cherche a vendre du champagne luxe français en chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C pas toulon c vert toulon c a 2 heure de paris vers reims

Bonjour Sandy
Je vous taquine un peu rien de bien mechant :calin: et concernant la champagne c'es un departement que je connais bien , vu que nous livrons des objets promotionnels pour les cooperatives viticoles et ayant habite 10 ans au Luxembourg ce sont des proches voisins ..
 
Je vous le prends en DDP a un euro de plus qu'EOL!
Je plaisante mais je suis aussi en train d'apprendre comme Sandy comment fonctionne l'import export de vin ou autres produits alimentaire entre la France et la Chine. Pour des experts comme vous cela doit etre tres evident mais n'oubliez pas que vous aussi vous avez commence en ne sachant rien!
Pour montrer ma bonne foi je partage cet excellent document expliquant les incoterms, je devrais me faire payer pour ce document ;)!
Bon courage Sandy et pardonnez le cote taquin de certains membres du forum, ce sont de grands enfants!
En meme temps, j'ai appris, je me suis renseigne aupres des autorites competentes etc. Je n'ai pas fais a la va comme j'te pousse...

Tu veux exporter de l'alcool, en Chine en plus! Ca ce fait pas comme ca. Quand je lis que le prix B2B et B2C est le meme et qu'en plus l'incoterm n'importe que peu, c'est meme plus de l'amateurisme car l'importateur ne te prendra jamais au serieux et ne se risquera jamais dans un business.

Si tu l'idee vient a quelqu'un de faire de l'export et qu'il se lance, c'est bien. Il a de l'ambition. mais si son premier geste c'est de poster une bouteill a la mer en esperant accrocher quelqu'un, la c'est une betise. Pour ce genre de chose, il te faut te renseigner, creer ta structure, etc. En France, tu as des structures qui peuvent t'aider dans tes demarches. C'est pas comme ca pour tout les pays, donc autant en profiter :)

Oui je suis taquin, mais il faut un peu de serieux quand tu veux un produit. Qui plus est, de l'alimentaire! Je parle en connaissance de cause puisque je pratique cela regulierement...
 
vous etes rigolo mdr le pastis n'a rien avoir avec la région de champagne il s"appelle 51 pas a cause du département c le numéro qui est comme ça a reims epernay et vert toulon c'est que du champagne pas d'autre alcool apres nous avons une ville a 1 heure de marseille qui s'ppel toulon mais pas vert toulon ceci n'a rien avoir vert toulon est dans le 51130 a 2 heure de paris c pas pareil
 
Corrigez moi si je me trompe, tout cela n'est que supposition car je n el'ai jamais fait mais ca m'interesse:

Je suis Sandy, je veux vendre mon champagne en Chine, je decide de vendre en FOB Que dois-je faire?
1/ Trouver un partenaire en Chine qui a une licence d'import export, partenaire chinois ou francais peut importe du moment ou il a la licence.
2/M'inscrire comme exportateur sur le site des douanes chinoises.
3/ J'ai recu 50% (ou 100% voir selon contrat) du virement total de mon partenaire, le reste c'est pour quand je recois la marchandise, pour la trouver une societe de logistique capable de venir chercher mes palettes de champagne a mon exploitation et les emmener jusqu'au Havre. Une fois au Havre, la c'est pas trop clair pour moi, je dois passer les douanes. Afin de passer les douanes il m'a fallu au prealable m'enregistre au nom de ma societe sur leur site internet? Dois je m'y rendre sur place?

Je suis Mr Wang le sympathique partenaire de Sandy
1/ J'ai cree ma societe d'import export en Chine.
2/ Je signe le contrat pour l'achat en FOB du Champagne de notre ami Sandy.
3/ Je dois trouver un navire de transport de conteneur qui part du Havre pour Hong Kong (ou Shenzhen, ou Tianjin?) une fois la marchandise arrivee a Hong Kong elle doit encore passer les douanes chinoises, heuresement que je me suis inscrits et que mon vendeur c'est lui aussi inscrit! Pour le passage des douanes a Hong Kong vers la Chine ou directement a Tianjin par exemple comment ca se passe?
4/ Je demande a mes amis de Shentong les livreurs de kuaidi de m'envoyer ma palette de Champagne jusqu'a Beijing.

