China Telecom fait mumuse avec internet et l'option VIP

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Voici l'article:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...ys-slow-Internet-not-sales-ploy/shdaily.shtml

ce qu'on en retient:

- China Telecom est accusé de ralentir l'accès aux sites étrangers, afin de vendre son option International VIP (longuement déjà discutée sur ce forum) qui coutait avant 50 rmb/mois, et qui a été augmentée à 200 rmb/mois d'un jour à l'autre
- Face aux accusations, China Telecom a décidé d'arrêter d'accepter de nouveaux clients pour l'option VIP, cela confirme ce qu'un membre disait il y a quelques jours (il avait appelé CT et l'abonnement à l'option VIP lui avait été refusé sans explication)
- Ils vendent maintenant un service appelé "Nitrogen Cylinder" où les clients doivent payer 2 yuan pour 3 heures de connexion VIP internationale (offrant les mêmes débits/accès que l'option VIP, mais sur un mode de paiement différent)
- Des tests ont été menés par différentes parties (notamment Shanghai TV) qui confirment que l'accès aux sites hébergés hors de chine est extrèmement lent voir impossible en période de pointe

Enfin, ils promettent d'arranger les choses dans le futur. Forcément quand ça commence à grogner...
"We are upgrading the capacity of our international network servers, and the work will be done by the middle of September"
Mouais, je vois pas pourquoi il y a besoin de serveurs. Des routeurs, des firewall, oui; mais des serveurs? ce ne sont pas eux qui hébergent les sites hein... c'est peut être une erreur de traduction

C'est du très grand n'importe quoi cette affaire là.
Déjà l'internet à 2 vitesses, payer pour avoir un accès correct et priver ceux qui ne paient pas, maintenant l'option bidon à 2Y/3h, et puis quoi encore...
 
Déjà l'internet à 2 vitesses, payer pour avoir un accès correct et priver ceux qui ne paient pas, maintenant l'option bidon à 2Y/3h, et puis quoi encore...

D'accord avec toi sauf sur ce point. C'est logique que la vitesse de ta connexion soit proportionnelle à ce que tu payes car les couts de reseau / BP ne sont pas les memes.

Ce qui n'est pas normal c'est le manque de transparence sur la BP étrangère et ce à quoi tu as le droit quand tu prends un abo.
Ils devraient dire xx BP nationale x BP étrangère et proposer différentes formules pour ce que le ratio vitesse / prix que chacun est prêt à payer...
 
Mouais, je vois pas pourquoi il y a besoin de serveurs. Des routeurs, des firewall, oui; mais des serveurs? ce ne sont pas eux qui hébergent les sites hein... c'est peut être une erreur de traduction
Ils doivent utiliser des serveurs pour perdre artificiellement des paquets :D

Sinon c'est juste une petite application pratique de la neutralité du net qui a déjà fait débat en Europe et aux états-unis
 
- Ils vendent maintenant un service appelé "Nitrogen Cylinder" où les clients doivent payer 2 yuan pour 3 heures de connexion VIP internationale (offrant les mêmes débits/accès que l'option VIP, mais sur un mode de paiement différent)
Une bonne nouvelle pour les gamers qui ont rate l'option VIP 50rmb/mois
 
Une bonne nouvelle pour les gamers qui ont rate l'option VIP 50rmb/mois
faudrait qu'on m'explique comment faire pour l'activer ...
faut téléphoner à chaque fois ?

en même temps, c'est pas forcément plus mal, au lieu de payer 200 yuan quand on s'en sert peu, ou par exemple quand on va en vacances, y'a de quoi économiser
 
Enfin, ils promettent d'arranger les choses dans le futur. Forcément quand ça commence à grogner...
"We are upgrading the capacity of our international network servers, and the work will be done by the middle of September"
Mouais, je vois pas pourquoi il y a besoin de serveurs. Des routeurs, des firewall, oui; mais des serveurs? ce ne sont pas eux qui hébergent les sites hein... c'est peut être une erreur de traduction
Ils vont faire l'Internet étranger en local en version harmonisé, avec un refresh une fois par semaine.
 
