cherche logement dans le district de Songjiang

Domi74

Apprenti
28 Mar 2016
26
0
8
A la pêche aux infos !
Je commence le 5 mai un stage de 3 mois à Shanghaï, district de Songjiang. Je dois me trouver un logement dans la région mais je suis carrément perdue !
Quel est le meilleur plan : coloc, loc appartement, appart hôtel ? Qui sont les relais sérieux sur place qui pourraient m'aider ?
Quel est le prix moyen d'une location type studio pour un mois ? Pour une courte durée, quelle est la meilleure option ?
bref, je serai ravie d'avoir vos conseils et vos bons plans sur le sujet !

Merci par avance,
Domi
 
Songjiang, c'est (très) grand... C'est où exactement?
 
3 mois c'est court
tu louera difficilement un appart pour cette durée, il va falloir que tu envisage colocation ou sous location
étant donné que tu vas probablement devoir demander une extension de visa, fais bien attention à choisir un appart où tu peux t'enregistrer à la police

point 6
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

les appart hotel coutent super cher
tu peux essayer de regarder sur smart shanghai pour commencer
http://www.smartshanghai.com/housing/
 
3 mois c'est court
tu louera difficilement un appart pour cette durée, il va falloir que tu envisage colocation ou sous location
étant donné que tu vas probablement devoir demander une extension de visa, fais bien attention à choisir un appart où tu peux t'enregistrer à la police

point 6
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

les appart hotel coutent super cher
tu peux essayer de regarder sur smart shanghai pour commencer
http://www.smartshanghai.com/housing/


Merci pour les infos,
C'est l'entreprise qui a demandé mon visa pour les 3 mois. Elle prendra en charge également mon hébergement mais je souhaiterais trouvé un logement proche de mon lieu de stage et ds un bon rapport qualité-prix.
Compte tenu de la durée 3 mois, le plus simple était un appart hôtel mais le coût est en effet sûrement très élevé, je verrai ce qu'en pense mon employeur.
Si je dois louer un appart, faudra-t-il, comme en France, prendre un contrat EDF, internet..etc ?
Existe-t-il des formules "logement en main" ? Studette étudiant ?

Je regarde les liens joints ! Merci bien en tout cas...ça va être plus compliqué que ce que je pensais..
 
L'adresse ne donne rien. As-tu l'adresse en chinois ? Sinon, demande-la à ton employeur
 
Merci pour les infos,
C'est l'entreprise qui a demandé mon visa pour les 3 mois. Elle prendra en charge également mon hébergement mais je souhaiterais trouvé un logement proche de mon lieu de stage et ds un bon rapport qualité-prix.
Compte tenu de la durée 3 mois, le plus simple était un appart hôtel mais le coût est en effet sûrement très élevé, je verrai ce qu'en pense mon employeur.
Si je dois louer un appart, faudra-t-il, comme en France, prendre un contrat EDF, internet..etc ?
Existe-t-il des formules "logement en main" ? Studette étudiant ?

Je regarde les liens joints ! Merci bien en tout cas...ça va être plus compliqué que ce que je pensais..
louer un appart en chine c'est super facile
si tu prends une colloc, tout sera déjà ouvert, rien besoin de faire
pour les appart hotel, j'avais regardé à une époque, j'en avais trouvé que dans le centre et c'est minimum 6-8,000 par mois
 
Tu as aussi la solution hotel. En louant une chambre au mois dans un quartier paumé, ça tourne autour de 3-4000 par mois
 
Tu as aussi la solution hotel. En louant une chambre au mois dans un quartier paumé, ça tourne autour de 3-4000 par mois
Idéalement une coloc serait plus sympa. Est ce une ville étudiante ? Les expat habitent ils ds cette ville ?
Quartier paumé...ça fait pas rêver pour un premier stage en Chine ;-)
Est ce envisageable d'habiter au centre de Shanghaï et de travailler à Songjiang ? Distance ? Y a t il un métro ?
 
