Cherche Sampan

mars2012hk

Dieu créateur
24 Sept 2013
1 142
774
158
香港/mer
mars2012.hk
Hello à tous

Bon on va dire que c'est une petite annonce, même si c'est sans doute juste une bouteille à la mer.

Je cherche à acquérir un Sampan dans le genre de celui de la photo ci-dessous. On en trouve quelques uns à Hong Kong mais je me disais que c'est peut-être trouvable à GZ/SZ pour moins cher... même s'il faudra le livrer de notre côté de la frontière.

Quelqu'un aurait-il une idée? Je suis prêt à payer une commission à qui me trouvera le bateau, si le deal est intéressant.

Merci!


3576083-traditional-sampan-in-hong-kong-aberdeen.jpg
 
Il parait qu'il y a de très beaux sampans prés du Pont Thieu (Vietnam)

Mais prudence : "Il ne faut pas prendre les sampans du Pont Thieu pour des canots de sauvetage" :grin:

:ptdr:

Enfants du bon dieu.jpg
 
Hello à tous

Bon on va dire que c'est une petite annonce, même si c'est sans doute juste une bouteille à la mer.

Je cherche à acquérir un Sampan dans le genre de celui de la photo ci-dessous.

Question plus sérieuse :
Tu as passé ton permis bateau à HK?
J'ai mon permis bateau français, mais je crois que cela ne donne l’équivalence que pour la pratique, et il faut repasser les épreuves théoriques, et notamment les règles locales de HK.
 
Salut Chris

Merci pour la note d'humour... mais cette annonce n'est pas une blague.

Oui mon épouse et moi avons notre permis local (et pour info il n'y a aucune équivalence quelle qu'elle soit).

Nous aimerions acheter un bateau et l'aménager à notre guise car rien de ce qui est en vente ou en location ici ne nous plaît. Nous avons déjà contribué à rénover une jonque de taille bien plus importante pour un ami local et avons les contacts nécessaires dans un shipyard pour le gros oeuvre.

Ces sampans traditionnels pullulaient dans la région jusque dans les années 80-90 mais ceux de HK ont quasiment tous été vendus ou détruits; je me suis dit qu'ils seraient peut-être trouvables sans trop d'effort dans le Guangdong (j'en vois régulièrement sur la rivière des perles et dans le delta lors de mes déplacements à GZ & Foshan), et je comptais sur le fait que certains bonjourchinois sont très bien intégrés... L'un d'entre eux pourrait être un voileux et avoir une idée.

D'où cette annonce. J'avoue qu'il y a beaucoup de "si" mais comme je l'ai dit cette annonce est une bouteille à la mer au cas où quelqu'un aurait une idée.