société d’import en vin pour jouer le rôle d’un viticulteur du Bordelais. Comme je ne parle pas un mot de français, je me présentais en italien, puis mon employeur faisait mine de traduire en ventant les mérites de mes cépages aux invités ”. Effet garanti sur l’auditoire.

“Les Chinois se sentent plus grands et plus importants quand des Blancs travaillent pour eux ”, confirme Zhao Chenxiang, directeur d’une agence d’événementiel de Kunming. Même constat pour Liu Wei à la tête de l’agence Joyful, qui recrute des jeunes musiciens pour des fêtes d’entreprise :

“A une époque, les Chinois étaient persécutés par les Occidentaux. Donc qu’une entreprise soit capable d’attirer des étrangers montre que son niveau de développement est élevé.”
SUITE
http://www.lesinrocks.com/2014/10/22/actualite/chine-blancs-louer-11530905/

c'est comme l'ami Julien dit "BF", employé par Josh Barricades Corp Industry.
 
Ca se fait de moins en moins, non? En tout cas dans les grandes villes comme Shanghai ou Beijing.
 
d'ailleurs le cabinet tataouinien WUMAOGE m'a mandaté pour savoir si vous avez été (ou êtes) vous même un blanc à louer, dans quelles circonstances, et si vous êtes pour ou contre les sondages.

merci pour votre participation.
 
Obama est occidental. Mais hier encore ma femme m informait que les noirs ont une intelligence moins developpee , qu'ils sont plus sales que les chinois (dans sa bouche, c est dire...) et n ont pas de Maison, pas de pays Mais performent au sport et au lit ...1000 kuai la journee pour ? Dans ce cas ???!!!
 
Pour les sondages mais de Wustat only.
Blanc a louer... Oui, a mes débuts en terre de Chine. Je ne retrouvais participer a des repas alors que j avais rien a y faire. Le must fut un emploi qu on m a propose:
Tu a s un bureau, tu fais ce que tu veux, tu es paye 4 000 par mois a rien foutre. Juste être présent, 4 jours sur 7. Proposition refusée.
 
Ok pour etre loue . Condition : location exclusive aux femmes chinoises riches de 25 a 40 ans ouvertes aux nouvelles experiences d un moment ou d un voyage. Antiquites s abstenir.
 
Ok pour etre loue . Condition : location exclusive aux femmes chinoises de 25 a 40 ans ouvertes aux nouvelles experiences d un moment. Antiquites s abstenir.
Et pourtant, c est dans les vieux pots qu on fait les meilleures soupes.
 
Pour les sondages mais de Wustat only.
Blanc a louer... Oui, a mes débuts en terre de Chine. Je ne retrouvais participer a des repas alors que j avais rien a y faire. Le must fut un emploi qu on m a propose:
Tu a s un bureau, tu fais ce que tu veux, tu es paye 4 000 par mois a rien foutre. Juste être présent, 4 jours sur 7. Proposition refusée.

carriériste va.
 
Ok pour etre loue . Condition : location exclusive aux femmes chinoises riches de 25 a 40 ans ouvertes aux nouvelles experiences d un moment ou d un voyage. Antiquites s abstenir.

faut que je ressorte le topic sur les 10 femmes chinoises les plus riches ?
 
néanmoins, voici les stats de mes 2 sujets postés au même moment :
- blancs à louer : 60 vues, 12 réponses, 2 j'aime
- la Chine des Hans : 15 vues, 0 réponses, 0 j'aime

postés tous deux y a 10 minutes.

je vous félicite pas hein, surtout toi @franzill Bros je te voyais plus cultivé.
 
Le figaro... Culture... Chinoise. :ptdr:

index2.jpg
 
Obama est occidental. Mais hier encore ma femme m informait que les noirs ont une intelligence moins developpee , qu'ils sont plus sales que les chinois (dans sa bouche, c est dire...) et n ont pas de Maison, pas de pays Mais performent au sport et au lit ...1000 kuai la journee pour ? Dans ce cas ???!!!
Les blancs, c'est frais comme la neige, les jaunes c'est pipi, les noirs c'est caca...

Elle était sérieuse quand elle disait ça?
 
Obama est occidental. Mais hier encore ma femme m informait que les noirs ont une intelligence moins developpee , qu'ils sont plus sales que les chinois (dans sa bouche, c est dire...) et n ont pas de Maison, pas de pays Mais performent au sport et au lit ...1000 kuai la journee pour ? Dans ce cas ???!!!
Et bien .... les débats doivent être intéressants dans ce foyer ... Une femme qui tire son entourage vers le haut ! Méfiance tout de même ... il parait qu'ils "performent" aussi en art martiaux et bagarres diverses.