Cherche emploi à Chengdu !!

Micka 米诺

Membre Bronze
19 Déc 2011
28
20
38
43
Hangzhou 杭州
你好大家!!

Voilà, en Mai 2012 je pars rejoindre ma copine à Chengdu !!!! Je recherche donc actuellement un emploi labas pour le mois de Juin.... Je vais m'inscrire pour la formation du DAEFLE que je suivrai de labas!! mais en attendant d'avoir l'examen final, j'ai besoin d'un travail ( hehe comme tout le monde ^_^ ) Je suis Dessinateur dans la fonction publique territoriale, mon anglais n'est pas très bon et j'apprends activement le chinois en ce moment . Si vous avez des conseils, des astuces où au mieux des propositions à me faire, je serai ravi d'en parler avec vous !!!! J'étudie toutes les propositions ^_^ !!!!!! Pour les questions: n'hésitez pas non plus :p je répondrai !

Et puis, bien sûr, pour ceux qui sont déjà à Chengdu, je serai ravi d'aller boire un verre avec vous un soir pour faire connaissance :super:
新年快乐 ^_^
 
Je suis une étudiante locale en français. Ici à chengdu,on voit aussi pas mal de parents qui aiment bien faire apprendre le français à leurs enfants en cherchant des enseigneurs français. J'espère que ça pourrait vous donner une idée.

Et puis ,si vous aimez faire connaissance avec des amis locals ou que vous avez besoin d'aide ,nhésitez pas à me joindre.

Bonne chance ^^
 
Merci ^_^ !!!!
Les idées sont toujours les bienvenues 呵呵 Je réfléchis déjà
En fait, je voudrais bien partir en ayant déjà un contrat pour pourvoir avoir un visa Travail :p je n'ai vraiment pas envie d'être obligé de rentrer en France au bout de 3 mois anim_endesaccordanim_endesaccordanim_endesaccord
Je regarde un peu partout, ça finira bien par payer un jour ^_^ D'ailleurs ce matin, on m'a appelé, j'ai déjà un entretien de prévu le 08 Mai à Chengdu :top: 呵呵


Et pour faire connaissance, avec grand plaisir !!!!!!!! A+
anim_drunk
 
esce que tu as deja regarde du coté des prof FLE?
universites locales?
 
esce que tu as deja regarde du coté des prof FLE?
universites locales?

Salut !!
Oui j'ai un peu regardé ^_^ Mais faut toujours une licence ou master, du coup je me dis: tant que je n'aurai pas le Daefle :hum: un peu cause perdue !!!


Supermann008
Hehe je ne sais pas s'il y a particulièrement plus de jolies filles à Chengdu mais il y a au moins ma copine, c'est sûr :lol:
Je te le redirai si tu veux ^_^
 
mais si t as pas un master ca sera cho pour trouver un emploi en université locale (sauf si tu fait in "bon "fake) mais pourles AF maintenant il faut absolumeent un master fle...mais celle de chengdu recrute plus que les autres....une copine francaise fle m a dit que c est par ce que le directeur est un peu "difficille" et que les profs se barrent plus vite...donc a tenter pour "dépanner" pendant que tu recherche...
regerde le coin du fle, l agence de promotion du fle et le site de l ambassade de france en chine...
oliwen
 
Bonjour Micka,

Comme toi, je suis en couple avec une chinoise de Chengdu.

Contrairement a toi, je n'ai pas de compte a rebours, mais j'ai aussi ce projet de vouloir partir travailler a Chengdu par amour...

Comment avancent tes recherches d'emplois ? As-tu des pistes serieuses depuis deux mois ?
Vas-tu privilegier la piste amenant au poste de prof FLE ?
Et ton entretien du 8 mai, juste apres la "golden week", c'est pour quel type de job ?

Comme toi, j'ai quelaues lacunes en Anglais et j'essaye d'ameliorer mon chinois jour apres jour, comme toute personne etant en couple avec une moitie chinoise.

Je serai ravi d'echanger avec toi sur ces sujets, car heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation (meme si la tienne est bcp plus pressante).

Merci d'avance de tes reponses, et bon courage dans tes recherches.

Christophe
 
Bonjour Micka,

Comme toi, je suis en couple avec une chinoise de Chengdu.

Contrairement a toi, je n'ai pas de compte a rebours, mais j'ai aussi ce projet de vouloir partir travailler a Chengdu par amour...

Comment avancent tes recherches d'emplois ? As-tu des pistes serieuses depuis deux mois ?
Vas-tu privilegier la piste amenant au poste de prof FLE ?
Et ton entretien du 8 mai, juste apres la "golden week", c'est pour quel type de job ?

Comme toi, j'ai quelaues lacunes en Anglais et j'essaye d'ameliorer mon chinois jour apres jour, comme toute personne etant en couple avec une moitie chinoise.

Je serai ravi d'echanger avec toi sur ces sujets, car heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation (meme si la tienne est bcp plus pressante).

Merci d'avance de tes reponses, et bon courage dans tes recherches.

Christophe

Salut Christophe,
Désolé de répondre si tard, je suis énormément occupé !!!! Mon travail actuel, continuer à apprendre mon chinois, trouver un locataire pour mon appartement, les agences, les visites, vendre mes meubles, m'occuper des papiers en tout genre, rechercher du travail...etc et parler avec ma copine ^_^ !!

