China Mobile et activation/recharge GPRS

motus

Membre Actif
08 Sept 2010
2
0
19
Bonjour à tous!

Je suis installée depuis quelques semaines à Pékin, et j'avais acheté une carte SIM China Mobile (M-zone). Après de longues discussions (vu que je ne parle pas encore chinois :redface:), j'avais réussi à ce que le vendeur fasse la demande pour activer le GPRS sur mon téléphone. Ca a marché, le mois suivant j'avais accès à tout ce qui est data...

1ère question: est ce que cette activation GPRS peut se faire par téléphone? car j'ai une amie qui a déjà acheté sa carte, qui n'était pas au courant pour l'activation GPRS et qui voudrait donc le faire activer à posteriori... Est ce possible via le service client? y a-t-il un numéro spécifique pour le service client en anglais (autre que le 10086)? Car j'ai essayé le 10086 mais il n'y a que des messages en chinois et même en tapant un peu au hasard différents choix, je n'arrive jamais sur des messages en anglais :redface:

2ème question: j'ai récemment épuisé mes crédits téléphoniques, j'ai rechargé via des cartes (50 puis 100 kuais) mais je n'ai plus accès au GPRS (plus de connexion edge)... J'ai envoyé un SMS pour demander le solde de mon compte, et j'ai l'impression (via les chiffres noyés au milieu des caractères chinois) que je n'ai plus rien sur mon "compteur" GPRS... y a-t-il une manip spécifique pour transférer des crédits "voix" vers des crédits "data"? heu j'espère que je suis claire là :redface:

Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses, promis ensuite j'aiderai toutes les âmes en peine qui tentent d'activer leur connexion internet sur leur portable ;)
 
1) Tu peux normalement le faire par téléphone et l'activation du GPRS commencera le mois suivant ... Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait de serveur téléphone anglais ... L'agence s'impose à nouveau

2) Cela m'est arrivé quelques fois ... Normalement, si tu as souscrit au GPRS, il doit cependant rester activé ... Quand il ne fonctionnait plus, j'éteignais le portable, le relançais et cela fonctionnais à nouveau ... Par contre, s'il ne marche toujours pas, pas d'autre solution que je passez en agence
 
Merci de ta réponse très rapide, mattcoq!!!

Honte à moi, j'avais plusieurs fois passé mon tél en mode "avion", pour tenter de réinitialiser mon enregistrement auprès de la borne mobile, mais je n'avais pas été jusqu'à éteindre mon tél :redface: :redface: pourtant je suis une habituée des reboots sur l'ordi :redface:

Merci aussi pour la réponse à ma 1ère question, je dirai à ma copine de se rendre en agence!

Bonne journée...
 
De rien, j'espère que cela a fonctionné ...

Si tu récupères d'autres infos utiles à l'agence, n'hésites pas à les partager sur le forum ...
 
Hello

Pour M-Zone a Pekin tu peux tout aciver en envoyant simplement un code par texto. Apres l'offre demarre le mois suivant. La liste des codes est trouvable sur le site de M-Zone. Tu peux egalement l'active via operateur. Service possile en anglais.
M-Zone est une offre plus dedies a l'envoi de sms que l'appel. Verifie bien car il y a des horaires ou tu payes moins cher. Il y a un code a envoyer egalement pour ne pas payer a la reception des appels etc...
Je te conseille va dans une agence et prend un prospectus M-Zone, tout les codes pour les services seront dedans ;)

POur le GPRS, il faut eboot ton tel, sinon si tu l'a utilise tout de suite avant que l'offre soit operationnelle. Ca t'a scure ton credit et China Mobile t'a suspendu le gprs. Dans ce cas il faut appeler la hotline qui te reactivera la chose et recharger ton telephone :)
 
Dernière édition: