cherchons un mode de garde pour notre fils de 6 mois

Héjugui

Membre Bronze
14 Juin 2012
14
0
21
Xiangyang Lu / Jianguo Lu Shanghai
Bonjour,

nous arrivons à Shangai début août et je commence à l'école Française à la fin du mois. Il nous faudra confier notre fils Jules qui aura 6 mois a une personne de confiance. Nous recherchons toute possibilité de garde : ayi, crèche, playgroup... SI vous avez des conseils à me donner pour mon arriver je suis toute ouïe.En ce moment nous vivons à Dhaka et pendant mes heures de travail Jules est gardé à la maison par une aya.

merci de votre aide
 
Bonjour,

Bienvenue a Shanghai!
Comme ton fils est encore petit, je te conseillerais de le faire garder par une ayi... Ce sera plus facile en fonction de tes horaires de travail car elle sera plus disponible. De nombreuses familles sur ce forum recommandent la leur lorsqu'ils partent et trouver quelqu'un de confiance est assez rapide et aisé.
En ce qui concerne les prix d'une ayi "expérimentée" ils varient entre 3000 et 5000 RMB par mois en fonction des horaires effectués.
Sachant qu'une crèche plus ou moins bilingue ou trilingue coûte le même tarif pour des horaires bien moins souples (8h30 - 15h voir 16h max)...

Ensuite, rien ne t’empêche de mixer les 2 solutions, avec une ayi à mi-temps et la crèche, si tu souhaites que Jules interagisse avec d'autres enfants.
C'est la solution que nous avons choisi pour notre fille. En fait elle va à la crèche le matin et est gardée par une de ses professeurs jusqu’à ce que je rentre du travail (entre 18h et 18h30). Mais nous avons eu de la chance car elle ne demande pas un salaire très élevé (elle ne s'occupe pas de l'entretien de la maison) et notre fille l'adore.

Voila pour mon expérience, en espérant t'avoir aidée !
 
Bonjour ,

Merci pour tous ces renseignements.

où puis-je trouver les adresses des crèches? Nous logerons dans la concession Française et je travaillerai sur Pudong.
Nous avons pris contact avec une crèche Montessori, mais les tarifs sont élevés et nous cherchons d'autres solutions avant de nous décider.

Merci beaucoup,

Hélène
 
Bonjour,

Les crèches dans la concession française ont en général des tarifs élevés... Sur ce site http://www.shfamily.com/, on trouve des adresses d’écoles etc. Les crèches locales sont moins chères mais je ne sais pas si elles accueillent toutes des étrangers...
 
Bonjour,
Je viens de mettre un poste concernant mon "ancienne" ayi qui est a la recherche d'u nouvel emploi. Contactez la si vous etes interesses, elle sait tres bien s'occuper des bebes.
Codialement

Anne