Cherche des cliniques (gynécologues) étrangers à Shanghai pour soigner fibrome utérin

fen

Membre Silver
18 Mar 2010
35
1
53
Changzhou
Bonjour à tous,

J'ai déjà consulté des gynécologues dans les grands hôpitaux dans ma ville proche de Shanghai, on a presque tous dit qu'il faut l'enlever,soit par opération traditionnelle, soit par laparoscope. Je voudrais essayer voir des docteurs dans les cliniques étrangers à Shanghai, pour connaître d'autres possibilités de traitement, ultra-son, ou autres moyens s'il y en a, car je n'ai pas encore eu bébé et je voudrais un traitement qui endommage le moins possible mon utérus; aussi pour la raison que dans les grands hôpitaux la consultation est toujours pressée, avec plein de monde au tour, sans ordre, j'aimerais avoir un environnement de clinique un peu plus calme,avec le docteur plus concentré en chaque patient.

D'ailleurs, on m'a dit aussi que le fibrome peux être enlevé ensemble avec le bébé plus tard, mais ici les docteurs que j'ai consultés sont tous indifférents sur cette opinion, ou disent que c'est pas possible. Je veux savoir, si qn entre vous a eu le même problème que moi, quelle avis que vous avez eu de vos gynécologues? Est-ce que c'est possible de le garder jusqu'à l'accouchement? Pourriez-vous me conseiller des cliniques à Shanghai que je peux consulter, et les bon gynécologues éventuellement?

Je vous remercie tous en avance!
 
Bonsoir,
Tout d abord, le traitement dependra de plusieurs facteurs: Les symptomes, la gravite de ceux ci, des caracteristiques de votre fibrome, le desir ou non d avoir un enfant, vos preferences... D ou l importance du medecin qui devra vous ecouter et vous aiguiller.
Il existe plusieurs formes de traitements. Quels que soient le traitement, hors mis l ablation de l uterus, d autres fibromes pourraient apparaitre, sans pour autant vous empecher d avoir des enfants.
Maintenant, pour repondre a vos questions, de maniere generale, un fibrome asymptomatique ne demande qu une observation de celui ci, donc pas de traitements ou d interventions immediats.
S il y a des symptomes, differents medicaments vous permette de les attenuer et ainsi continuer de vivre avec.
Si le fibrome est trop volumineux ou les symptomes ne reagissent pas aux medicaments, une intervention sera necessaire.

Voila, en esperant vous avoir reconforter un peu.

Pour le choix du medecin,

Gynécologue
obstétricienne Parkway health Medical Center
Mariela HOCHMAN
4th Floor, 389 Nanjing Xi Rd.,
Tomorrow Square (same
building as the JW Marriott
Hotel), Shanghai 200003
南京西路389号, 明天广场4楼
(21) 64 45 59 99 http://www.parkwayhealth.cn/ Francophone

Rujin hospital aussi, mais la, il s agit d un grand hopital qui ne conseillera pas forcement la solution la plus adaptee, mais l avantage, ils ont des medecins tres qualifies et cet hopital est tres bien equipe.

Nous concernant, nous etions alles a RuJin, en etant en permance en contact avec une gyneco en France pour eviter les mauvais choix, car bien sur, le premier medecin que nous avions vu, etait tres presse d operer, en gros arrivee a l hopital a 22h, 22h15 lit dispo, dans le couloir, lendemain matin, procedure pour operation.
Au final, des medicaments ont suffits dans un premier temps.

Voila, n hesitez pas a remettre en question l avis, et non les qualites, du medecin.
Si votre budget le permet, faites le tour des cliniques ou hopitaux pour une consultation: Pour ma part, et a l avenir, si qqchose de serieux devait se presenter, ce serait:
Huashan worldwide center
Parkway
Rujin hospital

Bon courage
 
Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide et détaillée!!
j'en ai qu'un seul, de taille 6.5cm déjà, mais en 2009 pendant l'examen que j'ai fait j'avais rien. Là je n'ai pas de mal, seulement que je sens qu'il tire légèrement dans mon ventre, je ne sais pas est-ce que c'est symptôme ou pas? Je suis encore jeune, je n'ai pas été enceinte et je devrais avoir enfant plus tard.
Ici les docteurs sont presses aussi de opérer, me demande de le faire apres prochain regle; et certain medecin chinois m'ont donne medicament pour soigner un peu
épanchementF (peut)(peut etre cause par fibrome), mais on m'a dit que les médicament ne sert pas pour fibrome. Comment vous avez fait pour prendre des médicament au lieu de se faire opérer? Je peux demander la taille, situation et type de votre fibrome?

