Bonjour à tous!
Je suis installée depuis quelques semaines à Pékin, et j'avais acheté une carte SIM China Mobile (M-zone). Après de longues discussions (vu que je ne parle pas encore chinois :redface, j'avais réussi à ce que le vendeur fasse la demande pour activer le GPRS sur mon téléphone. Ca a marché, le mois suivant j'avais accès à tout ce qui est data...
1ère question: est ce que cette activation GPRS peut se faire par téléphone? car j'ai une amie qui a déjà acheté sa carte, qui n'était pas au courant pour l'activation GPRS et qui voudrait donc le faire activer à posteriori... Est ce possible via le service client? y a-t-il un numéro spécifique pour le service client en anglais (autre que le 10086)? Car j'ai essayé le 10086 mais il n'y a que des messages en chinois et même en tapant un peu au hasard différents choix, je n'arrive jamais sur des messages en anglais :redface:
2ème question: j'ai récemment épuisé mes crédits téléphoniques, j'ai rechargé via des cartes (50 puis 100 kuais) mais je n'ai plus accès au GPRS (plus de connexion edge)... J'ai envoyé un SMS pour demander le solde de mon compte, et j'ai l'impression (via les chiffres noyés au milieu des caractères chinois) que je n'ai plus rien sur mon "compteur" GPRS... y a-t-il une manip spécifique pour transférer des crédits "voix" vers des crédits "data"? heu j'espère que je suis claire là :redface:
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses, promis ensuite j'aiderai toutes les âmes en peine qui tentent d'activer leur connexion internet sur leur portable
Je suis installée depuis quelques semaines à Pékin, et j'avais acheté une carte SIM China Mobile (M-zone). Après de longues discussions (vu que je ne parle pas encore chinois :redface, j'avais réussi à ce que le vendeur fasse la demande pour activer le GPRS sur mon téléphone. Ca a marché, le mois suivant j'avais accès à tout ce qui est data...
1ère question: est ce que cette activation GPRS peut se faire par téléphone? car j'ai une amie qui a déjà acheté sa carte, qui n'était pas au courant pour l'activation GPRS et qui voudrait donc le faire activer à posteriori... Est ce possible via le service client? y a-t-il un numéro spécifique pour le service client en anglais (autre que le 10086)? Car j'ai essayé le 10086 mais il n'y a que des messages en chinois et même en tapant un peu au hasard différents choix, je n'arrive jamais sur des messages en anglais :redface:
2ème question: j'ai récemment épuisé mes crédits téléphoniques, j'ai rechargé via des cartes (50 puis 100 kuais) mais je n'ai plus accès au GPRS (plus de connexion edge)... J'ai envoyé un SMS pour demander le solde de mon compte, et j'ai l'impression (via les chiffres noyés au milieu des caractères chinois) que je n'ai plus rien sur mon "compteur" GPRS... y a-t-il une manip spécifique pour transférer des crédits "voix" vers des crédits "data"? heu j'espère que je suis claire là :redface:
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses, promis ensuite j'aiderai toutes les âmes en peine qui tentent d'activer leur connexion internet sur leur portable