Cherche infos : location appartement, ouverture compte en banque etc..

pierre2007

Membre Bronze
15 Mar 2007
1
0
34
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site. Je recherches des infos, je part d ici peu de temps en chine ( canton ) et je voudrais y vivre quelques mois.

Je voudrais donc savoir ou est ce que je peut louer des appartements et a quel prix et aussi des renseignements sur ouverture de compte ?

Voila toutes les infos a ressemblance ou qui se raproche sont le bienvenue.

Merci a tous
 
Je suis nouveau sur le site. Je recherches des infos, je part d ici peu de temps en chine ( canton ) et je voudrais y vivre quelques mois.

Je voudrais donc savoir ou est ce que je peut louer des appartements et a quel prix et aussi des renseignements sur ouverture de compte ?

je suis aussi interressé par le sujet (voir mon post sur l'après mariage.
help
 
Je cherche aussi

Salut, je viens de m'inscrire il ya qqs minutes sur site que je trouve trés pratique.je cherche à louer un appartement à guangzhou durant la foire de Canton.Si vous avez des infos......
 
Salut

A mon Avis il faut penser a une colocation et vous organise en France ,,parceque vous venez en Periode de la Foire et tout va etre chere ici les prix ca monte jusqu` * 3 ,,les hotels ,,les apparts ,,meme les restos ,,sinon il faut chercher a cote du Petit foire c presque au Milieu de Guangzhou sinon le transport pour l autre Foire le plus grand c gratuit ,,,,en question d appartement il faut s adresser au Agence Immobilieres ,,il existe bps en + ils savent faire leurs boulot surtout en question de Papiers ...,,,,vous pouvez aussi tomber sur des bonnes occasions sur ce site ...Courage .
 
Salut, je viens de m'inscrire il ya qqs minutes sur site que je trouve trés pratique.je cherche à louer un appartement à guangzhou durant la foire de Canton.Si vous avez des infos......

A mon avis, si tu cherches a louer un appart juste pour la foire de Canton, ca va etre chaud. La duree minimum pour la location d'un appart est de 6 mois. 2 mois de deposit+1 mois d'avance. ou sinon se payer les residence appartments, genre hotel longue duree. Mais je crois que ca douille
 
A mon avis, si tu cherches a louer un appart juste pour la foire de Canton, ca va etre chaud. La duree minimum pour la location d'un appart est de 6 mois. 2 mois de deposit+1 mois d'avance. ou sinon se payer les residence appartments, genre hotel longue duree. Mais je crois que ca douille

A moins qu'il trouve quelqu'un qui lui laisse son appart sur Canton pendant la foire, c'est la seule solution que je vois. S'il en trouve une, il paiera le loyer et les charges, of course!
 
Pour ouvrir un compte, ton passeport suffit.

La plupart des banques proposent un compte en double devise (Euro/Yuan), très pratique pour changer les yuan en euro au moment de partir.
Le seul pb c'est que toutes les banques n'acceptent pas les devises étrangères.

Pour la localisation, si tu n'es pas 'habitué' à la nourriture et à l'environnement chinois, évite les vieux quartiers du centre, et préfère les nouvelles résidences (grands buildings)
 
Pour ouvrir un compte, ton passeport suffit.

La plupart des banques proposent un compte en double devise (Euro/Yuan), très pratique pour changer les yuan en euro au moment de partir.
Le seul pb c'est que toutes les banques n'acceptent pas les devises étrangères.

Pour la localisation, si tu n'es pas 'habitué' à la nourriture et à l'environnement chinois, évite les vieux quartiers du centre, et préfère les nouvelles résidences (grands buildings)

Tu ne te serais pas trompe de poste?
Autre question : t'es sur que toutes les banques proposent un compte double devise Euro-Yuan? J'ai seulement vu Dollars-Yuan..Puis ils me semblent qu'en Chine, il me semble ne pas avoir vu qu'on pouvait changer des yuans en devise etrangere dans les banques (sauf au noir)? Je sais que les chinois peuvent les changer que s'il presente un visa touriste pour aller en France par exemple ...
 
Pour ouvrir un compte, ton passeport suffit.

La plupart des banques proposent un compte en double devise (Euro/Yuan), très pratique pour changer les yuan en euro au moment de partir.
Le seul pb c'est que toutes les banques n'acceptent pas les devises étrangères.

Pour la localisation, si tu n'es pas 'habitué' à la nourriture et à l'environnement chinois, évite les vieux quartiers du centre, et préfère les nouvelles résidences (grands buildings)

Desole Motiboy , t'es sur le bon poste! Autant pour moi!
 
J'ai un compte Euro/yuan et ma femme aussi.

Très pratique pour les transferts depuis la zone euro. Donc, oui, je confirme que ca existe :)
C'est d'ailleurs l'une des seules facons de changer les yuans en euro (mais il faut la preuve d'avoir déposé et changé la somme de Euro en Yuan avant)

PS :
Je fais attention aux titres des posts :) :p
 
La banque of communications (celle de Tian He Dong Lu par exemple).
Pour ouvrir le compte en double devise, il faut 'apparemment' juste ramener des euro et vouloir les déposer sur un compte.
La banque demande alors si on veut les changer ou pas, si on ne les change pas, la guichetière ouvre automatiquement.

