China Construction Bank or Bank of China

Jean77

Membre Bronze
17 Déc 2011
26
2
33
Bonjour,

Je dois ouvrir un compte car je viens de demenager. J' ai ces deux banques pas loin de chez moi. Avez-vous une preference? Pour le paiment de factures electricite, gaz, telephone, etc les deux sont correctes ou pas.

Merci pour vos conseils!!!

Jean
 
bonjour,

Bank of China c'est pas super intéressant sauf si vous voulez un compte en double devise ou faire des virements en france
Si c'est un simple compte en yuan, la construction bank fera amplement l'affaire (opinion personnelle)

en ce qui concerne le paiement des factures ça peut se faire partout (de la poste à la supérette du coin) donc pas trop de raison de choisir une banque en fonction de ça
 
en ce qui concerne le paiement des factures ça peut se faire partout (de la poste à la supérette du coin) donc pas trop de raison de choisir une banque en fonction de ça
Bonsoir,

Pour info, avec l'appart que j'ai pris il y a peu le proprio m'a laissé un carnet lié à un compte à la construction bank ou toutes les factures sont prélevées.

Rémi
 
Bonjour,
Pourquoi pourries?
service au guichet vraiment en dessous de tout, meme en VIP (et je parle pas des queues interminables en normal) et sites internet catastrophiques contraire a toute regle ergonomique de base
2 bonnes banques HSBC (en compte premier) et CMB en VIP (China Merchants bank, meilleur site internet et de loin)
 
Bonsoir,

Pour info, avec l'appart que j'ai pris il y a peu le proprio m'a laissé un carnet lié à un compte à la construction bank ou toutes les factures sont prélevées.

Rémi
effectivement j'avais pareil quand je vivais dans le nord de la chine (à la banque postale), je trouvais ça super, je chargeait le compte une fois touts les 6 mois et j'étais tranquile
mais vu qu'il demande laquelle est la mieux pour payer les factures, j'imagine que ce n'est pas son cas
où soit c'est son but et j'ai pas bien compris
mais je ne pense pas qu'il puisse le faire lui même, la demande doit surement être faite par le proprio

d'ailleurs autant pour moi, je croyais que c'était possible qu'à la banque postale
 
Dernière édition:
service au guichet vraiment en dessous de tout, meme en VIP (et je parle pas des queues interminables en normal) et sites internet catastrophiques contraire a toute regle ergonomique de base
2 bonnes banques HSBC (en compte premier) et CMB en VIP (China Merchants bank, meilleur site internet et de loin)
C est vrai que le monde peut être un problème... C est deux des plus grosses banques chinoises.
Concernant Merchants Bank, je me demande si il y en a partout, ou en tant cas aussi développee que les deux citées en titre.

Sinon, il y a aussi la SPD, pudong Bank aussi qui est correcte et qui est quasiment sur tout le territoire chinois.
 
CMB c'est effectivement plus "moderne" dans l'esprit mais il y a bien moins d'agence en tout cas à Canton.
ICBC c'est pas si mal également, enfin là encore ca dépent des agences, à coté de notre appart il y en a une toute neuve, (certainement surdimensionnée) du coup, niveau attente c'est quasi zéro, et le nombre de distributeur de billet est important.
Construction Bank, pour moi c'était la seule banque dont les distributeurs auto me limitait à 1000 rmb lorsque je faisais un retrait avec ma carte francaise, du coup je l'ai blacklisté à l'époque, peut être à tort
 
CMB c'est effectivement plus "moderne" dans l'esprit mais il y a bien moins d'agence en tout cas à Canton.
ICBC c'est pas si mal également, enfin là encore ca dépent des agences, à coté de notre appart il y en a une toute neuve, (certainement surdimensionnée) du coup, niveau attente c'est quasi zéro, et le nombre de distributeur de billet est important.
Construction Bank, pour moi c'était la seule banque dont les distributeurs auto me limitait à 1000 rmb lorsque je faisais un retrait avec ma carte francaise, du coup je l'ai blacklisté à l'époque, peut être à tort
Maintenant que tu le dis Zed, bonjour, a chaque fois que j ai eu un problème avec un distributeur, c était la construction. Jamais une autre. Depuis le dernier en date, 1 an environ, je ne passes plus par cette banque, pour aucunes transactions ou services sauf obligation qui me fera ouvrir un compte dans cette banque.