De toute facon, merci pour les conseils, et les coordonées de docteur, je vais la contacter. Vous connaissez un peu le frais de traitement chez parkway?

Bon courage à vous aussi!




 
N etant pas passe par eux, je ne connais pas les prix correspondant a ce service... Mais cela doit etre du meme ordre que les autres services, donc assez eleves!
Ci apres, un lien concernant la liste des gynecos, leurs lieux d activites: Lien retiré
Le mieux est de les contacter afin que les reponses a vos questions soient les plus precises possibles. Chaque cas est different.

Pour notre part, je m etais mal exprime, la situation voulait qu il y ait une prise de medicament afin de preparer l intervention. Pour le reste, comme ecrit plus haut, chaque cas est different et il est tres dangereux de vouloir comparer ses symptomes, sa maladie avec un autre patient sur un forum ou s auto diagnostique sur internet. Le mieux est d avoir plusieurs avis de professionnels. Les resultats pour votre cas iront du simple suivi a l intervention en fonction de ses ( fibrome) caracteristiques, sa position...
Et malheureusement, ici, cela a un cout eleve et surtout il ne faut pas ceder a la precipitation, car certains medecins vous feront faire tous les examens possibles et vous feront passer par tous les etats ( Inquietudes, peurs...).
D ailleurs, hors sujet, il serait interessant de faire un feedback des cliniques, services ou medecins qui sont adeptes des examens que je qualifierai d inutiles.
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation ! En 2010 mon médecin a découvert un fibrome utérin en France (pendant les grandes vacances d'été), il était un petit peu plus gros que le votre mais je n'ai jamais eu aucun signe. Il m'a opéré un mois après en urgences car j'habitais déjà en Chine et nous ne pouvions pas attendre jusqu'en décembre. D'autant plus que je n'avais pas d'enfants mais en souhaitais. J'ai subis une cœlioscopie, le medecin a été très compétent (précisez bien que vous souhaitez des enfants !!!et n'attendais pas pour vous faire opérer), je suis restée 7 jours à l'hôpital et finalement tout s'est bien passé, et à ce jour j'ai un bébé de 5 mois.
Faire une opération de ce type en Chine ? Chacun son feeling ... il était clair pour moi que dans tous les cas ça se ferait en France.
Bon courage
 
Oui biensure, vous avez raison, je me renseigne plutôt sur les cliniques ou services ou diagnostics que les autres ont eu, pour avoir un peu d'idées moi-même, je suis aussi en train d'apprendre cette maladie, les services ici en Chine etc. Chaque cas est différent comme vous dîtes.
Je ferai certainement un feedback sur mon cas. Mais ici après les docteurs que j'ai consultés, je n'ai pas fait des examens de plus, je montre seulement le rapport de mon premier examen, et on me touche un peu à l'intérieur, et on dis tous qu'il faut opérer. Sauf un médecin chinois qui me dis de revenir dans moins de 3 mois pour voir est-ce que ca a grandit. Je vais mainenant aussi d'attendre un mois pour refaire un examen a voir quel est l'état de développement
Et bon courage à nous tous!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation ! En 2010 mon médecin a découvert un fibrome utérin en France (pendant les grandes vacances d'été), il était un petit peu plus gros que le votre mais je n'ai jamais eu aucun signe. Il m'a opéré un mois après en urgences car j'habitais déjà en Chine et nous ne pouvions pas attendre jusqu'en décembre. D'autant plus que je n'avais pas d'enfants mais en souhaitais. J'ai subis une cœlioscopie, le medecin a été très compétent (précisez bien que vous souhaitez des enfants !!!et n'attendais pas pour vous faire opérer), je suis restée 7 jours à l'hôpital et finalement tout s'est bien passé, et à ce jour j'ai un bébé de 5 mois.
Faire une opération de ce type en Chine ? Chacun son feeling ... il était clair pour moi que dans tous les cas ça se ferait en France.
Bon courage

Bonjour, merci pour le partage de vos expériences! Et donc après l'opération on peut être enceinte dans combien de temps selon le médecin? On m'a dit pendant 2 ans faut éviter être enceinte, probablement le temps qu'il faut pour l'utérus se guérit bien.
Et félicitation! Pour mon cas, je n'ai même pas de copin, c'est donc un peu loin encore.
 
Je ne suis pas médecin mais si c'était moi, je n'attendrais pas 3 mois de plus comme le dis l'un d'entres eux. Tout dépend ou est ce que le fibrome est placé, moi, il était contre la paroi de l’utérus. Apres l'opération, il fallait attendre au mois 6 mois pour que tout cicatrice bien, nous avons attendu 1 an par précaution et par chance tout s'est bien passé. C'est délicat ....
 
