China hate speech

Ils ont quand même un problème avec un nombre ahurissant d'étudiants qui ne trouvent pas d'emploi après leurs études. S'il pouvait remplacer tous les étrangers par des chinois, ils le feraient. C'est aussi une des raisons pour laquelle le nombre d'expat baisse (enfin c'est ce que certains disent).

Ouai enfin on a le même problème en France a la différence que nous on a vraiment pas d'emplois, malgres tout ça je trouve quand même les discours du genre "les étrangers volent nos emplois" totalement débile, non Franchement je pense que c'est de la parano.

Tu aurais des sites d'information en anglais qui reprennent les faits divers et ce genre de choses de façon plus neutre ? (question naïve, s'il y a mieux, je suis preneur).

Pas vraiment, en faite j'ai un peu abandonner les sites d'infos en général, ya un site pas mal qui a était poster ici il y a quelques temps .Sur rumeuresx en allant sur les sub spécifique a une ville "r/shanghai" ect il y a en général un ton un peu meilleur ( et biensur quelques troll mais bon ). Le monde est parfois pas trop dégueux au moins leur infos est vérifier même si ils ont tendance a ressortir des vieilleries quand ils ont rien a ce mettre sous la dents.
 
Vous savez, en France l'Allemagne ne jouit pas d'une meilleure image, la crise économique aidant. Et pourtant, c'est un pays on ne peut plus démocratique.
 
Vous savez, en France l'Allemagne ne jouit pas d'une meilleure image, la crise économique aidant. Et pourtant, c'est un pays on ne peut plus démocratique.
Ca fait un bail que je n'ai pas vu de drapeaux allemands bruler en place publique en France ;)
 
Vous savez, en France l'Allemagne ne jouit pas d'une meilleure image, la crise économique aidant. Et pourtant, c'est un pays on ne peut plus démocratique.

Hum je pense Que c'est vraiment pas comparable, Les allemands sont reconnu dans beaucoup de Domaine, et aussi Vue comme la seul reussite economique de l'Europe, y a pire quand meme
 
Hum je pense Que c'est vraiment pas comparable, Les allemands sont reconnu dans beaucoup de Domaine, et aussi Vue comme la seul reussite economique de l'Europe, y a pire quand meme
Entièrement d'accord, mais ça n'empêche pas que les derniers mois ont vu quand même des manifestations de germanophobie assez limite limite...mais je fais du H.S..
 
En même temps, on pourrait lancer un débat sur le "China Bisounours Speech" !
Attendons quelques années encore que la Chine devienne un pays + transparent et on se fera une meilleure idée de la lucidité des uns et des autres...
 
En même temps, on pourrait lancer un débat sur le "China Bisounours Speech" !
Attendons quelques années encore que la Chine devienne un pays + transparent et on se fera une meilleure idée de la lucidité des uns et des autres...

Bah vivre plusieurs annnee dans le pays c'est pour moi la meilleur facon de ce faire une opinion, et je ne suis pas convaincu que le pays ne sera pas plus transparent dans quelques annees.
 
Je crois que c'est justement le manque de transparence qui crée la suspicion et il y a sans doute bcp de gens qui n'aiment pas trop qu'un petit nombre minoritaire d'individus prenne les décisions essentielles à la vie de la majorité dans le secret et de manière autoritaire (en usant & abusant souvent de priviléges). Quand l'argent est là, on ferme sans doute plus facilement les yeux car l'intérêt compense l'absence de liberté mais vu la façon dont les choses se passent d'un point de vue économique, il n'est pas surprenant que cette méthode soit condamnée par différents médias notamment.
 
Je crois que c'est justement le manque de transparence qui crée la suspicion et il y a sans doute bcp de gens qui n'aiment pas trop qu'un petit nombre minoritaire d'individus prenne les décisions essentielles à la vie de la majorité dans le secret et de manière autoritaire (en usant & abusant souvent de priviléges). Quand l'argent est là, on ferme sans doute plus facilement les yeux car l'intérêt compense l'absence de liberté mais vu la façon dont les choses se passent d'un point de vue économique, il n'est pas surprenant que cette méthode soit condamnée par différents médias notamment.

Je suis d'accord sur ce point, et il est difficile de ne pas être critique a ce sujet, mais ça ne justifie en aucun cas le bashing décerveler des candidats et des médias Americain, qui est toute similaire a la propagande débile du partie communiste...