Chat à Canton

mfranchi

Apprenti
16 Août 2011
7
0
14
Dena App
Bonjour,

Je viens travailler à Canton sous peu. Je souhaite emmener mon chat mais la plupart des gens (chinois ou français) me disent que ça craint énormément.
Y en a-t-il qui ont des informations ?

Merci d'avance
 
Les gens qui disent que ca craind, c'est ceux qui ne se donne pas les moyens.
Je suis arrivee avec mon chat debut septembre.
J'explique.
Mon chat etait avec moi a Pekin, deja, quand j'ai voulu l'emmener avec moi a Canton les veterinaires chinois me faisaient les gros yeux..........ce n'est pas parce que chez eux ce n'est pas une habitude que ce n'est pas faisable.
Beaucoup de paperasse, et de deplacement a droite a gauche, mais mon chat a pris l'avion avec moi pour canton.
Idem, lorsqu'en decembre 2009 j'ai demenage en Turquie : oulala ........
Il suffit que l'animal ait bien tout ces vaccin a jour. Une prise de sang pour verifier qu'il n'est pas malade. Pas de quarantaine au depart, et pas de quarantaine a l'arrivee non plus. (Mais c'est la Turquie, donc...de France, je ne sais pas).
Nous revenons tout juste de Turquie.
Le chat a deja son passeport, les vaccins sont a jour. Nous avons juste paye son billet d'avion...(200 euros environ). A l'arrivee, pas de soucis, pas de quarantaine et pas de difficulte non plus a la douane.

Non, ce n'est pas difficile. Il faut juste beaucoup de document, qui sont parfois couteux.
Mais, la provenance etait la Turquie. C'est peut-etre different. Renseignez vous.
De plus, on me disait tout le temps que pour un vol de plus de 5h l'animal va en soute...mais, nous avons voyager avec notre chat en cabine, sur un siege pres de nous pendant les 11h, si cela peut vous rassurer !

Bon courage !
 
Merci pour la réponse.
Je suis déjà en chine et mon chat doit m'y rejoindre sous peu. Je prend le risque on verra bien, je ne peux pas la laisser en France.
 
Merci pour la réponse.
Je suis déjà en chine et mon chat doit m'y rejoindre sous peu. Je prend le risque on verra bien, je ne peux pas la laisser en France.

Le risque en Chine c'est de se le faire voler , on m'en a vole 1 il y a 2 mois (le plus gentil ,j'espere qu'il n'a pas fini en soupe , ou en fausse peau d'ocelot ) et le risque d'ecrasement a quasi coup sur , si il s'echappe de chez toi .

Fais attention aussi si tu as un balcon il peut tomber .

Met lui petit collier ,un grelot ,et une medaille avec ton numero de portable ,indiquant une recompense en caractere chinois .

Des chats j'en ai 4 ,le dernier c'est un chaton trouve et apporte par un voisin pendant qu'il promenait son chien , il miaulait car jette dans une poubelle ,sont sans pitie avec les animaux en general ici, mais la prise de conscience du respect envers les animaux commence a voir le jour .

Dans mon cas la journee, ils font la comedie pour sortir ,car j'ai une terrasse et un jardin ,et de ce fait ils vagabondent de partout, mais heureusement la circulation et rare dans cette zone .

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais la surveillé afin qu'elle ne disparaisse pas de manière inopinée. De toute façon pour l'instant je ne sais pas si j'aurai balcon ou jardin.

On verra bien...

Merci pour les infos
 
Sinon petite question. Pour tout ce qui ai litière et nourriture vous faite comment ? Car en faisant le tour je ne trouve rien. Merci
 
Sinon petite question. Pour tout ce qui ai litière et nourriture vous faite comment ? Car en faisant le tour je ne trouve rien. Merci

J'ai deux chats et pour la nourriture et la litière, on trouve de tout ici ... Si j'en trouve à Shanghai et même dans les villes de provinces dans le Jiangsu, cela doit surement se trouver dans le Guangdong ...