Mes recherches d'emploi plafonnent un peu en ce moment!!! car d'un côté c'est trop tôt. Je suis inscrit sur Zhaopin.com !!!! mais ils demandent des entretiens du jour au lendemain, de venir dans la semaine..... Je me suis aperçu que c'est beaucoup trop tôt encore!!!! Par contre au niveau nombre d'offres d'emploi :top: c'est à faire pâlir le pôle emploi de toute une région française pour la seule ville de Chengdu !!! Tu as quotidiennement 10,20,50 voir plus de 100 offres nouvelles par jours pour chaque domaines.....je te le conseille !!!
Sinon, cette semaine je vais me mettre en relation avec la CCIFC Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine !!!!! privilégier une entreprise française au début, car je pense que j'aurai toujours besoin de m'exprimer en français pour des questions administratifs ou autres ^_^ et surtout ils sont plus susceptible pour une intégration en "douceur" !!
Parallèlement, je regarde souvent le site de pôle emploi international !!!! Bon bah les annonces sont plutôt rare, surtout si on est focalisé à une ville précise !!!!
Pour FLE, j'ai toujours un test de prévu au mois de juin à Chengdu....pour l'examen faut attendre 2013, donc ce n'ai pas encore la piste que je privilégie......
Mon entretien du 08 Mai, il est toujours d'actualité...C'est pour une boite française à Chengdu!!!!! Je ne sais pas pour quel poste encore....Il y avait plusieurs postes différents, j'ai postulé pour l'ensemble...ma candidature a plu, du coup on verra en mai ^_^
Sinon ma copine est dans les ventes, donc en ce moment on reflèchi sérieusement à peut être, à thermes , de monter une activité ensemble !!!

Pour le compte à rebours, c'est moi qui me lui suis imposé!!!! Ce n'est pas le plus difficile je pense, c'est plutôt d'être prêts à partir rapidement..... Comme je te l'ai dit, ça va vite làbas, si tu as la possibilité de pourvoir partir directement dès que tu as trouvé un job, c'est le top...Moi je suis fonctionnaire, il me faut minimum 2 mois de délais juste pour quitter mon emploi!!!!! Et puis d'un côté, arrivé sur place je suis déjà logé, financièrement je peux tenir largement... Le seul bémol, le visa ^_^ Bon bon je sais y a le mariage sinon!!!!! mais pas pour tout de suite, je veux être installé avant :p
Et puis également, ta femme ou ta copine EST de Chengdu, moi elle est A Chengdu ( Trop hâte de la revoir......)

Sinon, on peux se tenir au courant de nos avancement par message privés!!!!
Allé A+ Christophe!!! Bon courage ^_^
On fêtera notre intégration devant un verre à Chengdu :chinois:
 
Salut Micka,

Excuses moi pour la reactivite, je pris encore le reflexe d'aller sur bonjourchine tous les jours...
Bon, je constate que le depart se prepare clairement avec la vente des meubles, etc...

Pour echanger par messages persos, tu peux me contacter par mail : chrisamarcq@hotmail.com

De mon cote, je bosse le chinois egalement de mon cote.

Je te laisse m'envoyer ton email, pour echanger sur les differentes astuces pour preparer nos objectifs respectifs.

Pour ma part, je me marie en novembre a Chengdu et je veux clairement maitriser le chinois pour ce jour la !

Dans l'attente de te lire,

Christophe
 
Bonjour :)

Moi c'est Julien, j'ai 26 ans et je suis dans le même cas que vous :)

Ma petite amie est rentrée en Chine pour un poste d'enseignante dans une université de Chengdu.

Je souhaite également trouver un travail en Chine afin de retrouver mon amie et par amour de ce pays.

Mais évidement tout cela se prépare et c'est assez délicat d'entreprendre toutes ces démarches pour la première fois, c'est

pourquoi j'aimerai me joindre à vous pour avoir un peu d'aide si vous n'y voyez aucun inconvénients ?

Je suis actuellement récéptionniste en hôtellerie, je maîtrise correctement l'anglais, l'espagnol et j'ai quelques notions de

chinois (pas assez mais tout comme vous je peux le travailler ^^).

J'ai un bac STT et mon expérience dans l'hôtellerie.

Tout ce que je souhaite c'est un travail sur Chengdu pour obtenir un visa et m'intégrer à la société chinoise donc je n'ai pas

de recherche spécifique...

J'espère que vous lirez ce message.

Cordialement

Julien

PS: mon mail: j.monnier@yahoo.fr
 
Salut

Je rentre tout juste de Chine et bien sur je n'ai qu'une idée c'est de retourner là-bas avec ma femme chinoise et nos deux enfants!

Ma femme étant du sud/ouest et ayant pas mal d'amis a Chengdu je souhaite également travailler las-bas!
Détails cocasse je suis également dessinateur dans la fonction public et j'ai plus de 7 ans d’expérience dans la cao/dao en architecture.

Si vous avez des pistes ou du vécu dans votre démarche je suit le post avec grand intérêt!

merci!
 
Salut Micka,

Je voulais savoir ou en était votre recherche d'emploi, et si vous aviez réussi à accomplir votre projet.
Je suis un peu dans le même cas que vous, je souhaite en effet m'installer à Chengdu.
Je ne parle pas Mandarin mais j'ai l'intention d'apprendre. Je recherche donc principalement des emplois en anglais/francais.


Cordialement,
Antoine
 
salut,

je quitte la chine début Mai, je suis professeur d'oral dans une école privé Français, en ce moment c'est un peu calme mais début juin c'est la reprise en force car c'est la période des demandes de visa pour les étudiants chinois!!!

si vous etes intéressé je vous laisse mon numéro de tél pour amples renseignements: tél:186-2821-1067

cordialement
Demi
 
Dernière édition: