1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche solution pour lyceen sur canton

Discussion dans 'Associations Canton' créé par agnes rioux, 14 Mars 2011.

1. agnes rioux

agnes rioux Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon mari a postulé pour un emploi a canton et nous avons des enfants dont l'une doit entrer en 1ère l'année prochaine. Pas de lycée français si vous êtes dans la même situation pouvez vous me donner des renseignements
    merci d'avance
    agnes

2. Pierre Canton

Pierre Canton Membre Actif

Inscrit:
    2 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Chere Agnes,

je me permets de faire une suggestion pour ton probleme, meme si je ne suis moi meme pas encore arrivé a canton pour mon stage mais :

si j'ai bien compris la situation de mon boss français là bas, il a en fait fait le choix de vivre à Shenzen avec sa famille (moins cher accessoirement), qui se situe à 1h15 de train de canton.
    Cela lui a permis de mettre ses enfants au lycée français de Hong Kong (lycée victor segalen : http://www.fis.edu.hk/web/Default.aspx?r=1&lang=fr-fr&e=1443 ). (moins d'une heure de train)

dans les deux trajets, il y a des trains aller et retour tte la journée... évidemment ça rallonge les trajets le matin, mais j'imagine que cela peut être une solution !

si cette hypothèse te parait imaginable, dis le moi je vérifierai les détails auprès de mon boss !

Amicalement,

Pierre

Partager cette page