Charlie Hebdo : Pékin dénonce les excès de la liberté de la presse

E pendant ce temps la, en Iran...
"Pour répondre aux caricatures du prophète Mahomet réalisées par le journal satirique Charlie Hebdo, l’Iran a décidé d’utiliser également des crayons et du papier. Le pays a lancé un concours de dessin invitant à railler l’Holocauste, le massacre des juifs par les nazis pendant la seconde guerre mondiale, rapporte The Independant, cité par francetvinfo."

http://www.ladepeche.fr/article/201...organise-concours-caricatures-holocauste.html


Sont masos, par cette action, il reconnaissent que leur population est victime de la religion qu ils défendent.
 
Et tu crois qu ils sont indépendants?

"Le pays a lancé un concours de dessin..."

C'est la Maison de la Caricature qui organise ce concours (pour la deuxième fois). Ne pas faire la différence entre une institution municipale et un pays entier c'est inquiétant. Mais bon c'est l'Iran, c'est des méchants, pas besoin de faire preuve d'un soupçon d'intelligence.
 
C'est la Maison de la Caricature qui organise ce concours (pour la deuxième fois). Ne pas faire la différence entre une institution municipale et un pays entier c'est inquiétant. Mais bon c'est l'Iran, c'est des méchants, pas besoin de faire preuve d'un soupçon d'intelligence.
Oui et?
C est une info en rapport avec le sujet... Qu est ce que tu veux? Exprimes toi, fais plus d une phrase... C est facile d envoyer une phrase par ci par la... Développes!

Pour ce qui est de ce concours, ce que je lis c est une association qui demandes a tout le monde d un pays de participer a un concours que j estime de douteux... D ailleurs pour connaitre un tout petit peu de ce pays, ça m étonnerait que cela soit suivi en masse. Et qui au final publiera les dessins sur la place public.

Bref, je ne sais pas ce que tu cherches Manda... Peu importe.
 
Oui et?
C est une info en rapport avec le sujet... Qu est ce que tu veux? Exprimes toi, fais plus d une phrase... C est facile d envoyer une phrase par ci par la... Développes!

Pour ce qui est de ce concours, ce que je lis c est une association qui demandes a tout le monde d un pays de participer a un concours que j estime de douteux... D ailleurs pour connaitre un tout petit peu de ce pays, ça m étonnerait que cela soit suivi en masse. Et qui au final publiera les dessins sur la place public.

Bref, je ne sais pas ce que tu cherches Manda... Peu importe.

Il faut que je te l'écrive dans quelle langue ? « L'Iran organise un concours » c'est un (grave) abus de langage. La Maison de la caricature de Téhéran, c'est pas l'Iran. Le centre culturel Pompidou, c'est pas la France. C'est pourtant pas compliqué, il me semble.
 
Il faut que je te l'écrive dans quelle langue ? « L'Iran organise un concours » c'est un (grave) abus de langage. La Maison de la caricature de Téhéran, c'est pas l'Iran. Le centre culturel Pompidou, c'est pas la France. C'est pourtant pas compliqué, il me semble.
Tu écris a la dépêche... Ils corrigeront et mettront:
La Maison de la caricature et le complexe culturel Sarcheshmeh invitent les iraniens a participer a un concours... ... ...

Et je te rajouterai, toutes associations iraniennes, basées en Iran sont sous contrôle de l ETAT. (Ce qui n est pas forcement le cas du centre Pompidou)
Pas compliquer a comprendre non plus...
 
Et tu crois pas que c'est ce qu'un journaliste devrait écrire, avant même d'avoir reçu mon courrier ?
Oh tu sais, pour moi les journalistes, ça fait longtemps qui sont a éjecter en France (Pour la grande majorité)... Dans le fond, ils valent pas mieux que celles et ceux de Xinhua. Et je dirai même pire car au moins en France, ils ont les moyens (En tout cas ils pourraient s en donner les moyens) de faire leur boulot de manière différente, plus neutre, plus juste, plus indépendants.