Cherche étudiant chinois au havre pour commerce avec la chine

royaltea

Apprenti
13 Avr 2015
19
3
5
47
le havre
Bonjours, je suis en train d' étudier la faisabilité d' envoyer des produits de luxe en chine (produit français).
pour ce faire j' ai impérativement besoin d' une personne parlant le chinois (cantonnais) pour poster sur weibo et négocier avec les clients potentiels. Association possible, de mon coté je finance, je vêt chercher les produits (paris, deauville) avec ma tète de bon français (pas facile dans les boutiques de luxe françaises) et je m' occupe de trouver des clients avec un contact français en chine.
Idéalement un étudiant chinois a l' université ISEL au havre, et parlant le français.
Envoyer moi un mail :
michael.descieux@laposte.net
 
Il s' agit de mettre en valeur des produits sur weibo et de parler avec d' éventuels acheteurs. Partenariat a 50/50 si motivé et efficace.
 
Il s' agit de mettre en valeur des produits sur weibo et de parler avec d' éventuels acheteurs. Partenariat a 50/50 si motivé et efficace.

Personnal Shopper? Si oui il y a du monde, ce n'est pas infaisable mais il faut a minima parler chinois et avoir un solide réseau, et pas n'importe qui...
 
C' est ça, j' ai un contact français la bas en chine avec sa boite de prod pour français voulant se dévelloper. Il me demande de lui faire des articles sur le luxe français puis lui il publie. C' est payant bien sur mais pour se faire connaitre c' est un bon moyen. Comme il me dit, le plus dur c' est d' inspirer confiance pour passer a l' achat.

http://www.marketing-chine.com
 
Il y a du monde comme pour tout business. Après il faut savoir que les personal shoppers chinois opèrent de manière illégale. Pas de taxes, envoyés par la poste, et un LV à la douane ça ne passe pas. Ça marche pour un coup avec un ou deux sacs dans les valises mais à long terme c'est infaisable. J'ai lu un article le mois dernier là dessus, c'est illégal et la douane chinoise ne rigole pas généralement.
 
Alors dans l' absolue ignorance qui est la mienne en ce qui concerne la douane chinoise, je connait la douane française (j' ai travaillé avec eux au havre), a l' export non seulement pas de droit de douane, mais normalement en plus exonéré de tva a l' export de france. Ils faut bien se dire dans ce genre de biz un peu suspect que ce que l' on gruge c' est la taxe a l' import (soyant francs, la chine comme ailleurs assassine le luxe importé). Pour le reste ma copine reçoit pour 2 euros des produits de chine, la c' est pareil, il faut envoyer des produit acheté TTC en magasin, neuf bien sur, pour les expédié par la poste en chine, un peu comme si tu vendait une vieille fourrure...


PS : oui victor, t' as raison de prévenir, j' ai lu ton post après, donc il faut faire ça discret au risque et péril du transporteur et d' éventuelle chute du camion...
 
Enfin pareil, de bonne foi je pensait que c' était tout juste toléré.

Encore PS : je sais que les droits d' entrée français sont d' un tiers du produit importé dans le luxe, c' est a peu près les même taux en chine ?
 
Alors dans l' absolue ignorance qui est la mienne en ce qui concerne la douane chinoise, je connait la douane française (j' ai travaillé avec eux au havre), a l' export non seulement pas de droit de douane, mais normalement en plus exonéré de tva a l' export de france. Ils faut bien se dire dans ce genre de biz un peu suspect que ce que l' on gruge c' est la taxe a l' import (soyant francs, le chine comme ailleurs assassine le luxe importé). Pour le reste ma copine reçoit pour 2 euros des produits de chine, la c' est pareil, il faut envoyer des produit acheté TTC en magasin, neuf bien sur, pour les expédié par la poste en chine, un peu comme si tu vendait un vieille fourrure...

