China suspends commercial operations of boeing 737-8 planes

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sofmiaous

sofmiaous

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12 Nov 2013
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Guangxi Beihai
Quand on voit le merdier du dieselgate, on peut se dire que peut être que chez airbus ce n'est pas plus blanc.
 
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
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Shanghai
Il n'y en a pas un qui s'est demandé : et si le capteur est foireux, qu'est-ce qu'on fait ? Leur diplôme d'ingénieur, ils l'ont eu dans un paquet Bonux ?
Ah si, bien evidemmment.
Ils ont mis deux capteurs, un de chaque cote, et reflechi a une strategie en cas de defaillance d'un des deux.
Auquel cas, en cas de valeurs incoherentes, et d'apres ce que j'ai pu lire, la strategie etait de considerer l'un des deux capteurs comme bon, au pif. Parce que, YOLO.
C'est une super strategie.
 
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lafoy-china

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Ah si, bien evidemmment.
Ils ont mis deux capteurs, un de chaque cote, et reflechi a une strategie en cas de defaillance d'un des deux.
Auquel cas, en cas de valeurs incoherentes, et d'apres ce que j'ai pu lire, la strategie etait de considerer l'un des deux capteurs comme bon, au pif. Parce que, YOLO.
C'est une super strategie.
Bonjour Dui
Pas faux quand j’observe les regles de conformites soumises par les grands petroliers pour nos semi remorques et camions citernes au niveau cahiers des charges , normes et controle qualite ,vehicules qui ne sont pourtant pas au niveau technologiques voir a des galaxies des aeronefs concernes dans ce domaine voir et plutot en rapport avec l'age de la pierre ca laisse pantois et interrogatif !

Bonne apres midi a toutes et a tous ...
 
xulops

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Ange
02 Sept 2014
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Ah si, bien evidemmment.
Ils ont mis deux capteurs, un de chaque cote, et reflechi a une strategie en cas de defaillance d'un des deux.
Auquel cas, en cas de valeurs incoherentes, et d'apres ce que j'ai pu lire, la strategie etait de considerer l'un des deux capteurs comme bon, au pif. Parce que, YOLO.
C'est une super strategie.
En fait, il y a deux ordinateurs de vol et deux capteurs. Chaque capteur est relié à un ordinateur de vol, et un seul ordinateur de vol est utilisé à la fois.
La boite magique, elle utilise le capteur de l'ordinateur de vol en cours d'utilisation.
Les ingénieurs ont foiré dans les grandes largeurs en ne prévoyant pas le cas d'un capteur défectueux.
 
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En fait, il y a deux ordinateurs de vol et deux capteurs. Chaque capteur est relié à un ordinateur de vol, et un seul ordinateur de vol est utilisé à la fois.
La boite magique, elle utilise le capteur de l'ordinateur de vol en cours d'utilisation.
Les ingénieurs ont foiré dans les grandes largeurs en ne prévoyant pas le cas d'un capteur défectueux.
D'où le fait qu'Airbus en propose ..... trois ... et pas en option
 
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737 MAX: trois compagnies chinoises réclament des indemnités à Boeing

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Les trois principales compagnies aériennes du pays réclament ces indemnités en raison des pertes causées par les interdictions de vol et par l'impossibilité pour Boeing d'honorer ses livraisons de 737 MAX à temps.

Article : Les trois principales compagnies aériennes chinoises, China Southern, China Eastern et Air China, ont demandé officiellement des indemnisations à Boeing pour compenser les frais d'immobilisation au sol et les reports de livraisons de 737 MAX consécutifs à deux catastrophes aériennes, a annoncé ce mercredi un média d'Etat, la télévision publique CCTV. Cette demande intervient en pleine escalade de la guerre commerciale Pékin-Washington.

» LIRE AUSSI - Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines: une Française réclame 276 millions de dollars de dommages

La Chine avait été le tout premier pays au monde à ordonner le 11 mars à ses transporteurs de suspendre les vols de 737 MAX, pour des raisons de sécurité après deux drames aériens. La veille, un appareil de ce modèle, exploité par Ethiopian Airlines, s'était écrasé peu après le décollage d'Addis Abeba, faisant 157 morts. La catastrophe était survenue un peu plus de cinq mois après l'accident d'un avion de la compagnie indonésienne Lion Air ayant fait 189 morts. «Un responsable d'Air China a confirmé aujourd'hui que la compagnie avait officiellement déposé une demande d'indemnisation auprès de Boeing, en raison des pertes causées par les interdictions de vol et par l'impossibilité (pour Boeing) d'honorer ses livraisons de (737 MAX) à temps», a indiqué CCTV sur les réseaux sociaux. La télévision a souligné que les deux autres compagnies avaient émis des demandes similaires auprès de l'avionneur américain, mais n'a pas précisé le montant des indemnisations demandées.

China Southern est la plus grande compagnie d'Asie par la taille de sa flotte, China Eastern la deuxième du pays, et Air China est le transporteur national. China Eastern a déclaré que l'immobilisation au sol de ses 14 avions 737 MAX 8 avait «entraîné de lourdes pertes» et que «ces pertes continuent de s'accroître», selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Pour la première fois depuis les deux catastrophes aériennes, Boeing a reconnu samedi des défauts sur le modèle, en admettant avoir révisé le logiciel des simulateurs avec lesquels sont formés les pilotes. Ebranlé par la crise du Boeing 737 MAX qu'il a tardé à clouer au sol après le drame d'Ethiopian, le régulateur aérien américain (FAA) doit présenter ce jeudi aux autorités de plusieurs pays le correctif du système antidécrochage MCAS, mis en cause dans les catastrophes.

