China Post : Controle avant envoi !?

Recor76

Membre Bronze
28 Mai 2009
13
0
26
Fengpu/Fengxian
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant plus de 2 mois que je suis à Shanghai et tout doucement la fin se rapproche ... Il va falloir à penser faire les valises mais malheuresement elles ont pris du poids en Chine alors que j'étais limite à l'aller ... Je souhaiterais envoyer quelques affaires par China Post ... Jusqu'ici pas de soucis ...

Cependant, j'ai acheté quelques fakes et c'est un peu embétant de les laisser en Chine ... Je souhaiterais les joindre à mon colis (genre 2-3 T-shit ou autre).

Je voulais savoir si la personne au guichet de China Post vient vérifier la présence de fake ou pas dans le colis ? et si il y a 2-3 fakes parmis d'autres affaires (environ une dizaine de souvenirs ou T shirt), ça passe ou pas ? J'ai déja consulté plusieurs sujets sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses exactes et sûres ...

Bon sinon avant toutes remarques : je sais le fake c'est pas bien, c'est illégal, c'est de la mauvaise qualité, ça sert à rien ... etc ... marteau

Merci d'avance,
 
Si ce sont juste des tshirt pourquoi ne pas les mêler tout simplement aux autres vêtements ramenés en France (à moins que tu ne possèdes que des fake?). Du moment que tu ne ramènes pas la gamme entière LV Chanel et Dior en maroquinerie je pense pas que tu auras de gros soucis :)
 
Bonjour!

Pour ma part, j'ai envoyé un colis il y a un peu moins d'un mois, et ils ne sont pas regardant. C'est vrai, je n'avais pas de fake, mais si ça avait été le cas, ils ne l'auraient pas vu : j'avais mis des vêtements dans une housse à aspirer. Ils ne m'ont pas demandé de l'ouvrir, donc j'aurais pu avoir n'importe quoi dedans! M'enfin, il y a la douane française à passer, donc c'est plutôt de ce côté-là que je m'inquièterais à ta place.
Honnêtement, je pense que si c'est 2 ou 3 T-shirts parmi 5 à 10kg d'autre vêtements + souvenirs on ne va pas te faire une scène!

A toi de voir ;)