Chaoyang district

karlorange

Nouveau Membre
11 Juin 2013
7
0
4
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Chine en janvier prochain, pour 6 mois, dans le cadre d'un stage. Le quartier dans lequel je vais travailler se nomme Chaoyang district. Pourriez vous me dire un peu la réputation de cet endroit? Si je peux trouver facilement un logement (colocation de préférence), s'il y a une vie nocture sympa ect ect..

Je vous remercie par avance :)

Karlorange
 
Bonjour,

Chaoyang district est très vaste et comprend plusieurs quartiers tout à fait différents. Je vis actuellement dans le quartier de Chaoyang park, pas très loin de l'ambassade de France. C'est un quartier très agréable, près d'un très grand parc. Mais les loyers sont assez élevés, à moins de vivre dans les immeubles aux conditions locales.
Pour la vie nocture, c'est très anié du coté de Sanlitun, beaucoup de bars.

Bons préparatifs pour l'installation !
 
Oui en effet Chaoyang est très très vaste, faudrait être plus précis ;) côté Sanlitun, oui, beaucoup de bars, mais surtout beaucoup d'occidentaux et de fake alcool. Question de goûts !
 
Oui en effet Chaoyang est très très vaste, faudrait être plus précis ;) côté Sanlitun, oui, beaucoup de bars, mais surtout beaucoup d'occidentaux et de fake alcool. Question de goûts !

Merci pour vos réponse ! Je vais travailler à l'angle de Fangcaodi N Alley et Dongdaqiao Road, dans un immeuble qui se nomme Beijing Parkview Green. Si c'est possible, j'aimerais vivre à proximité, mais au vu de vos commentaires, ça semble être assez difficile de financer un logement sympa en qualité de stagiaire ..

Karlorange
 
Quartier en perpétuelle évolution, pas très très loin de Sanlitun en effet, le tarif des logements est en conséquence hélas, donc en gros ça sera facile de sortir, se loger à prix modéré...moins
 
Merci pour ces précisions JohnJohn. Il me semble en plus que la station de métro la plus proche est en réalité assez éloignée de mon lieu de travail.. Je pense pouvoir aller jusqu'à 3500rmb max par mois pour un colloc, pensez vous que ça soit vraiment compromis?

Merci,

Karlorange
 
3500 RMB pour manger/se loger/sortir?

Si c'est le cas...tu vas vite déchanter! Pékin c'est cheap pour la bouffe mais pas pour le reste
 
Bonjour Karlorange,

Pour 3500 RMB par mois du dois pouvoir trouver facilement un logement dans une colloc (test The Beijinger).

Après même si ce quartier/district est gigantesque, Pékin reste bien déservie entre les bus métro taxi (en dernier recours). Je rejoins les personnes ci-dessus sur Sanlitun et sa vie nocture, tu y trouveras des bars très sympa ainsi que des boîtes de nuit et roof-top accueillants

Bonne journée
 
Bonjour Karlorange,

Pour 3500 RMB par mois du dois pouvoir trouver facilement un logement dans une colloc (test The Beijinger).

Après même si ce quartier/district est gigantesque, Pékin reste bien déservie entre les bus métro taxi (en dernier recours). Je rejoins les personnes ci-dessus sur Sanlitun et sa vie nocture, tu y trouveras des bars très sympa ainsi que des boîtes de nuit et roof-top accueillants

Bonne journée

Merci à nouveau pour vos réponses! Mon budget logement s'élève à 3500rmb / mois. Pour ce qui est du métro, la station la plus proche est Dongdaqiao sur la ligne 6, assez loin à pied de mon lieu de travail..
Je vais regarder sur le Beijinger, merci pour le site mimik29 ! Je suis très occupé jusqu'en novembre, tu penses qu'en 1 mois et demi j'aurais le temps de trouver un logement dans le quartier?

Bien à vous tous,

karlorange
 
bonjour!
je suis une étudiante de l'école centrale de pékin. j'habite dans Chaoyang district depuis je suie née.c'est un très grand quariter. ma maison se trouve dans le nord du quartier.dans le quariter,près de chez moi, il y a un parc qui s'appelle le parc d'olympique.c'est un très joli parc ,beaucoup de gens y vont pour faire du sport.il y a des arbres et des jolies fleurs.de plus, il y a des transports en communs,par exemple, le metro ligne 5,10,15et 13.
bonne journée!
 
Pour répondre à ta question Karlorange j'ai trouvé en deux semaines et mes deux autres collègues de boulot (FR aussi) on passé moins de temps.

Par contre l'avantage c'est que nous étions sur place pour visiter des apparts.

Je ne peux que te conseiller d'être à l affut des petites annonces et de demander des photos via MP si tu veux plus de renseignements.

Bon courage
 
Pour le budget, j'aurai tendance à dire que pour "survivre", 1000 kuai par mois (hors loyer), ça peut suffire. Par contre, si tu veux bouger un peu, sortir, etc., il faut plutôt aller dans les 2000/2500k (toujours hors loyer). Ensuite bien sur, il est toujours possible de dépenser beaucoup plus, question de volonté et de moyens :D

Niveau logement, si tu es prêt à faire un peu de métro/bus pour ton trajet stage/maison, tu dois pouvoir trouver dans les 1800/2000k par mois pour une place en colloc.

Par contre, si tu n'es là que pour 6 mois, n'oublie pas de prendre en compte le fait que pour ton loyer, tu aura sans doute à sortir 1 mois de loyer de frais d'agence, ce qui est assez conséquent sur un budget de 6 mois. Après, si tu arrive à trouver un truc qui passe directement par le proprio, tu peux éviter ces frais.

J'aurai également tendance à te conseiller de bien comparer avant de choisir où tu va habiter si tu passe par une agence, ils essayent généralement de refourger les trucs pas top aux gens pressés !
 
Parkview Green est un superbe endroit, tu va beaucoup aimer. Pour info, les immeubles chics pas loin en face louent des mini studios aux environs de 10000RMB, voir un peu plus. Donc je ne m'inquiéterai pas pour toi du point de vue coloc, avec 3500 t'es sûrement large si tu acceptes quelque chose de standing normal et pas collé à ton boulot.

Juste, pour corriger une chose: dongdaqiao station est vraiment proche de parkview green, entre 5 à 10 min à pied, une ligne droite.
 
Parkview Green est un superbe endroit, tu va beaucoup aimer. Pour info, les immeubles chics pas loin en face louent des mini studios aux environs de 10000RMB, voir un peu plus. Donc je ne m'inquiéterai pas pour toi du point de vue coloc, avec 3500 t'es sûrement large si tu acceptes quelque chose de standing normal et pas collé à ton boulot.

Juste, pour corriger une chose: dongdaqiao station est vraiment proche de parkview green, entre 5 à 10 min à pied, une ligne droite.

Merci pour toutes ces précisions. Je passe un concours qui se termine début novembre prochain. Je me chargerai donc de chercher plus activement un appartement à proximité de ce quartier :)