Cherche resto romantic et tranquille a GZ

xpea

Membre Platinum
17 Nov 2008
226
81
73
Guangzhou
Bonjour a tous

La semaine prochaine est l'anniversaire de ma douce moitie et je voudrais l'emmener diner dans un chouette resto. Je cherche plutot dans le western authentiques avec de vrai chefs, pas du pizzahut hein !
Je connais deja La seine, La Dolce Vita qui sont tres bien mais je voudrai l'emmener dans un nouvel endroit. j'ai cherche sur internet mais pas grand chose ne sort. Alice ( http://www.fralice.com.cn ) me paraissait pas mal (bon cadre et background du chef rassurant) mais quand j'ai appele, la fille ne parlait pas un mot d'anglais et encore moins de francais... Quelqu'un a deja teste ce resto ?

sinon, si vous avez d'autres propositions, c'est le moment, que ce soit chinois ou western d'ailleurs. dernier detail, le prix n'a pas d'importance

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Merci du tuyau RadioHead, sauf que :

As you would expect, the restaurant serves up a fine selection of German food, with imported beers (the 'PulanerWeissBeer' is popular) and sausages.

fine et german food, ca n'a rien a faire dans la meme phrase anim_grin

non serieux, la cuisine allemande est une des pires d'europe, avec l'anglaise bien sure. Tu y as deja ete ? ya quoi de bon la bas ? passque saucisses, choucroute et bierre pour un diner romantique, je vais me prendre une claque dans la gueule moi :aieuh:
 
Salut

Franchement a mon Gout les plats sont delicieux ,,,en plus c est un endroit romamtique ,,puis St Germain ,le resto francais a des des bon plat aussi mais l endroit est petit ..

anim_drunk
 
Tout depend de ce que tu veux privilegier : Le resto chic ou l'endroit calme et romantique ? Car j'ai bien l'impression qu'il est difficile d'avoir les deux.

Il y a un resto a l'Orchid garden, et si la bouffe n'a rien d'extraordinaire (ce n'est pas mauvais en soit, mais ce n'est peut etre pas assez chic, surtout compare aux restos francais), le cadre est quand meme super joli et agreable. Il est peut etre possible de manger dehors, a verifier car quand j'y suis alle il y a + de 2ans, j'avais mange a l'interieur.

Il semble que ce soit ce resto : http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_35/node_129/node_131/2009/04/15/123977691263169.shtml

Bref, juste une idee comme une autre ;)
Si tu trouves autre chose entre temps, n'hesite pas a nous en faire part, ca pourra servir a d'autres ;)
 
slt

Comme vous n'avez pas de contrainte à l'addition voilà j'ai trouvé 3 restos
1. resto casa louisa; cuisine italienne
Lien retiré,
2. resto backstreet19; cuisine occidentale
Lien retiré
l'encadrement de ces deux là me parait assez chic.
sinon il y 3eme choix resto connoisseur cuisine française
désolé j'ai pas trouvé son site, juste son adresse
http://style.sina.com.cn/taste/restau/2007-12-21/13305099.shtml
adresse: Huan shi dong lu 368号 Garden Hotel 3étage   tel: 020-83338989-3962 83338989-3964

J'espère qu'il y en a un qui vous plaira. bon ap
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

La semaine prochaine est l'anniversaire de ma douce moitie et je voudrais l'emmener diner dans un chouette resto. Je cherche plutot dans le western authentiques avec de vrai chefs, pas du pizzahut hein !
Je connais deja La seine, La Dolce Vita qui sont tres bien mais je voudrai l'emmener dans un nouvel endroit. j'ai cherche sur internet mais pas grand chose ne sort. Alice ( http://www.fralice.com.cn ) me paraissait pas mal (bon cadre et background du chef rassurant) mais quand j'ai appele, la fille ne parlait pas un mot d'anglais et encore moins de francais... Quelqu'un a deja teste ce resto ?

sinon, si vous avez d'autres propositions, c'est le moment, que ce soit chinois ou western d'ailleurs. dernier detail, le prix n'a pas d'importance

Merci d'avance :)

A quel romantique ce Xpea alors!! ;)

J'ai lu un truc bien sur le Piccolo Ristorante a Dongshan Kou, un petit quartier sympa avec ses anciennes batisses. Tu peux y aller voir en eclaireur avant d'y emmener ta belle.