Je ne suis pas médecin mais si c'était moi, je n'attendrais pas 3 mois de plus comme le dis l'un d'entres eux. Tout dépend ou est ce que le fibrome est placé, moi, il était contre la paroi de l’utérus. Apres l'opération, il fallait attendre au mois 6 mois pour que tout cicatrice bien, nous avons attendu 1 an par précaution et par chance tout s'est bien passé. C'est délicat ....
surement, je n'attends pas non plus 3 mois, sois opération apres le prochain regle, sois autres solutions exsitent selon les docteurs que je vais voir.
 
Tu peux aller consulter à United Family clinic à Shanghai. C'es un hôpital très réputé. Ils ont également des médecins français.
voici l'adresse :
1139 Xianxia Lu
Changning District, Shanghai 200336
上海和睦家医院
上海市长宁区仙霞路1139号
邮编:200336
Telephone: +86 (21) 2216 3900

J'espère que cela pourra t'aider. bon courage.
 
Tu peux aller consulter à United Family clinic à Shanghai. C'es un hôpital très réputé. Ils ont également des médecins français.
voici l'adresse :
1139 Xianxia Lu
Changning District, Shanghai 200336
上海和睦家医院
上海市长宁区仙霞路1139号
邮编:200336
Telephone: +86 (21) 2216 3900

J'espère que cela pourra t'aider. bon courage.
Merci pour le conseil, je vais regarder ça aussi!
 
Bonsoir,
Tout d abord, le traitement dependra de plusieurs facteurs: Les symptomes, la gravite de ceux ci, des caracteristiques de votre fibrome, le desir ou non d avoir un enfant, vos preferences... D ou l importance du medecin qui devra vous ecouter et vous aiguiller.
Il existe plusieurs formes de traitements. Quels que soient le traitement, hors mis l ablation de l uterus, d autres fibromes pourraient apparaitre, sans pour autant vous empecher d avoir des enfants.
Maintenant, pour repondre a vos questions, de maniere generale, un fibrome asymptomatique ne demande qu une observation de celui ci, donc pas de traitements ou d interventions immediats.
S il y a des symptomes, differents medicaments vous permette de les attenuer et ainsi continuer de vivre avec.
Si le fibrome est trop volumineux ou les symptomes ne reagissent pas aux medicaments, une intervention sera necessaire.

Voila, en esperant vous avoir reconforter un peu.

Pour le choix du medecin,

Gynécologue
obstétricienne Parkway health Medical Center
Mariela HOCHMAN
4th Floor, 389 Nanjing Xi Rd.,
Tomorrow Square (same
building as the JW Marriott
Hotel), Shanghai 200003
南京西路389号, 明天广场4楼
(21) 64 45 59 99 http://www.parkwayhealth.cn/ Francophone

Rujin hospital aussi, mais la, il s agit d un grand hopital qui ne conseillera pas forcement la solution la plus adaptee, mais l avantage, ils ont des medecins tres qualifies et cet hopital est tres bien equipe.

Nous concernant, nous etions alles a RuJin, en etant en permance en contact avec une gyneco en France pour eviter les mauvais choix, car bien sur, le premier medecin que nous avions vu, etait tres presse d operer, en gros arrivee a l hopital a 22h, 22h15 lit dispo, dans le couloir, lendemain matin, procedure pour operation.
Au final, des medicaments ont suffits dans un premier temps.

Voila, n hesitez pas a remettre en question l avis, et non les qualites, du medecin.
Si votre budget le permet, faites le tour des cliniques ou hopitaux pour une consultation: Pour ma part, et a l avenir, si qqchose de serieux devait se presenter, ce serait:
Huashan worldwide center
Parkway
Rujin hospital

Bon courage
Concernant Huashan worldwide center, J'ai appelé et on m'a dit qu'il n'y a pas de gyn là-bas!! C'est 6248 3986 que j'ai appellé. Vous leur avez déjà contacté?
 
Concernant Huashan worldwide center, J'ai appelé et on m'a dit qu'il n'y a pas de gyn là-bas!! C'est 6248 3986 que j'ai appellé. Vous leur avez déjà contacté?

Bonsoir,
Etrange, les visites pour le service gyneco sont le mardi apres midi...
Peut etre n ont ils pas de medecins en ce moment.

En plus du numero que vous avez essaye, voir avec ceux la:
52889998.
15th Tel: (86)21-52887250
16th Tel:(86)21-52887260
 
Dernière édition par un modérateur: