Cherche traducteur et/ou guide pour business import en france...

ejd5

Membre Bronze
18 Mai 2007
2
0
34
:)Bonjour,

Je suis en création d'entreprise et souhaiterais pour cela me rendre en chine avant de passer toute commande.Plus sérieux et securisant.( vu le nombre d'arnaques sur le net).
J'aiemerais faire de l'import de materiel electronique de typre: telephone portable,gps, cartouches d'imprimante ou composants pc...

J'envisage donc de me rendre en chine très prochainement ( on m'a souvent parlé de shenzhen ...) pour un durée de 5 jours à peu près. Pour cela je souahiterais prendre contact directement avec un personne sur place parlant les 2 langues ou +.
Si vous etes dans cette situation ou par experience avez déjà fais appel à des services similaire merci de me donner les coordonées.

Par avance merci d'avoir pris le temps de me lire et si possible de me répondre en direct.
Voici mon mail : eduarte@ifrance.com.

Bonne continuation.

Cordialement

EJD5:MDR:
 
easy life service

bonjour , j ai entendu parler de easy life service ,
le concept est simple ils te fournissent un chauffeur pour pas te ruiner en taxis , un portable locale pour ne pas inscrire ton hors forfait dans le guinness book et une assistante bilingue pour t aider et organiser au mieux ton voyage , vas voir sur leur site .
Lien retiré

bonne chance.
 
je suis d'accord avec Zhouliwei, ce genre de produit, il faut toujours se mefier? mais rien n'est impossible.

par contre 5 jours ca me parait peu: deja: tu as le decalage horaire et les 2 ier jour compte pas trop faire grand chose, et tu risque de passer un peu de temps ds la circulation, a galerer.

a mon avis un bon deplacement enc hine doit au moins se faire sur 7 voir 10 jours.

Les normes Europeennes sont assez drastiques, et la il vaut mieux faire attention, car le risque est la saisi pur et simple avec destructoin du matos que tu importes.

D.
 
bonjour , j ai entendu parler de easy life service ,
le concept est simple ils te fournissent un chauffeur pour pas te ruiner en taxis , un portable locale pour ne pas inscrire ton hors forfait dans le guinness book et une assistante bilingue pour t aider et organiser au mieux ton voyage , vas voir sur leur site .
Lien retiré

bonne chance.

j ai jeté un coup d'oeil sur le site. L'idée est bonne, mais les tarifs par rapport a ce qui est pratiqué en chine me semble quand meme bien haut, au prix mensuel d'un traducteur et au prix d'un chauffeur local, et au prix d'un telephone portbale local, a ce niveau la ce n'est plus de la marge qu ils font, c'est a mon avis du pigeonnage.

D.
 
Bah on sait pas, peut etre la voiture avec chauffeur c'est une mercedes limousine et que la traductrice est super mignonne :girl:. Le nokia c'est peut etre le nouveau N95.Qui c'est?
 
Bah on sait pas, peut etre la voiture avec chauffeur c'est une mercedes limousine et que la traductrice est super mignonne :girl:. Le nokia c'est peut etre le nouveau N95.Qui c'est?

Peut etre :) Et dans la mercedes, il y a peut etre le minibar, et on a le droit de jouer avec la traductrice aussi? :rose:
 
J'ai une une traductrice en anglais pdt 2 jours sur canton, elle se déplace sur Shenzen et je crois qu'elle peut organiser le tour complet (voiture...). Moi le tour était organisé par des collègues donc je ne c pas trop. C'est une jeune avec qqc comme 4 ans d'expérience sur Shanghai, Nigbo, canton et Shenzen, je l'ai trouvé tres bien. Pas technique à la base ms intélligente et comprends bien les choses.

Ca m'a couté 1200RMB pour 2 jours avec ses frais de déplacement (bus pour me rejoindre ds le sud du GD), négocié par collègue chinois sur place... A priori pour un traducteur français c'est le double.

Leah Qiu
Mobile: +86 159186674953
Tel: +86 20 37616522
Fax : +86 20 37616522
leahqiu@126.com
MSN leahqiu@hotmail.com
Sur ça carte c marqué trip planner donc ça doit le faire.

Tu peux lui dire que tu as eu ses coordonnées par Nicolas de Metalis avec qui elle était cette semaine sur Jiangmen.
 
merci pour vos réponses...

Bonsoir à vous ,

Merci pour toutes vos réponses, ça fais plaisir de voir qu'il y a du monde qui prend le temps de me donner leurs avis...
Effectivement je n'y vais pas tete baissé et je tate bien le terrain avant de m'engager sur quoi que ce soit! Je viserais plutot le segment portable ( oui je sais les telephones portables ne sont pas super intéressant , mais je serais interessé par des modeles locaux made in china...)mais aussi et surtout le marché des cartouches d'imprimantes.

Donc si vous avez des avis ou des suggestions, je suis bien entendu preneur.

Vous souhaitant bonne continuation ...

Cordialement

:MDR:
 
surtout le marché des cartouches d'imprimantes.
Pourtant le marche des cartouches d'imprimantes c'est pas ce qui manque ne france. Vu tous les sites onlines pour acheter des cartourches compatibles telles ou telles imprimantes. C'est un secteur plutot bouche, non?
 
portables ou cartouches d encres ....

l un comme l autre c est effectivement deja bien exploite je pense , je ne serai pas etonne de trouver des prix tres bas via des intermediaires qui bossent sur le sujet depuis un moment et surtout plus pres , genre Anvers , rotterdam ...
:elephant:
 
bonjour , j ai entendu parler de easy life service ,
le concept est simple ils te fournissent un chauffeur pour pas te ruiner en taxis , un portable locale pour ne pas inscrire ton hors forfait dans le guinness book et une assistante bilingue pour t aider et organiser au mieux ton voyage , vas voir sur leur site .
Lien retiré

bonne chance.

A 260€ la journee, le telephone est en or??? lol

tout en sachant qu'une carte SIM vaut 5€ pour des heures de comm, qu'un taxi ca vaut 1€50 € la course en moyenne, ca en fait des courses!!!! L'assitante bilingue... ouiap, à ce prix la, c'est le salaire d'une assistante par mois!!! je suis d'accord avec ED, c'est plus de la marge mais du pigeonnage!!

Tu bosserais pas pour eux par hasard le traveller? ...lol

Bref, si vous avez d'autres pistes plus serieuse et moins onereux (pour ne pas dire anarqueuse...)
 
Assistance High tech

Bonjour

Il est vrai que pour importer des produits High Tech depuis la Chine, il y a de nombreuses contraintes.
Je parle en connaissance de cause car je travaille régulièrement avec des fabricants sur Shenzhen.

Je peux te donner un coup de main si ton projet est toujours actuel. Cela peut surement t'éviter de faire un voyage pour rien.

N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations directement sur ma boite perso : malikchaou@hotmail.com

Malik