Tiens moi au courant!

Edit: Ah oui, j'oubliais au Westin Hotel, il y a egalement des resto tres classes mais je pense que l'addition aussi doit l'etre.
 
ya du nouveau ici...


Salut

Franchement a mon Gout les plats sont delicieux ,,,en plus c est un endroit romamtique ,,puis St Germain ,le resto francais a des des bon plat aussi mais l endroit est petit ..
Merci pour les precisions, c'est bon a savoir... pour une prochaine fois (lire plus loin)


Tout depend de ce que tu veux privilegier : Le resto chic ou l'endroit calme et romantique ? Car j'ai bien l'impression qu'il est difficile d'avoir les deux.

Il y a un resto a l'Orchid garden, et si la bouffe n'a rien d'extraordinaire (ce n'est pas mauvais en soit, mais ce n'est peut etre pas assez chic, surtout compare aux restos francais), le cadre est quand meme super joli et agreable. Il est peut etre possible de manger dehors, a verifier car quand j'y suis alle il y a + de 2ans, j'avais mange a l'interieur.

Il semble que ce soit ce resto : http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_35/node_129/node_131/2009/04/15/123977691263169.shtml

Bref, juste une idee comme une autre
Si tu trouves autre chose entre temps, n'hesite pas a nous en faire part, ca pourra servir a d'autres
ca l'air d'etre un bon plan, merci du tuyau. Diner a l'exterieur, dans la verdure est toujours plus agreable. Je me le ferai donc en septembre-octobre, quand la temperature sera un peu moins caniculaire...


slt

Comme vous n'avez pas de contrainte à l'addition voilà j'ai trouvé 3 restos
1. resto casa louisa; cuisine italienne
Lien retiré,
2. resto backstreet19; cuisine occidentale
Lien retiré
l'encadrement de ces deux là me parait assez chic.
sinon il y 3eme choix resto connoisseur cuisine française
désolé j'ai pas trouvé son site, juste son adresse
http://style.sina.com.cn/taste/restau/2007-12-21/13305099.shtml
adresse: Huan shi dong lu 368号 Garden Hotel 3étage   tel: 020-83338989-3962 83338989-3964

J'espère qu'il y en a un qui vous plaira. bon ap
huitlse,
merci pour les propositions :)
Le decor du dernier me plait bien mais la photo de la langouste avec un steak, ca m'a refroidit direct anim_endesaccord
Le second sur Ersha m'a l'air pas mal, je pense y aller bientot.
Enfin Casa Luisa ne me fait ni chaud ni froid. Je crois que c'est le decor rococo surcharge qui ne m'inspire guere. Nous preferons les endroits sobres ou avec du caractere, mais pas exuberant.


A quel romantique ce Xpea alors!! ;)

J'ai lu un truc bien sur le Piccolo Ristorante a Dongshan Kou, un petit quartier sympa avec ses anciennes batisses. Tu peux y aller voir en eclaireur avant d'y emmener ta belle.

Tiens moi au courant!

Edit: Ah oui, j'oubliais au Westin Hotel, il y a egalement des resto tres classes mais je pense que l'addition aussi doit l'etre.

Merci Ceven, je vais me renseigner :chinois:


Sinon, j'ai choisi le lieu, ca sera finalement chez Alice. Je m'y suis rendu hier soir apres le boulot en eclairage, vu que c'etait sur mon chemin. J'ai parle au boss "uncle", qui est aussi le chef cuisto. Il est tres gentil, parle francais, il m'a decrit les plats et ca m'a donne envie. J'ai donc reserve un coin a l'ecart de la salle, separe par un paravent et j'ai opte pour le menu degustation du chef a 798RMB pour 2 (le menu a ete elabore par Denis, un ancient de la Tour d'Argent a Paris). Ca comprend une bouteille de vin francais, un apero, une soupe creme champignon, 2 entrees type apetizers (tartare de saumon et foie gras), plat principal avec langouste, dessert, cafe. ca me semble correct dans l'absolu, on verra pour le gout.

Je vous tiens au courant mercredi prochain pour le debriefing...