Idéalement une coloc serait plus sympa. Est ce une ville étudiante ? Les expat habitent ils ds cette ville ?
Quartier paumé...ça fait pas rêver pour un premier stage en Chine ;-)
Est ce envisageable d'habiter au centre de Shanghaï et de travailler à Songjiang ? Distance ? Y a t il un métro ?
songjiang c'est un quartier de Shanghai, c'est pas une ville à part, c'est juste que c'est super excentré (et à mon avis c'est aussi pourris que jiading, mais tu comprendras pas la référence), je vis aussi loin dans la banlieue près du boulot, mais j'aime bien mon coin

donc comme je disais c'est assez excentré avec des transport publiques un peut moisis
pour ce qui est d'habiter plus près du centre, tu peux demander à ta boite si ils ont des bus d'entreprise (même système que le ramassage scolaire) et demander les routes empruntées et choisir un appart sur un des arrêts mais plus près du centre

mais bon faut voir où est ton entreprise par rapport au métro
 
Songjiang c'est accessible en metro ligne 9 (terminus), mais comme je t'ai dit c'est très grand et ta factory doit etre dans un quartier d'usine donc forcément encore plus excentré. Essaie d'avoir l'adresse en chinois. De Xujiahui (sympa et central) à Songjiang centre, compte 50 minutes de metro. Puis X minutes jusqu'à ton usine
 
Sur la demande de visa c'est mentionné texto ça :
Chinetools
4 Factory Bld n°60
GangdeRoad
Songjiang
201616 Shanghaï
rien qu'à voir le nom de la boite, c'est au moins une petite boite de prod chinoise
tu vas pleurer pour ton stage, et tu fais bien de vouloir te trouver un appart tout seul

pour l'adresse je trouve toujours pas
http://tool.cncn.com/youbian/201616
en fonction du code postale, il n'y a que gang xing, gang ye, gang pu, gang feng, pas de gang de
 
songjiang c'est un quartier de Shanghai, c'est pas une ville à part, c'est juste que c'est super excentré (et à mon avis c'est aussi pourris que jiading, mais tu comprendras pas la référence), je vis aussi loin dans la banlieue près du boulot, mais j'aime bien mon coin

donc comme je disais c'est assez excentré avec des transport publiques un peut moisis
pour ce qui est d'habiter plus près du centre, tu peux demander à ta boite si ils ont des bus d'entreprise (même système que le ramassage scolaire) et demander les routes empruntées et choisir un appart sur un des arrêts mais plus près du centre

mais bon faut voir où est ton entreprise par rapport au métro

Donc si j'ai bien compris, je dois localiser définitivement l'adresse du job, vérifier si un métro passe pas trop loin et trouver un logement entre cette adresse et le centre de Shanghaï. Ils st une vingtaine ds ce buro donc peu de chance qu'il y ait un transport collectif de mis en place.
Pour toi quel est l'endroit le plus sympa pour vivre ds cette périphérie, agglo ?
 
rien qu'à voir le nom de la boite, c'est au moins une petite boite de prod chinoise
tu vas pleurer pour ton stage, et tu fais bien de vouloir te trouver un appart tout seul

pour l'adresse je trouve toujours pas
http://tool.cncn.com/youbian/201616
en fonction du code postale, il n'y a que gang xing, gang ye, gang pu, gang feng, pas de gang de

C'est une filiale d'un équipementier automobile, une succursale d'un site de prod plus conséquent. Pkoi tu dis pleurer ?...
 
c'est pas parce qu'ils demandent 3 mois que tu vas avoir 3 mois
t'as déjà récupéré ton visa, parce que tu as plus de chance que tu obtienne 30 ou 60 jours
Non pas encore, ils ont fait la demande la semaine dernière..quel est en général le délai d'obtention du visa ?
 
Donc si j'ai bien compris, je dois localiser définitivement l'adresse du job, vérifier si un métro passe pas trop loin et trouver un logement entre cette adresse et le centre de Shanghaï. Ils st une vingtaine ds ce buro donc peu de chance qu'il y ait un transport collectif de mis en place.
Pour toi quel est l'endroit le plus sympa pour vivre ds cette périphérie, agglo ?
à voir la carte de lexer ta boite est à 10 bornes de la station de métro