Une bonne nouvelle pour les gamers qui ont rate l'option VIP 50rmb/mois

Sauf que ca revient encore plus cher. Si tu prends un abo de 3h / jour uniquement, ca revient a 90yuan / mois.
Et si tu veux une option similaire a l'option VIP , c-a-d avoir acces aux sites etrangers rapidement quelque soit l'heure, donc on va dire 12h / jour, ca revient a 240yuan/mois.

L'art d'anarquer encore plus les etrangers. Only in China ;)
 
L'art d'anarquer encore plus les etrangers. Only in China ;)

ils joingnent l'utile a l'agreable: ils te surveillent facilement et en plus tu payes. C'est genial !! Ils sont forts quand meme en business, ces chinois.
 
Ils vont faire l'Internet étranger en local en version harmonisé, avec un refresh une fois par semaine.

hehe, c'est ce qui m'a traverse l'esprit quand j'ai lu serveur. genre un clone du cache google...
Et a cote de ca tu auras une offre "exchange / e-mail only" pour le business...

On rigole, mais plus rien ne m'etonne de nos jours en Chine, alors touchons du bois..
 
Notez que l'option VIP d'astrill est a 10USD / mois (63 yuan), donc finalement moins cher que cette option de chez CT (du moins quand on a déjà un abo chez astrill).
Et ça marche un peu de la même façon, sauf qu'il faut passer par le VPN (donc pas en connexion directe).
 
Ils doivent utiliser des serveurs pour perdre artificiellement des paquets :D

Sinon c'est juste une petite application pratique de la neutralité du net qui a déjà fait débat en Europe et aux états-unis

Ça y ressemble en effet sauf que la au moins tu paye ta accès a tout rapidement, je suis pas sur que au US tu pourra payer pour augmenter la bande passante vers les sites délaisser :/
 
Sauf que ca revient encore plus cher. Si tu prends un abo de 3h / jour uniquement, ca revient a 90yuan / mois.
Et si tu veux une option similaire a l'option VIP , c-a-d avoir acces aux sites etrangers rapidement quelque soit l'heure, donc on va dire 12h / jour, ca revient a 240yuan/mois.

L'art d'anarquer encore plus les etrangers. Only in China ;)

Petit problème de math :
2yuan/3h/j * 30jour = 60yuans et pas 90, donc seulement un petit peu plus cher que l'offre 50y/mois, sachant que si le week-end on 'consomme' plus de 3h facilement, en semaine quand on bosse on doit être pas trop loin du 3h/j en moyenne.
2y/3h * 12h/j * 30jour = 240yuans

maintenant reste à savoir comment ça va être mis en place : est-ce un abonnement défini (ex: 3h par jour tous les jours de 20h à 23h) et tu payes quoi qu'il arrive même si tu consomme pas, ou est-ce une solution pay-per-use (on souscrit au service, mais on est facturé que quand l'url consultée est étrangère), ou encore un forfait mensuel pour un certain nombre d'heures ?
 
Comment faire pour savoir si mon fournisseur de connexion internet est CT ou un autre? Effectivement, sans VPN, l'acces aux site etrangers est long, encore plus sur mon telephone.

Avec le VPN, je trouve que c'est mieux mais ca n'est jamais aussi rapide que le chargement de baidu.com
 
Sauf que ca revient encore plus cher. Si tu prends un abo de 3h / jour uniquement, ca revient a 90yuan / mois.
Et si tu veux une option similaire a l'option VIP , c-a-d avoir acces aux sites etrangers rapidement quelque soit l'heure, donc on va dire 12h / jour, ca revient a 240yuan/mois.

L'art d'anarquer encore plus les etrangers. Only in China ;)
Petit problème de math :
2yuan/3h/j * 30jour = 60yuans et pas 90, donc seulement un petit peu plus cher que l'offre 50y/mois, sachant que si le week-end on 'consomme' plus de 3h facilement, en semaine quand on bosse on doit être pas trop loin du 3h/j en moyenne.
2y/3h * 12h/j * 30jour = 240yuans

maintenant reste à savoir comment ça va être mis en place : est-ce un abonnement défini (ex: 3h par jour tous les jours de 20h à 23h) et tu payes quoi qu'il arrive même si tu consomme pas, ou est-ce une solution pay-per-use (on souscrit au service, mais on est facturé que quand l'url consultée est étrangère), ou encore un forfait mensuel pour un certain nombre d'heures ?

faudrait qu'on m'explique comment faire pour l'activer ...
faut téléphoner à chaque fois ?

en même temps, c'est pas forcément plus mal, au lieu de payer 200 yuan quand on s'en sert peu, ou par exemple quand on va en vacances, y'a de quoi économiser
Qq un etant interesse devrait appeler voir comme ca marchera en effet (perso j'ai la "chance" d'avoir le package 50rmb/mois).

