Cherche container chine-france !

• Auteur de la discussion joua47
  • Date de début
J

joua47

Membre Bronze
25 Jan 2016
20
0
26
48
Oui c'est excellent ça ! Le problème c'est qu'à chaque fois ( à peu près 5 essais en 15 ans) que j'ai essayé de faire valoir ce tarif dans un bureau de poste, il's m'ont envoyé bouler.

Dont un nombre de fois ou suite a refus je demandais le tarif (qu'ils sont en devoir de me donner) et qu'ils refusaient de me sortir le tarif !! sûrement car ce tarif est indiqué dessus.... Jamais compris ce qu'il se passe avec eux. Chez nous la poste ne refuse rien si c'est dans son tarif, ni ne refuse de sortir ses tarifs.

Faudrait voir comment les Africains qui traînent en Chine se debrouillent, car eux ont bien plus besoin d'avoir des prix.

J

joua47

Membre Bronze
25 Jan 2016
20
0
26
48
ils doivent sûrement bidouiller avec des potes et des containers FCL...

J

joua47

Membre Bronze
25 Jan 2016
20
0
26
48
...ce que nous on est incapable de faire en fait...

V

vsaintonge

Membre Gold
03 Fev 2011
256
1
63
Bonjour
Je l'ai déjà fait précedemment pour d'autres :

Je n'ai que des petites quantités à importer en France. Je souhaiterai placer ces fournitures (aucune difficulté reglementaire, c'est des plaques de tôle) dans le container de qq qui aurait un container au depart de Chine (peu importe ou) et qui arrive en France (de préférence aquitaine).

C'est dans le but pour moi : eviter des couts forfaitaires de transitaire France(élevés car par dossier) , eviter un cout de transport excessif, beneficier de delais maritimes raisonnables
Pour l'entreprise, ça sert a mieux rentabiliser son container s'il lui reste du volume (pour le poids en général il reste toujours du poids à prendre)

Pour simplifier je propose que celui qui me propose "un lift" declare ma marchandise comme la sienne, et a l'arrivée je lui rembourse/paye a l'avance les droits de douane qui y seront relatifs, + le prix du lift (de la manière qui lui convient le mieux)

D'ailleurs je suis toujours étonné pourquoi ce concept n'a pas émergé depuis très longtemps. Il faut savoir qu'il est possible de faire du partage de container de manière totalement légale. En effet vous pouvez avoir 2 entreprises qui mettent chacun leur marchandise dans un seul container, il y aura 2 bill of lading et 2 dedouanements chacun pour sa marchandise, deux dedouanements etc. c'est exactement ce dispositif que les transitaires utilisent pour faire du LCL (less than container load) ou groupage.
En fait vu que le fret chine/france n'est pas très cher, on peut comprendre que certains préfèreraient éviter les complications.

Mais dans le cas ou la marchandise qui a besoin "d'un lift" n'est pas difficile a dedouaner ni ne représente une valeur importante, c'est parfaitement faisable et fait gagner un peu d' argent, même si pas forcement déclarable comme recette.

J'ai déjà rendu ce service à d'autres, sans aucun problème.

Avis aux amateurs + relancement du concept !

En attente de vous lire !
Bonjour,
Oui s'il y a 2 shippers, il y a bien 2 Bill of Lading. Mais si deux sociétés font du groupage par eux meme pour remplir un container et sans prendre le service LCL proposé par le transitaire, dans ce cas il y a bien un seul consignee. Et c'est lui qui prend toute la responsabilité. Si un problème au dédouanement, il est responsable de tout.
Alors oui en effet il y a un petit gain sur le fret, surtout sur les frais fixes. Mais il y a aussi des couts supplémentaires à l'arrivée (dépotage du container pour relivraison).
Bref, pour celui qui partagerai le container, cela implique trop de responsabilité pour un bénéfice très maigre. Cela ne vaut pas le coup. La seule solution c'est de faire du LCL.

J

joua47

Membre Bronze
25 Jan 2016
20
0
26
48
Bonjour
Tout partage necessite une confiance et des marchandises sans problèmes, de manière à contrôler le risque. Vous avez tout a fait raison.
Ceci dit rien n'est sans risque, n'est ce pas. Vivre est risqué d'ailleurs.

Perso ce que je cherche ce n'est pas d'avoir un Bill of Lading pour moi. Mais que ma marchandise passe dans le bill of lading de celui qui me file un coup de main.
car un bill of lading a un coût aussi bien au départ que particulièrement à l'arrivée, pres de 500€ de frais fixes pour le dedouanement.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 817
10 659
178
Hong Kong et Shanghai
Il faut quand même être sur que le sucre en poudre que tu prends dans ton container soit bien du sucre en poudre ...
Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?

tonton.jpg

J

joua47

Membre Bronze
25 Jan 2016
20
0
26
48
Sacré plaisantin ! c'est une annonce sérieuse ici :rolleyes: