check list retour en france

chinedusud

Apprenti
11 Avr 2021
4
1
11
36
Bonjour je rentre me réinstaller en France fin 2021. Je souhaiterais savoir si il y a des formalités administratives à anticiper et autres précieux conseils, et ainsi faire une check list retour.

Dans mon cas:
  1. -Je ne suis plus inscrit à la sécurité sociale.
  2. -J'ai une wofe en Chine que je vais fermer avant mon retour en france. Y a t'il des documents importants que je devrais sauvegarder de ma boite? des documents à présenter en France (ou en Chine si jamais je reviens dans quelques années)?
  3. -Je veux rebondir en France, soit en remontant un business (J'ai une trésorerie faible, existe t'il des aides pour la creation d'entreprises, aides financieres de l'etat, etc?). soit en me faisant embaucher.
  4. -Fiscalité: Quelles sont les démarches à suivre? J'étais résident fiscal en Chine jusqu'à maintenant. Je suis tombe sur cet article du figaro mais je ne correspond pas forcement à la cible, avez vous d'autres infos? (https://www.lefigaro.fr/impots/fisc...rance-rime-avec-exonerations-d-impot-20211119)
  5. Autres points à penser?
Merci d'avance pour vos retours, n'hésitez pas à partager articles et autres documents informatifs.
 
Ah oui j'avais aussi vu l'article du Figaro pour inciter els expats a rentrer en France.