1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

China telecom et linux: ??

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Albane, 25 Novembre 2006.

1. Albane

Albane Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Qqn sait-il que choisir entre ppp, pptp et pppoe avec China telecom?
    J'ai un espece d'appareil encastre dans un mur qui ressemble a un routeur adsl, et connecte ma machine via RJ45 sur une prise murale. Je me demande quel role le routeur joue, si il faut affecter une IP a la carte ethernet et quel protocole utiliser.
    Si un linuxien averti pouvait m'aider, j'aimerais comprendre leur systeme, voire arriver a me connecter.
    Merci :langue:
    Albane

2. Tanuki

Tanuki Membre Silver

Inscrit:
    19 Mai 2005
    Localité:
    France et heureuse d'y être enfin de retour
    Ratings:
    +0 / -0
    Chez nous c'est pppoe (mais fttb et pas adsl, c'est peut-être ton cas aussi cela dit si tu dis te connecter au mur avec un RJ45)

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Si c'est un routeur, alors tu n'as pas de connexion a configurer sur ton ordi avec china télécom, il te faut juste établir la connexion entre le pc & le routeur (soit automatiquement si le routeur a un DHCP, soit manuellement avec une IP privée si le routeur n'a pas de de DHCP).

Maintenant je pense que ce n'est pas un routeur mais juste un modem, dans ce cas il te faut en effet construire une connection en PPPOE pour relier ton modem china télécom à ton PC en entrant le login/pass fourni par china telecom qui commence par ad

4. Albane

Albane Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est juste un modem
    sonks a lot

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Plutot de rouvrir un autre topic

comment configurer china telecom avec ubuntu 8.04 hardy le heron ?

Car ca me permettrais de bosser a mon domicile, j´ai un modem ADSL

Merci d´avance

6. Maximo69

Maximo69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0

Partager cette page