L'autre avantage, c'est qu'on peut ouvrir un compte chinois classique et activer la fonction double monnaie quand on veut.
C'est ce qui nous est arrivé pendant les vacances de Printemps. On nous a donné des euros et comme le change Euro/Yuan était bloqué pour les vacances, on n'a pu les déposer qu'en ouvrant un compte double monnaie.
 
Euh...C'est bizarre je suis a la Bank Of China et j'ai un livret jaune en multidevise, j'ai des euro, des dollars et des RMB dessus et ca me rapporte meme des interets, c'est le top!!:langue:
 
reprise du post sur la banque

Bonjour à tous. je reprends ce post , car je vais à Guangzhou,certainement du 2 juin au 23 juin 2007, ensuite je reviens en France pour repartir définitevement à GZ,en octobre.
je suis a la Bank Of China et j'ai un livret jaune en multidevise, j'ai des euro, des dollars et des RMB dessus et ca me rapporte meme des interets, c'est le top!!
en juin , je vais faire comme toi, ouvrir un compte à "Bank Of China", a part le passeport , faut-il des papiers particuliers ?
est-ce que depuis la france, on peut verser de l'argent sur ce compte (ex: transfert de la Caisse d'épargne à "Bank Of China" ?)
est-ce qu'ils ont l'équivalent de chez nous , le RIB ?
mon amie ne comprends pas quand je lui demande un "relevé d'identité bancaire" !
car ma banque ,la caisse d'épargne,pour faire des transferts,demande les numéros "BIC" et "IBAN" , qui sont des numéros internationnaux que l'on trouve sur les RIB et certainement sur l'équivalent d'une banque chinoise.
:help:
tant que j'y suis , j'espère ,que pendant ces 3 semaines, il y aura une rencontre entre plusieurs membres du forum,pour un pot,un bowling etc...
allez , soyons fous, je payerais la 1ère tournée , (une tournée de thé) ,:siffle:

je vois souvent les mêmes speudos,sur d'autres forum.comme quoi les accros de la Chine sont partout.

a bientôt
edition :
j'ai oublié , faut-il déposer une somme minimum , à l'ouverture du compte ?
et comme je viens avec des euros (enfin , peut-être) est-il interressant de les déposer sur ce compte ?
 
Dernière édition:
Ouverture de compte bancaire

Actuellement ton passeport suffit, il faut simplement laisse une adresse ou tu vis en chine. Pour ouvrir un livret jaune a la Bank of china avec une carte bancaire je crois que c'est 10 kuai.
Effectivement tu peux faire des virement de france vers la Bank of china, cela m'a coute 25euro pour faire virer 2000 euro sur mon compte chinois.
En revanche tu devras fournir a ta banque francaise :

1) Ton numero de compte bancaire avec le nom que tu as utilise pour ouvrir le livret
2) Adresse de la bank of china ou tu as ouvert ton livret, subranch...
3) le numero SWIFT qui est un code d'identification bancaire utilise dans les transactions internationales
En general tu demandes a la Bank of china leur carte de visite, tout est reference dessus.
exemple de reference: compte: 4X7XX11-01XX-04XXX8-7 Ceven
Bank of China Guangzhou Meihua Rd Sub-branch
SWIFT: BKCHCNBJ400

J'espere avoir on ne peut plus clair
Bon courage
 
merci pour cette réponse rapide :dieu:
J'espere avoir on ne peut plus clair
Bon courage
c'est très clair,c'est mieux qu'a ma banque doh
effectivement , sur le formulaire de la caisse d'épargne ,il y a cette option.
a la caisse ,ils m'ont dit de remplir certaines cases , mais apparemment pour un transfert en zone euros. j'avais dis pour la Chine,mais l'employée a peut-être crue a une blague. je vais me renseigner, avec tes infos ce sera plus clair.
 
j'avais dis pour la Chine,mais l'employée a peut-être crue a une blague. je vais me renseigner, avec tes infos ce sera plus clair.
Effectivement les employes de banque en province ne sont pas trop rodes pour les transferts internationales, je te rassure a Paris, ils sont pas plus renseignes...
C'est une question d'habitude et de chance, si tu tombes sur un employe qui connait son job, le virement arrive dans les 3 jours dans ton compte bank of china.
Je conseille de prendre l'option sms a la bank of china, cela coute 2 yuans par mois et super pratique. A chaque mouvement sur ton compte tu recois un sms. Si ton virement est arrive tu es prevenu par sms. C'est beau le progres en chine:lol!:
 
Je confirme c'est des breles les employés de banque en france pour les transactions internationale, même qd tu les préviens du sujet et que tu leur demande de ce renseigner avant le RDV...(enfin ça a été le cas avec les 2 que g vu...).