Chengdu Pambassador

JeromePanda

Apprenti
19 Fev 2013
14
0
6
Bonjour à tous.


Je viens de m'inscrire sur ce site.


Passionné par le panda géant depuis toujours, je suis l'un des 3 nouveaux "Chengdu Pambassador", littéralement ambassadeur du panda géant, à la suite d'un concours international organisé par la base des pandas de Chengdu (Chine).


Cette année (2013), je vais passer plusieurs semaines en Chine (Chengdu, Shanghai, Beijing) et je recherche des francophones pour échanger et visiter ces villes durant mon séjour. Si vous êtes passionnés d'animaux ou même de pandas, nous pourrons échanger davantage sur ces sujets.


Je devrais arriver à Chengdu mi-mars 2013. Je ne connais pas encore les dates précises de mes séjours à Shanghai et Beijing mais je les posterai ici dès que je les aurais.


Pour en savoir plus sur ma mission autour des pandas, mon site internet : www.pandas.fr


Au plaisir de vous lire et j'espère de vous rencontrer. Jérôme
 
Salut a toi Jerome,

felicitation pour ta nomination. J'espere que tu va te plaire ici a Chengdu.

N'hesites pas a demande si tu as besoins d'aide pour te retrouver a Chengdu ou autres activites.

Encore bravo a toi.
 
Salut a toi Jerome,

felicitation pour ta nomination. J'espere que tu va te plaire ici a Chengdu.

N'hesites pas a demande si tu as besoins d'aide pour te retrouver a Chengdu ou autres activites.

Encore bravo a toi.

Merci Artamos pour ta réponse et tes félicitations. J'ai déjà passé 3 semaines à Chengdu en novembre 2012 pour la finale du concours.

Ca sera en effet avec plaisir d'échanger avec des personnes qui parlent français, et j'espère pouvoir te rencontrer sur place.

Un de mes souhaits sera de profiter de mon séjour à Chengdu pour aller à la base des pandas de Bifengxia (ville de Yaan). J'ai regardé sur internet mais j'aurais besoin peut-être de quelques conseils. Peut-être serait-il plus facile de faire connaissance par messagerie privée ?
 
Salut Jerome,

excuse moi, j'ai vu la reponse mais oublie de repondre ^^'

Pas de soucis, ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouveau francophone. Je tacherais de te montrer les coins ou nous nous retrouvons en general ;)

Si tu as des questions generales, il est plus interessant de les poser ici plutot qu'en PV pour les faire partager.

a+
 
Salut Artamos !
Pas de souci ^^ En effet, je poserai les questions générales ici qui peuvent intéresser d'autres personnes. J'ignore encore si je disposerai beaucoup de temps libre ou non. Dès que j'en saurais plus, j'aurais certainement plein de questions et je les posterai ici :)
a plus tard
 
Salut Jerome,

Felicitation pour ton oscar du roi des pandas hehe, comment as tu trouve cette passion ?
 
C'est vrai ça, comment on devient passionné des pandas :) ?


Tu arrives a chengdu mi mars pour une durée de cbn de temps ?
 
Ca date de mon enfance et depuis je ne vis que par les pandas :)
Je ne sais pas encore exactement ni ma date d'arrivée ni combien de temps je vais rester à Chengdu. Certainement que j'y serai le mois d'avril.