cherche conseil avocat pour faux contrat de travail

mia sev

Apprenti
21 Août 2015
5
0
6
44
Bonjour,

Je suis sous contrat depuis 2 ans avec une societe franco/chinoise. Je dois quitter shanghai cette ete car la procedure de visa est devenue trop difficle voir impossible car mon employeur n'a jamais declarer mon vrai poste, l'intituler du poste est donc different pour coller au CV.
J'ai demader une lettre de recommandation avant mon depart mais ils ont refuser car ca pourrait se retourner contre eux!!! donc je commence a croire que je n'aurais pas non plus mon certificat de tarvail ni aucun documents valable pour certifie mes 2 ans d'experiences chez eux!

Je voudrais des conseils et informations concernant mon contrat de travail et si je peux entamer une procédure contre cette société.

Merci,
A bientôt,
Mia
 
Bonjour,

Je suis sous contrat depuis 2 ans avec une societe franco/chinoise. Je dois quitter shanghai cette ete car la procedure de visa est devenue trop difficle voir impossible car mon employeur n'a jamais declarer mon vrai poste, l'intituler du poste est donc different pour coller au CV.
J'ai demader une lettre de recommandation avant mon depart mais ils ont refuser car ca pourrait se retourner contre eux!!! donc je commence a croire que je n'aurais pas non plus mon certificat de tarvail ni aucun documents valable pour certifie mes 2 ans d'experiences chez eux!

Je voudrais des conseils et informations concernant mon contrat de travail et si je peux entamer une procédure contre cette société.

Merci,
A bientôt,
Mia
Pas besoin de passer par un avocat, il suffit d'aller au labor bureau et de deposer une reclamation. Par contre c'est a double tranchant puisque vous etiez au courant de la situation et etiez dans l'illegalite. Au pire vous avez toujours vos fiches de paie pour prouver que vous avez travaille chez eux.
Perso, je laisserai tomber parce que ca risque d'apporter plus d'ennuis que de benefices...
 
Pas besoin de passer par un avocat, il suffit d'aller au labor bureau et de deposer une reclamation. Par contre c'est a double tranchant puisque vous etiez au courant de la situation et etiez dans l'illegalite. Au pire vous avez toujours vos fiches de paie pour prouver que vous avez travaille chez eux.
Perso, je laisserai tomber parce que ca risque d'apporter plus d'ennuis que de benefices...

Je pense également comme Helios - continuez à discuter avec votre entreprise vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente. Mais en aucun cas ne vous braquez pas.

En général, il est préférable pour votre boite que vous quitiez votre poste dans la bonne humeur que rencunier
 
Il vaut mieux "être clean" si tu veux te lancer dans ses procédures (Possèdes-tu un Master + 2 ans d'expériences, pas d'antécédent...).
Comme dit dans les précédant messages, c'est mieux de trouver un gagnant-gagnant avec ton employeur si tu leurs mets la pression. Tu risques d'y perdre des plumes (eux aussi), mais cela en vaut-il la peine?

Tu vas perdre beaucoup de temps, d'énergie, et d'argent.

Dans le pire des cas (ce n'est pas le meilleur conseil), tu demandes une copie de toutes fiches de salaire, et l'intitulé du poste déclaré par ton entreprise. Tu y seras perdant, mais au moins tu auras une preuve écrite de tes 2 ans d'expériences...
 
Merci pour vos conseils. Je sais que des salaries français ont portes plainte dans le passe et on gagner. Mais effectivement c'est beaucoup d'investissement en terme de temps donc peut être que sa ne vaut pas le coup.
Merci d'avoir donner votre avis.
 
Peut etre que s'ils n'avaient pas triché sur l'intitulé, ils n'auraient pas pu t'embaucher
 
Bonjour,

Je suis sous contrat depuis 2 ans avec une societe franco/chinoise. Je dois quitter shanghai cette ete car la procedure de visa est devenue trop difficle voir impossible car mon employeur n'a jamais declarer mon vrai poste, l'intituler du poste est donc different pour coller au CV.
J'ai demader une lettre de recommandation avant mon depart mais ils ont refuser car ca pourrait se retourner contre eux!!! donc je commence a croire que je n'aurais pas non plus mon certificat de tarvail ni aucun documents valable pour certifie mes 2 ans d'experiences chez eux!

Je voudrais des conseils et informations concernant mon contrat de travail et si je peux entamer une procédure contre cette société.

Merci,
A bientôt,
Mia
Tu es donc en visa business?
 
le salaire verser sur ton compte en banque est une preuve suffisante.
a moins que tu bossais au noir?