Est ce que j'ai loupe des etapes?
 
vous etes rigolo mdr le pastis n'a rien avoir avec la région de champagne il s"appelle 51 pas a cause du département c le numéro qui est comme ça a reims epernay et vert toulon c'est que du champagne pas d'autre alcool apres nous avons une ville a 1 heure de marseille qui s'ppel toulon mais pas vert toulon ceci n'a rien avoir vert toulon est dans le 51130 a 2 heure de paris c pas pareil

Oh comme vous etes savante , en plus vous etes jolie on dirait Loana !! :oops:
 
Je ne sais pas quel est exactement la qualité de votre champagne, mais ce post pétille .... ça pétille ...

Attention à ne pas faire trop de mousse cependant ...

Sinon, autre conseil : on peut affirmer avoir la meilleure qualité mais en Chine surtout dans le luxe, il faut que cela présente bien aussi ...

Donc, il va falloir revoir un peu la copie de la présentation en Octobre lors de votre venue sinon, cela ne va pas prendre et risque bien de faire ...

giphy.gif
 
Bonjour Sandy
Je vous taquine un peu rien de bien mechant :calin: et concernant la champagne c'es un departement que je connais bien , vu que nous livrons des objets promotionnels pour les cooperatives viticoles et ayant habite 10 ans au Luxembourg ce sont des proches voisins ..
Maitre Lafoy,
Luxembourg, HongKong.. Dites-moi, prévoyez-vous de vous installer à Monaco ou la Barbade prochainement? :D
 
merci pour vos réponse a tous c très gentil c la 1ER fois que je demande conseil sur un forum je ne penser pas avoir tant de réponses

On n'est pas très actif durant la semaine ...

Mais si vous voulez plus de réponses constructives et pertinentes, repostez ici le vendredi ...

Tout le monde sera beaucoup plus détendu et disponible ...

Les pistes de prospection pour votre affaire iront, ce jour là, dans tous les sens ...
 
je dois aller sur monaco très prochainement pour une étude de marché c'est a 2h de chez moi oui
Heu.. Très bien. Bonne chance dans vos démarches.
..
Mais je parlais à Lafoy :D
 
Heu.. Très bien. Bonne chance dans vos démarches.
..
Mais je parlais à Lafoy :D
A mon humble avis lafoy c'est sandy !!! o_O

Regardez le cas de Hulk ou du Dr jekkyl , ils sont normaux et d'un coup paf la transformation !!!

je viens de decouvrir un indice accablant a ma charge sous mon bureau !! :eek:

keyboard_for_blondes_pic.jpg
 
Dernière édition:
je dois aller sur monaco très prochainement pour une étude de marché c'est a 2h de chez moi oui
Monaco ça va, mais Hong Conggg c'est un peu loin. Bonne mère!
 
Maitre Lafoy,
Luxembourg, HongKong.. Dites-moi, prévoyez-vous de vous installer à Monaco ou la Barbade prochainement? :D
Maître Lafoy y a déjà des hôtels. Et à Singapour sa résidence secondaire. Pardon, quaternaire.
 
Ce topic est totalement parasité par des pseudos-humouristes n'ayant rien à faire de leur journée. Y'a même des fanatiques extrémistes et terroristes du Groupe Armé pour la Libération du Chat dans le lot..
Pauvre auteur.
Mais que fait la modération!?!

Edit: "dans le lot" ne fait pas référence au département 46
 
Y'a même des fanatiques extrémistes et terroristes du Groupe Armé pour la Libération du Chat dans le lot..

Mais que fait la modération!?!

La modération ? Pour coller au sujet, elle "bulle" ...

Invisible-champagne.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.