cherche conseils svp

  • Auteur de la discussion anonymus
  • Date de début
A

anonymus

Guest
sdgsdfg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !
Tu es actuellement en France si j'ai bien compris?
Ta petite amie est sur le sol Français depuis longtemps?

Comme tu es avec depuis 1 mois je me suis posé la question.

Aux alentours de mes 17 ans, j'avais rencontré des chinoises par le biais d'un échange dans mon Lycée. Ne venant pas de grosses agglomérations comme Shanghai, ces filles étaient très "traditionnelles", facilement choquées par la vie Européenne etc...
Il est fort possible que cette fille considère la présentation des parents comme un pas vers la vie casée.

Mais beaucoup de personnes ici sauraient te renseigner mieux que moi !
 
Pas mal de francaises ne voudraient egalement pas forcement rencontrer tes parents apres un mois de relation... Je ne vois pas en quoi ca te pose probleme, autant attendre d'etre plus a l'aise avec elle pour les lui presenter si c'est important pour toi.

Pour ce qui est des relations sexuelles, lui presenter tes parents ne fera pas la difference anim_ukliam, et le mieux est d'en parler avec elle directement. avant le marriage ou pas, ca depend d'ou elle vient en chine, de son education et surtout de la personne. Il n'y a pas de generalite qui s'applique a tous les chinois...
 
pareil que StrulluBzh
je rajoute
arrete de réfléchir en '' c'est parce que en chine " oui mais " elle est chinoise'' parce que j'espere pour toi que ton attirance à son égard ne se résume pas à sa nationalité c'est une personne à part .
et non toutes les chinoises ne sont pas vierges et toutes les chinoises ne sont pas timides et toutes ne sont pas petites .


et puis on est pas dans la tête de ta copine ya que elle qui peut te dire ce qu'elle ressent .Oo.
 
ghhgg
 
Dernière édition par un modérateur:
hello,

comme on dit les autres sur le forums, tout depend d'ou vient ta copine, grande ville ou campagne..moi par exemple ma copine veut pas que je vois ses parents pour le moment car ils sont pas très chaud à l'idée d'avoir un étranger dans la famille....je sais qu'elle prépare le terrain avec sa mère qui est plus comprehensive....

par contre avant d'aller plus loin car oui si elle t'invite en Chine dans la famille, c'est qu'elle veut certainement aller plus loins et là je te conseille de réfléchir et de discuter avec elle maintenant à deux choses ( oui je sais , ta relation n' a qu'1 mois mais dans le cas d'une telle relation autant faire le point maintenant car ca évitera de briser des coeurs) : - serais tu pret à vivre en Chine ? as tu un background ( etude) qui te permettra de vivre en Chine ?
- serait t 'elle prete à vivre en France si tu peux pas travailler en chine ?

je sais, c'est un peu tôt pour se poser ce genre de question mais je me suis interdit 2 relations avec une coréene et une japonaise car à cette époque, on avait répondu à la négative à ces deux questions....
 
poiuyt
 
Dernière édition par un modérateur:
hello je me permet de te répondre car je suis avec une chinoise depuis 5 mois mais elle vie en chine et moi je suis revenu en chine... mais pas uniquement pour elle car j'aime la vie ici....

après avoir vécu en france je ne peux que te conseiller de venir ici mais de la à te dire après un mois que tu es prêt a partir en chine parceque la culture t interresse je trouve sa un peu limite, je m explique.
la vie ici est vraiment différente de la vie en europe, et pour ma part se que j avais vu a la télé ne m avait pas préparer a se que j ai vecu ici......

je viens pas te dire que ta relation et foireuse ou quoi que se soit. je veux juste te dire que te préparer a vivre en chine sans savoir se qu est vraiment la vie ici n est pas une bonne idée. personnelement je pense qu il serrai bien que tu vienne ici avant de te diriger sur des etudes pour trouver un travail en chine et apprendre la langue..... je pense que sans être venu c'est tout simplement impossible d imaginer se qu est reelement la vie ici...

je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta copine
 
Elle te propose de venir en Chine rencontrer ses parents .... Moi à ta place je mettrais les choses au point car ça sent le "mariage" et en plus de sa si elle est vierge, réfléchit bien car dans certaine famille le premier c'est souvent le futur mari. Une grosse mis au point s'impose.

La Chine est certes très attirante mais de la à se diriger vers quelque chose en fonction de sa nana du moment .... Je suis peut être alarmiste mais au moins tu seras prévenu. :)
Je te souhaite bon courage.
 
poiuytreza
 
Dernière édition par un modérateur:
T'façon, la plupart des chinois venant étudier en France repartent en Chine, plus ou moins rapidement selon le temps et l'expérience qu'ils veulent passer en France, mais c'est quelque chose que l'on sait dès le départ, et beaucoup de couples se séparent car veulent vivre dans l'instant (je ne dis pas que c'est mal) mais quand il faut choisir de partir, ou de rester, il n'y a plus grand monde...et après plusieurs années en couple ce n'est pas toujours facile.
Je pense que toi seul peut prendre une décision, avec elle si possible. C'est vrai qu'il est surement un peu tôt pour penser à tout ça, mais quand on veut se lancer dans une histoire avec une chinoise (ou un chinois) sérieusement c'est quelque chose à prendre en compte. ^^
 
'Fin un moi quoi aussi ... / Vieux croûton /
Sinon si elle reste des années en France pour étudier, c'est à voir comment ça évolue. Elle ne demande pas à ce que tu débarques demain, non ?
 
Un coup sec derrière la nuque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi j'ai eu l'inverse, une chinoise rencontré en France qui voulais rester en France et moi qui voulais partir en Chine. Résultat des courses me revoilà en Chine :) Difficile de choisir mais je suis très bien comme je suis en Chine.
 
Boah les mentalités en Chine ont pas mal évolué depuis le temps ! C'est plus rencontrer parents = mariage direct :)
Vas y sans crainte ils ne vont pas t'enfermer chez eux pour t'obliger à épouser leur fille :) et en plus tu pourras en profiter pour voyager un peu !