Cherche 4 compagnons de route (max) pour Voyage Mongolie Interieure du 10/06 au 12/06

tbb

Membre Bronze
31 Août 2012
6
0
21
Shanghai
Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 ans et nous aimerions partir pendant trois jours en Mongolie intérieure du 10/06 au 12/06 (dragon boat festival, 10, 11 et 12 fériés).
Pour les vols a partir de Shanghai-Hohhot, départ le 10 vers 7h et retour le 12 vers 20h30: prix 2000 RMB.
Pour le séjour sur place, il faut être 6 au minimum afin de bénéficier d'un prix avantageux, d’où notre annonce. Le séjour coute 980 RMB par personne (si on est 6), voici le descriptif:

Xilamuren Grassland Tour + Desert Tour + Temple (3-days and 2-nights)

Day 1
11:30am: Arrive at Mongolian home, have tea.
11:30am: Have lunch. Visit the area.
3:00pm: Ride horses. After horse-riding, collect dry cow’s dung for bonfire later in the evening
6:00pm: Have dinner, followed by sunset watching.
8:30pm: Build the fire. Enjoy the shining stars in the sky.

Day 2
Get up about 6:00am to watch the sunrise.
Have breakfast at 8:30am.
Leave for Uudan Lama Temple (it’s the largest Lama Temple in Inner Mongolia) at 9:00am.
About 12:30pm: Arrive at Uudan Lama Temple and have lunch .
Visit the Uudan Lama Temple (ticket is 60RMB/person, excluded from tour price )
Hike around the mountains near the Lama Temple.
Sleep in the historic, two hundred year old Lama dormitory.

Day 3
8:30am: Have breakfast
9:00am: Leave for the desert
About 11:30am: Stop for lunch on the way to the desert
Activities in the desert 150RMB/ person (dune sliding for one time, sand socks. Take a Jeep or Surfing car go into the desert and get out of the desert. Camel riding for around 20 minutes, excluded from tour price)
Play volleyball or visit area.
4:00pm:leave the desert
7:00pm:get back to Hohhot

Tour includes : • Transportation • 7 meals • 1-night stay in an original Mongolian yurt (Ger), and 1 in Lama dormitory • Entrance ticket to desert

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp. (prix total: aux alentours de 2980 RMB au départ de Shanghai).
 
Dernière édition:
J'ai fait plus ou moins ce voyage avec une agence, c'était nul! Je vous le déconseille vraiment, hotel pourri, Xilamuren Grassland Tour la super blague c'est un terrain privé, rien à voir, rien à faire. On vous met sur un poney 2h et vous ne pouvez rien faire a part suivre. Et le désert c'était la pire experience de ma vie, un mini parc d'attraction dans le desert, impossible d'aller plus loin... bref j'ai vraiment regretté ce voyage.

Pour info l'agence s'appelait "good holiday", mais j'ai eu des retours d'autres agences et c'était encore pire.

Un conseil vous traversez la frontière Mongol en train, prenez un guide, des chevaux et partez bivouaquer. Et le pire c'est que c'est moins chère!
 
Dernière édition:
Bonjour tbb,

Je prévois de faire à peu près le même voyage en août mais sur 4 jours. J'aimerais savoir cela vous a plu et comment vous avez organisé cette excursion. (Vous êtes passé par une agence ou autre ? si oui laquelle ?)
Finalement, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour moi.

Fred
 
Bonjour Fred,

Tout comme Tommy31 je te déconseille Xilamuren, les environs immédiat de Hohhot n'en valent pas vraiment la peine.
 
Bonjour a tous Merci Tommy31 pour tes feedbacks. Nous avons finalement fais cette excursion a travers l'agence China Adventure - nous sommes alles a Huitengxile grassland au lieu de Xilamuren mais en effet, je ne la recommende pas non plus. Meme si les plaines sont impressionnates, elle sont couvertes d'eoliennes a perte de vue. Il n'y a pas grand chose a faire la bas - a part 40 minutes de cheval a payer en plus et tenus pendant tout le parcours par (lorsque j'ai demande si je pouvais faire un peu de trot/gallop on m'a demande de payer 20RMB en plus !!) les installations ne sont pas propres du tout et la nouriture servie n'a rien de typique mais est plutot faite pour les bus de touriste chinois. Fred, si j'ai un conseil a te donner c'est en effet de t'arranger autrement si possible, pour aller en Mongolie... et non en mongolie enterieure.