1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cheap Market

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par AAmadeus, 29 Juillet 2014.

1. AAmadeus

AAmadeus Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    L'heure de quitter la Chine approche mais je rentre quasiment "nu" en France.
    J'aimerais donc refaire intégralement ma garde-robe ici pour ne pas avoir à me ruiner à mon arrivée.
    J'aimerais mettre l'option fake market de côté car je crains le contrôle des douanes.

Ainsi, où puis-je, à Shanghai, trouver des chaussettes, boxers, t-shirts, bermudas et jeans simples (genre Uniqlo, Zara, H&M) à un prix autre que proposé dans ces enseignes ?
    Car franchement, Zara et Uniqlo sont relativement chers ici.

Merci pour vos retours !
    Bonne journée,
    Max

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Beuh, meilleur rapport qualite / prix / design que Uniqlo (considerant que l'on aime le style, perso j'aime pour lorsque je suis en WE), c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere.

• J'aime J'aime x 3
  3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    A part qques exceptions, si tu peux attendre les soldes en France (dans les boutiques de type Jules par exemple, pour rester sur les memes gammes de vetements), je trouve les prix largement plus interessants qu'en Chine...

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    je suis un peu d'accord avec @manu13 sachant que tu connais pas les matieres textiles... tu peux aller au fabrique market te faire 2 costards. tu economiseras 900 euros en france. Et puis apres tu fais uniqlo, h&m etc... pour le reste. Les frinques super cheap sont coupes au polyseter... et tu connais pas la qualite du polyester...
    Donc tu vas te retrouver en transpiration dans tes fringues, avoir des plaques sur la peau (irritation ou allergie) bref... je deconseille.
    Pour les douanes, elles peuvent rien dire tant qu'il n'y pas de logo... si logo il y a, assures toi que tu l'ai porte au moins une fois (qu'il n'est pas l'impression que c'est pour du retail)
    De toute facon ils peuvent rien dire... Moi la derniere fois j'avais un fake longchamp (sac de plage) ils ont commence a me faire chier je les envoyes boulet car il venait de laisser passer deux poufiaces devant moi qu'ils l'avaient carrement sous le bras. (suffit de dire que tout est faux en chine et que c'est tes affaires perso et que tu demenages.)

5. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Emmm jouer au plus malin avec les douanes me semble pas des plus conseillés.
    La dernière fois j'ai vu un couple se faire litteralement dépouiller à l'arrivée à Paris, sauf ce qu'ils avaient sur le corps. Donc quelques bricoles oui, sa nouvelle garde robe au complet non.

6. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    le best est de trouver la factory meme :) pour des chandail polo tu payes entre 20-35 yuan... pour des short de qualite 40-50 yuan. pour des boxer comme indiquer dans mon poste vos trouvaille taobao... il y en a 6 yuan l uniter.

7. Titmiaouh

Titmiaouh Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Katsuyorami peut tu stp m'envoyer le lien taobao pour les boxers j'arrive pas à retrouver l.annonce "vos trouvailles sur taobao" xiexie

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Partager cette page