cherche logement dans le district de Songjiang

tu peux pas conduire en chine avec un permis français ou international
normalement faut un visa d'au moins 6 mois pour pouvoir faire la demande de permis chinois (je pensais que c'était un permis de résident d'1 an, mais d'autres on dit 6 mois)

Ok, donc pour se déplacer c'est scooter ou transport en commun sauf qd ton job est ds un quartier de M...;-)
 
On utilise tous les scooter ou velo pour ce type de deplacement. Ca n'a aucun sens de prendre une voiture juste pour ca, et bien sure c'est inutile pour venir au centre.
Le scooter c'est cool. Tu ne sera pas en france, tu pourra faire comme ci dessous:

Lien retiré
894_overload.jpg


scooter-china.jpg


hot_weird_funny_amazing_cool3_funny-mopeds-scooters-9_2009072603145010322.jpg
...c'est du transport en commun !!...
 
Sans le permis chinois, tu ne pourras pas louer une voiture.
Désolé de te faire un peu peur, mais vaut mieux être prévenu qu'avoir la surprise.

En une matinée d'échange j'ai vite compris que ça n'allait pas être logistiquement le stage de mes rêves à Shanghaï ! Mais on va finir par trouver des points positifs...non ? ;-)
 
...c'est du transport en commun !!...

Pas faux :p
Mais bon, peut etre que ton entreprise sera dans un coin merdique, mais la region autour n'est pas mal.
Tu aura Sheshan pas loin, j'aime souvent aller la bas en velo. Et puis vers le nord ouest il y a les lac entre Shanghai et Suzhou avec pas mal de beau paysages. Je profite souvent du beau temps pour aller faire un velo dans ces coins et se relaxer un peu.
 
oui, on va trouver.... voyons hum, tu pourras dire que t'es allé dans la vraie Chine et pas à Shanghai.

C'est un stage de quoi exactement ?
 
Pas faux :p
Mais bon, peut etre que ton entreprise sera dans un coin merdique, mais la region autour n'est pas mal.
Tu aura Sheshan pas loin, j'aime souvent aller la bas en velo. Et puis vers le nord ouest il y a les lac entre Shanghai et Suzhou avec pas mal de beau paysages. Je profite souvent du beau temps pour aller faire un velo dans ces coins et se relaxer un peu.
Toi t'es donc plutôt vélo que scooter ! Des mollets en béton aux vues des distances !
 
oui, on va trouver.... voyons hum, tu pourras dire que t'es allé dans la vraie Chine et pas à Shanghai.

C'est un stage de quoi exactement ?
Audit prod et mise en place service achats...avec des rizières ou des usines pourries en fond d'écran !
 
Toi t'es donc plutôt vélo que scooter ! Des mollets en béton aux vues des distances !

si j'habite a <10km de mon boulot, je prendrais le velo; ca fera ~30 minutes. Par contre s'il y a le metro et puis >5km pour arriver au boulot, la faudra mieux prendre le scooter ca ca commence a faire long.

Mais oui dans ta region il y aura pas mal de belle promenade.
Il y a happy valley aussi pas loin, et Oriental land un peu plus au nord ouest.
 
东方绿舟?
perso j'ai trouvé ça minable, et il faut payer l'entrée par dessus le marché
quitte à choisir un parc aseptisé ça vaut pas Yang Cheng Hu vers suzhou, mais bon c'est plus loin
Ah ben j'ai trouvé ça super moi, comme quoi les gouts et les couleurs... bon on avait acheté les billets en avance, donc moins cher et c'était le jour du nouvel an, donc presque personne sur le faux porte-avion et dans le vrai sous-marin.

Mais c'est vrai que le coin est pas mal pour se balader, Sheshan et ses quelques collines notamment c'est cool, pas sûr que ce soit ce que Domi74 recherche par contre.
 
Ah ben j'ai trouvé ça super moi, comme quoi les gouts et les couleurs... bon on avait acheté les billets en avance, donc moins cher et c'était le jour du nouvel an, donc presque personne sur le faux porte-avion et dans le vrai sous-marin.

Mais c'est vrai que le coin est pas mal pour se balader, Sheshan et ses quelques collines notamment c'est cool, pas sûr que ce soit ce que Domi74 recherche par contre.
Pour l'instant je dois déjà trouver la bonne option pour me loger en effet...mais ça n'empêche que je bougerai volontiers le we ! :)
 
Est ce que le coût de la vie est cher ? Quel budget envisager hors logement ?
éternelle question qui dépend des habitudes de chacun
disons que tu peux le faire avec 2,000 yuan en vivant à la chinoise sans "party", tu manges à 5 yuan pour le petit dej, 15 yuan le midi et 20 le soir
dès que tu veux aller clubber dans le centre alors là ça augmente de manière exponentielle
ticket de métro pour le centre c'est déjà au moins 8 yuan, et probablement 150-200 si tu veux prendre le taxi
 
éternelle question qui dépend des habitudes de chacun
disons que tu peux le faire avec 2,000 yuan en vivant à la chinoise sans "party", tu manges à 5 yuan pour le petit dej, 15 yuan le midi et 20 le soir
dès que tu veux aller clubber dans le centre alors là ça augmente de manière exponentielle
ticket de métro pour le centre c'est déjà au moins 8 yuan, et probablement 150-200 si tu veux prendre le taxi

Oui c'est clair, en tout cas merci bien pour toutes ces infos, je vais compiler tout ça ! :)
 
tu peux pas conduire en chine avec un permis français ou international
normalement faut un visa d'au moins 6 mois pour pouvoir faire la demande de permis chinois (je pensais que c'était un permis de résident d'1 an, mais d'autres on dit 6 mois)

90 jours =)
 
Je sais pas je suis la depuis moins de 1 ans et j'ai fais le choix de l 'achat d'une voiture neuve et de passer le permis au bout de 6 mois en Chine. habitant sur Zhoupu et je bouge beaucoup le soir un peu partout j 'en avais besoin. Le scooter est sympa mais bien plus dangereux personne ne fais attention a eux. Donc c'est vrai que mon avis sur la voiture sur Shanghai est différent du votres. J'en suis a 2000 km en 1 mois et personnellement sa ma change la vie. La conduite est sur différente de la France faut s'adapter mais si bon conducteur on prend vite l'habitude je trouve.
 
Je sais pas je suis la depuis moins de 1 ans et j'ai fais le choix de l 'achat d'une voiture neuve et de passer le permis au bout de 6 mois en Chine. habitant sur Zhoupu et je bouge beaucoup le soir un peu partout j 'en avais besoin. Le scooter est sympa mais bien plus dangereux personne ne fais attention a eux. Donc c'est vrai que mon avis sur la voiture sur Shanghai est différent du votres. J'en suis a 2000 km en 1 mois et personnellement sa ma change la vie. La conduite est sur différente de la France faut s'adapter mais si bon conducteur on prend vite l'habitude je trouve.
oui j'imagine que ça dépend de l'agilité du conducteur et de sa confiance en lui
perso j'ai très peur de percuter un piéton, ce qui fait que je conduis peu, et vu que je suis nouveau conducteur ça aide pas au schmilblik

mais en 6 mois t'as quand même eu le temps de te faire une petite idée de la circulation à la chinoise
à froid la première semaine dans le pays ça doit être vachement chaud