 
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
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le mecanique de.Boeing a des problemes, ca ne deevrait pas reglee par une software. le changement mecanique va perdre bp d,argent. :grin: :grin: :grin:
 
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737 MAX: les pilotes européens jugent «inquiétant» d'envisager la remise en service de l'appareil

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Article : Des pilotes européens ont jugé aujourd'hui «profondément inquiétant» d'envisager la remise en service du Boeing 737 MAX, récemment mis en cause dans deux catastrophes aériennes, sans répondre d'abord aux «nombreuses questions» soulevées par la conception de l'appareil. «Il est profondément inquiétant que l'agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) et Boeing envisagent une remise en service, mais ne discutent pas des nombreuses questions difficiles soulevées par la philosophie de conception» du 737 MAX, s'alarme le mouvement European Cockpit Association (ECA).

VOIR AUSSI - Crash Ethiopian Airlines : la conférence de presse des avocats de la famille d’une victime

Ce communiqué est publié le jour d'une réunion cruciale entre la FAA, jugée proche de Boeing, et des régulateurs venant de 33 autres pays, sur le sort du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mi-mars, après les catastrophes aériennes d'Ethiopian et de Lion Air. Cette réunion à huis clos devrait donner une idée un peu plus précise sur les intentions et le degré de confiance que les autres autorités de l'aviation civile portent encore à Boeing ainsi qu'à la FAA. «L'Agence européenne de la sécurité aérienne a un rôle essentiel à jouer pour rassurer les pilotes et les voyageurs européens de manière transparente et indépendante», prévient l'ECA. Les pilotes européens comptent sur elle «pour examiner et expliquer la certification et la remise en service éventuelle du 737 MAX».

L'EASA a «défini les conditions préalables au retour en vol du 737 MAX : toute modification de conception apportée par Boeing doit être approuvée» par ses soins, insistent les pilotes. «Il ne suffira pas d'accepter la parole de la FAA». Les autorités américaines ont annoncé aujourd'hui que Boeing n'avait pas encore formellement soumis le correctif du 737 MAX pour certification, alors que l'avionneur avait affirmé la semaine dernière avoir finalisé les changements exigés. «C'est nous, les pilotes, qui avons besoin de savoir si nous pilotons nos avions en toute sécurité. Notre liste de questions ouvertes s'allonge de jour en jour. C'est à Boeing et à la FAA de prendre enfin leurs responsabilités et d'être transparents à ce sujet», a martelé Jon Horne, président de l'ECA.

 
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Une pièce des 737 MAX et NG pourrait présenter des défauts, selon la FAA


Communique : Selon la Federal Aviation Administration (FAA), 148 glissières de becs de bord d'attaque fabriquées par un sous-traitant pourraient être dans ce cas, ce qui concernerait 133 modèle NG et 179 MAX.
L'agence précise qu'une rupture complète de la pièce en question n'entraînerait pas d'accident, mais pourrait causer des dommages en vol. Les becs de bord d'attaque sont des panneaux mobiles situés à l'avant des ailes qui en augmente la portance et diminue la vitesse de décrochage, ce qui permet de raccourcir les décollages et les atterrissages.


Ca va etre quoi ensuite ? Ils ne sont pas sortis de l'auberge ....

Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
 
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Crimson

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26 Oct 2009
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Right Behind You
Franchement il ferait mieux de la jouer transparent et se proteger legalement, avex style un waiver a signer l'embarquement/achat de billet, et hop.

"I understand that I am purchasing a discounted rate ticket and will be flying a boeing 737-8 MAX. I waive any complaints that may result from the use, or any failure, temporary or permanent, of said aircraft"

Si ecrit assez petit, l'impact sur le business serait probablement minime.

Pour le coup de la piece presentant des defauts, mais non critique.... C'est la piece qui sert a augmenter la portance, donc diminuer la vitesse de decrochage, au decollage et atterissage, donc si ca pete (plausiblement d'un seul cote, les deux en meme temps statisquement ca n'a pas de sens), on a un differentiel de portance entre les deux ailes et ca donne ca:


Le tout a basse altitude.. Bref, en effet, rien de critique...
Bien sur je pousse le trait... L'ordinateur de bord serait la pour equilibrer ce differentiel automatiquement....
 
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Et pendant ce temps là chez Airbus ... [Lien Youtube]

 
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Bonjour
Les boeing ne sont pas totalement americain non plus , loin de la !

En ce qui concerne uniquement les fournisseurs francais ! Apres il y a aussi les britanniques etc...

Ces entreprises françaises à bord du 737 Max

L'enjeu est aussi de taille pour les nombreux fournisseurs et sous-traitants de cet avion que Boeing qualifie de «très français». Car si l'appareil est américain, bon nombre de ses pièces sont tricolores. En effet, le moteur, les pneus ou encore les sièges de l'avion mis en cause dans le crash en Éthiopie sont fournis par des sociétés hexagonales. Au total, une trentaine d'entreprises françaises participent au programme 737 Max. Le groupe Safran notamment fournit les moteurs LEAP-1B, les gilets et radeaux de sauvetage, mais aussi les sièges passagers, les systèmes de câblage électrique, ou encore les roues et freins carbone. Parmi les équipementiers français de Boeing, on peut aussi citer: Michelin, qui fournit des pneus, Latécoère, les caméras de surveillance, Thales, ou encore Saint-Gobain. De nombreuses PME et ETI françaises contribuent également à équiper le 737 Max, comme Crouzet, Aubert & Duval, Figeac Aéro, Mecachrome, Saft, Daher, Souriau...

 
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