China Mobile et ... autres...

bencolleye

Nouveau Membre
16 Août 2015
8
0
3
39
Bonjour,
j'ai une question sans doute un petit peu trop technique... Mais on ne sait jamais.
Je suis Belge, j'ai un téléphone Belge et je viens d'arriver à Shanghai pour travailler entre 3 & 6 mois.
J'ai demandé tout naturellement un numéro locale, donc une carte SIM à mon employeur.
Quand je la met dans mon téléphone, je n'obtient que de la 2G ou Edge alors que j'ai un téléphone 4G. J'ai un peu de mal a comprendre le système ici, mais vraisemblablement, un téléphone X ne fonctionne que sur le réseaux X. Donc, je devrais peut-être changer de carte SIM pour passer a une autre compagnie, aulieux de changer mon téléphone, en espérant que telle ou telle compagnie fonctionne avec mon modèle précis de téléphone...
Y a t il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de problème ? Expérience.. ?
Dois-je obligatoirement acheter un nouveau téléphone...

Merci

Ben
 
Pour ton téléphone belge il faut une SIM de China Unicom pour avoir la 4G.
 
Les standards des reseaux sont differents, donc c'est normal.

https://en.wikipedia.org/wiki/4G#TD-LTE_for_China_market

Meanwhile, la 2G ou Edge suffisent generalement pour une utilisation courante hors streaming.

Merci, beaucoup... C'est très claire. Je ne le savais même pas. J'avais un vague souvenir de 3 ou 4 bandes, il y a quelques années aux USA...
Je souhaitais pouvoir passer mes coups fils internationaux en VoIP, pour ne pas faire exploser mon forfait... Je vais trouver une solution... sans doute un nouveau téléphone. Je crois qu'il est possible de trouver des bas de gamme 4G a 500RMB
 
Pour ton téléphone belge il faut une SIM de China Unicom pour avoir la 4G.
C'est encore mieux... Je vais changer. Mieux vaut perdre 200Rmb que 500 :)
Merci à tous les deux, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle réactivité sur ce forum. Me voilà rassurer... je sens que je vais revenir poser mille et une questions...Car après seulement 4 jours sur place, je suis encore plus que perdu...

Benjamin
 
moi j'ai une autre question, j'ai un telephone acheter sans cartes, mais j'ai mis une carte unicom, comme c'est un double sim j'ai essayé de mettre une carte China Mobile et ça marche pas

pas moyen que ça marche? ou alors, je dois acheter un autre téléphone

(c'est pas pour ma maitresse, c'est juste que j'ai une carte sim de 400kuais avec mon intenret)