Cherche conseil juridique suite à une arnaque generale

Phanouman

Membre Bronze
15 Juil 2008
7
0
29
Bonjour,

J'ai été arnaqué par une compagnie qui vends du High Tech : Nanchang Feijie Co LTD.

sur alibaba: http://jxfeijie.en.alibaba.com/aboutus.html

ou: Lien retiré

Je précise que cette compagnie est gold member sur alibaba.

J'ai payé pour 1300$ de produits par virement T/T aux coordonnés bancaires figurant sur le proforma invoice, et rien ne m'a été envoyé !

Bien évidemment tout les contacts se sont rompus sur msn, sur trade manager ainsi que les emails qui sont restés sans réponses.

Au même instant se sont ouverts des posts sur différents forums qui racontaient la même histoire:

http://resources.alibaba.com/topic/646497/Nanchang_Feijie_Tech_Co_Ltd_are_SCAMMERS.htm

Lien retiré

Aujourd'hui une personne à regrouper déjà 20 clients qui se sont faits arnaquer tout comme moi pour plus de 1000$ chacun.

Voici les informations dont nous disposons au niveau des comptes sur lesquels notre argent a été viré:

PAYEE: Kuang Ming
bank account: 455 230 701 880 084 818
and

PAYEE: Huang Jing
bank account: 455 231 201 880 290 176

L'arnaque a été signalée a la banque de China qui a dit qu'elle nous aiderait.

Qu'elles sont les démarches que nous pouvons entreprendre et qu'elle avocat serait susceptible de nous aider.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Je précise que cette compagnie est gold member sur alibaba.

Bonjour,

Pour votre question, je ne sais pas. Par contre, il faut savoir que le fait d'être gold member ne signifie absolument rien sur alibaba. Pour être gold member, c'est très simple, il faut payer 2000 euros par an. C'est tout. Ca n'a donc aucun rapport avec le sérieux de l'entreprise, contrairement à ce qu'ils essaient de nous faire croire.
D'ailleurs, il me semble que ca n'est plus possible d'être sur alibaba sans être gold member depuis quelques temps.

Ca n'est pas valable que pour alibaba d'ailleurs, tous les sites de trading font comme ça à ma connaissance.

Je pense que c'est bon à savoir pour tout le monde, c'est pour cela que je vous réponds, bien que je ne puisse pas vous aider pour la suite des démarches...

Bon courage!
 
Il me semble qu'il est régulièrement dit également de ne pas faire de virement a un particulier.... ou tout du moins de se mefier.
En tout cas, je pense que si tu arrives a tirer les bonnes cordes ca devrait aller car tu as un numero de compte etc...
Apres ca peut etre un compte bidon aussi....

Bon courage dans tes demarches en tout cas.
 
Bonjour,

effectivement sur Alibaba il y a de tout, et en Chine les recours sont quasi impossible, il y a plein de francais en chine dont le boulot et de faire le sourcing et visiter les usines pour vous..faites appel a eux..c est vraiment le moyen le plus sur..

je fais pas de pub vu que je ne suis pas du tout dans le domaine du sourcing (enfin si.. mais immobilier Lol !), mais je connais suffisament ce marche pour savoir qu il y a des pros sur le forum qui te diront la meme chose.


acheter en aveugle, un peu dangereux ici mais avec des pro les bonnes affaires sont possibles et bien plus sure.
 
Et oui c'est le cas de beaucoup trop de personnes qui font confiance aveuglément à un numéro de compte bancaire.

Nous le répétons souvent: économiser une journée d'évaluation d'usine lorsque des sommes importantes sont impliquées n'est pas forcément rentable.

Cordialement