Changer un(e) écran/vitre de téléphone sur Shanghai

punKarasu

Membre Bronze
25 Juil 2013
413
79
38
Aix-en-Provence
www.facebook.com
Bonjour à tous, je me permet de créer un petit thread pour vous demander conseil !

J'arriverai bientôt sur Shanghai (dans deux mois environ), et je me pose la question suivante : mon téléphone ( Samsung Galaxy S4) a la vitre cassée (pas l'écran à proprement dit, juste la vitre qui est collée dessus). Je me doute que la Chine doit être très avantageuse pour ce type de réparations, mais que privilégier ? Ou se rendre ?

Vaut il mieux chercher une boutique officielle Samsung ou n'importe quel boutique d'électronique pourra le faire aussi bien et pour beaucoup moins cher ? A titre d'information la réparation coûte environ 250€ en France... T.T

Merci de votre aide !
 
Juste pour info :
J'ai cramé mon téléphone chinois xiaomi S2 ( que j'ai payer 2000rmb au passe soit quasiment le cout de ta réparation...)
La réparation et le changement des pièces à l'interieur ma couté 600rmb.
Avantage 1 est que le temp total de l'opération expertise+réparation a été de 1h30 et je suis repartis avec mon téléphone directement!
Avantage 2 Je l'est fait réparé dans un magasin agrée donc plus chère que les petits shops de rue. D'apres ma copine chinoise c'est plus sur et serieux!
Donc je pense que effectivement tu auras de meilleurs tarifs ici et de meilleurs délais!
 
Merci beaucoup Maelroy et Mathieu pour vos conseils précieux ! Oui ton expérience me semble tout à fait similaire à la mienne maelroy et le coût des réparations est plus qu'avantageux ! Je ne manquerai pas de me rendre à l'adresse indiquée, le " mall du téléphone", ça me semble tout à fait approprié :D

Bonnes fêtes à vous !
 
Salut,

Je ne connais pas pour le S4 mais je sais que pour les iphones, quand cela arrive, il faut changer tout le bloc ecran (soit vitre + touchscreen + ecran LCD) car le tout est thermosoudé et donc difficilement decollable et remplacable. Il y a fort a parier que ce soit pareil sur le S4 (ce qui explique le cout elever)

Ensuite en boutique officielle, tu peux t'attendre a devoir payer quasi le meme cout qu'en France je pense. Le mieux, aller dans le mall du téléphone et te faire accompagner par un chinois.
 
Merci Gwen ! Oui en fait le problème avec la vitre gorilla glass du S4 c'est qu'elle est collée (ou thermosoudée comme tu dis), donc il est très difficile d'enlever tous les petits bouts de verre un à un puis de recoller une nouvelle vitre. Surtout dans le cas de mon téléphone ou il y a des centaines de morceaux. Donc on m'a conseillé de changer tout le bloc écran, j'avais eu un devis dans les 80€ sur Taiwan, mais comme je n'ai plus l'occasion d'y aller je comptais le faire à Shanghai :) Merci de tes conseils !
 
C'est clair que c'est des tarifs super avantageux !! J'irai y faire un tour dès mon arrivée sur Shanghai ^_^ Merci encore !
 
Voir aussi l'origine de la piece de remplacement (d'ou le besoin d'avoir quelqu'un qui parle chinois avec toi), car ton ecran pourra au choix:
1. etre un produit original neuf
2. etre un produit original d'occasion (issu d'un telephone en pièce détachée)
3. etre un produit copie avec generalement une qualité moindre

Il faut faire attention a pas se faire refourguer une copie au prix d'un vrai par exemple... La meilleure solution etant de demander le prix pour les 3 solutions et de voir les produits et de faire son choix (meme si le choix était deja fait a la base mais ca permet d'eviter de se faire avoir)
 
Salut Gwen ! Merci beaucoup pour tes précisions ! ça me sera d'une grande aide :D J'embarquerai un pote chinois, et je viserai plutôt le produit officiel neuf ou d'occasion, la copie d'écran ça risque d'être pas top ! Merci encore ;)