Ok dans l'absolu, mais à long terme, hormis un coup, ça ne peut pas marcher. Le personal shopper chinois, envoie depuis la France par la poste, se fait payer d'avance et les clients se démerdent avec la douane, là il faut un solide réseau, c'est minimum plus 40%. On ne dit pas que tu es ignorant, on y a pensé aussi, et la plupart d'entre nous faisons un peu d'import, voire beaucoup...
 
Pardon, mais un solide réseaux oui, mais comprenons nous bien, pourquoi, un réseau client, ou un réseau de personne installé sur place pour réceptionner des colis en nombres (on peut se demander tu conviendra) ?
 
Oui enfin j' ai bien l' impression quand meme que le milliers d' étudiant asiatique a paris s' adonnant a ce biz s' en sortent bien, certainement de façons anonyme et sans louis vuitton marqué en gros sur le cartons qu' ils envoient.. mais tu as raison be carre full
non je maintient, si il en as un qui veut se lancer avec moi, a la rigueur officiellement c' est moi qui prend.
 
Non tu as besoin d'un réseau de clients riches, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Tu leur annonces, 2000 € en France, 2500€ avec ta marge, si pas de contrôles tout est OK, sinon minimum 40% en plus. Et des clients qui ne vont pas en Europe prochainement....

On y a aussi pensé, là il faut un vrai réseau. Tous les chinois ne se payent pas un LV, un chinois qui claquent 3 000 euros mini pour un sac ça ne se trouve pas si facilement. Je suis français, ma femme a un sac Hermes à la maison mais elle l'a acheté en Chine. Je ne voulais pas m'emmerder avec ça pour quelques centaines d'euros., idem pour les montres et tout le reste.

Je ne te dis pas de ne pas tenter, mais la plupart de mes amis sont riches et on n'a jamais tenter le coup. Tu n'as pas de réseaux.... J'ai un réseau ici et je ne fais pas, ces gens là exporte du t shirt à 5 000 euros, si tu peux faire vas y.
 
Dernière édition:
D' accord, oui je tente le coup, écrire quelque articles pour le marché chinois ne me fait pas peur, la seule chose que je craint c' est la langue et la rien a faire, je connait pas un mot de cantonnait ce qui m' oblige a m' allier avec quelque en qui je puisse avoir confiance, le reste j' en fait mon affaire, quitte a débourser de ma poche au départ.
 
Bon ton associé c'est pas le problème. Mais s'il suffisait de ça on le saurait. On est quelques personnes du chat à connaître des gens vraiment riches et ce ne sont pas des réseaux que tu peux avoir de loin. Je te souhaite toute la réussite mais ce n'est pas en traduisant des trucs en chinois ou cantonnais que ça marchera.

Des millionnaires on en connait tous, j'en suis un et pas le seul sur le forum, mais la réclame sur le produit français via weibo ça ne va pas nous faire sortir des 10k rmb.

Après si ça marche bravo. :)

Tu peux toujours tenter le coup en effet, tu ne perdras rien. Le long terme ça sent le boudin...
 
bien merci pour ces précieux conseils, en effet je pense que ne n' est pas aussi simple que ça. A creuser sans trop d' espoir alors.
Je laisserais des messages pour vous dire la suite sur ce sujet.
 
Dernière édition:
bien merci pour ces précieux conseil, en effet je pense que ne n' est pas aussi simple que ça. A creuser sans trop d' espoir alors.
Je laisserais des messages pour vous dire la suite sur ce sujet.

Ne te décourage pas, il y a plein de choses à faire mais là ça me parait tendu... Le reste tout est possible, et tu y arriveras.
 
Après mure reflexion oui ça me parait tendu, d' autant que l' on me chucote a l' oreille que ce genre d' activité est en fort déclin, contrairement a ce que l' on pourrait croire avec la baisse de l' euro, et l' expansion de la chine avec toujours plus de personnes très aisées. Pourquoi pas de façons spot, pour s' "améliorer le quotidien" .
Encore merci pour vos précisions.