Notez que l'option VIP d'astrill est a 10USD / mois (63 yuan), donc finalement moins cher que cette option de chez CT (du moins quand on a déjà un abo chez astrill).
Et ça marche un peu de la même façon, sauf qu'il faut passer par le V-P-N (donc pas en connexion directe).
Mouais, tu vas passer par un point d'acces supplementaire pour rejoindre le serveur de jeu ?
Je vois pas comment ca va ameliorer ta latence/loss.

J'ai joue pendant 2-3 ans sur le PSN online sans l'option VIP de CT puis ca fait qq chose comme 3-4 ans que je suis dessus, il y a juste pas photo, la difference est majeure.
On peut debattre pendant des heures sur l'art d'arnaquer les etrangers en Chine ou pas mais c'est comme ca, je me suis fais une raison, deal with it.
Je ne suis pas un hardcore gamer, je dois jouer a la console peut etre 5 heures par semaine mais quand j'y joue, je veux pas d'emmerde de connexions, tant pis si je dois payer plus.
 
Qq un etant interesse devrait appeler voir comme ca marchera en effet (perso j'ai la "chance" d'avoir le package 50rmb/mois).


Mouais, tu vas passer par un point d'acces supplementaire pour rejoindre le serveur de jeu ?
Je vois pas comment ca va ameliorer ta latence/loss.

C'est au cas par cas, je ne sais pas pour les servers de jeux car je ne joue pas, mais pour l’accès aux sites hors chine, il y a aussi une grande différence entre l’accès directe et l’accès via Astrill VIP. Même pour bonjourchine, qui est normalement accessible sans VPN, est plus rapide d’accès quand je passe par astrill.
Au début j'utilisais le VPN uniquement pour les sites bloqués, mais depuis que j'ai pris l'option VIP, je l'utilise maintenant pour quasiment tous les sites etrangers, qu'ils soient bloqués ou non.
 
2 articles predominaient dans ma timelines: china telecom penserait suite aux declaration de li keqian ( forfait moins cher et plus rapide) à etre plus aggressif concernant l acces aux sites etrangers pour forcer a prendre des options premiums....en gros, forfait pas cher = intranet chinois , tu raques = internet....
Parait que les connexions merdouilles sur shanghai en ce moment, cette semaine en tout cas ca prenait une plomber sans vpn pour aller sur les sites laowai
Quand a l option VIp que certains ont sur le forum, elle est maintenant à 200 rmb et

http://www.shanghaidaily.com/metro/...ys-slow-Internet-not-sales-ploy/shdaily.shtml

https://www.hongkongfp.com/2015/08/17/shanghai-telecom-triples-cost-of-access-to-overseas-websites/
 
Intéressant.

Je mettrais ça en correspondance, avec ceux qui ont le satellite ou autre, et qui regardent les chaines HBO et compagnie : ils raquent, mais ils ont accès à des programmes étrangers.
Les 'gens du peuple', eux, ont les programmes de base : CCTV.

2 articles predominaient dans ma timelines: china telecom penserait suite aux declaration de li keqian ( forfait moins cher et plus rapide) à etre plus aggressif concernant l acces aux sites etrangers pour forcer a prendre des options premiums....en gros, forfait pas cher = intranet chinois , tu raques = internet....
Parait que les connexions merdouilles sur shanghai en ce moment, cette semaine en tout cas ca prenait une plomber sans V-P-N pour aller sur les sites laowai
Quand a l option VIp que certains ont sur le forum, elle est maintenant à 200 rmb et

http://www.shanghaidaily.com/metro/...ys-slow-Internet-not-sales-ploy/shdaily.shtml

https://www.hongkongfp.com/2015/08/17/shanghai-telecom-triples-cost-of-access-to-overseas-websites/