Changer ses RMB en Euro : méthodes et papiers à fournir

c'est clairement un très grand risque de passer par bitcoin; et si c'est pour des faibles montant les banques Chinoises ne contrôlent pas non plus. De plus maintenant avec le partage d'info automatique qui arrive si tes fonds ont été vérifiés par une banque Chinoise, en théorie il y a déjà moins de contrôles quand ils arrivent en France. les banques françaises savent que les banques Chinoises ont des procédures bien plus contraignantes au niveau du contrôle des devises, donc ce qui sort de Chine de comptes personnels est clairement déjà justifié et taxé.

encore une raison pour ne pas utiliser "d'amis Chinois" et leur limite de 50KUSD, car cela devient diifficile a justifier si ta banque Française te demande des docs.
 
Avec Justificatif la limite est de 50000 USD par an maximum (dans la limite du montant visible sur le bordereau des taxes)
Déjà précisé mais il n'y a pas de limite pour les étrangers, cela dépend de ton revenu taxable en Chine . Si tu prouves 1 million de revenus après impots; tu peux sortir autant.
 
En Chine, tu peux sortir tous les salaires dont les taxes ont ete payees. Donc a moins de te faire payer en remboursement de fapiao...
 
Bonjour,

Je dois avoir en ma possession les bulletins de paie. Je n'en avais jamais vu la couleur jusqu'à aujourd'hui. Or, mon employeur, faute de temps, ne peut pas le faire. Il m'a donc demandé de créer les bulletins de paie par mois ou année avec toutes les informations dont j'ai besoin et lui, mettra le tampon pour montrer que c'est officiel. Auriez-vous un modèle de bulletin par hasard conforme aux normes actuelles ? Il m'a également dit que je ne paie pas d'impôts chaque mois car le salaire est faible. Donc, pas de déclaration d'impôts ou reçu.

Merci
 
Un petit retour.
Les infos donner sur le 1er poste sont toujours valable. Ça fonctionne parfaitement et les frais sont très limité (construction bank).
Ça m'a pris 3h. Ils avaient jamais fait ça, donc au départ refus, ils disaient que c'étaient pas possible,... et en faisant venir des chefs finalement c'était bon.
Ensuite un peux chaotique pour les papiers, comme souvent ici ils s'y sont mis à 4 a discuter et débattre de la moindre case a cocher, mais bon, au moins c'est fait.
Un problème auquel j'avais pas penser, sur mon RIB français en intitulé du compte c'est noter "Monsieur prénom nom" et donc ils voulaient pas envoyer sur un compte avec un nom différent du mien (nom prénom et second prenom). Et évidement ils ont noté le "monsieur". Ça a pris pas mal de temps à leur faire accepter de changer comme mon passeport et donc différemment de mon RIB (et j'ai eu confirmation de la banque en France que ça change rien). Tu explique a la femme au guichet, une fois qu'elle accepte il faut convaincre le mec qui rempli le papier dans la salle (Ça passe par une machine en libre service) puis ensuite re-expliquer que ça change rien à la supérieur qui vérifie les papiers. Bref prendre une demi journée et être patient, mais ça fonctionne et tu fini pote avec la moitié de l'agence bancaire (qui connaissent tous combien tu gagne, combien tu transfère, ou tu habite,...)
 
Salut,

Je souhaiterai transferer un montant relativement important de RMB en Thai Baht, savez-vous si la procedure et les documents a fournir sont les memes que si l'on faisait un transfert en Euros?

Merci
 
Salut,
Ce sont les mêmes papiers pour des USD, HK $, euro et pounds. On peut supposer que pour les baht, ce sont les mêmes documents. Et puis on peut se demander pourquoi ce serait différent.
Pour les USD, on pose un peu plus de questions.
Attention, au taux de change, notamment dans les banques étrangères, où certains employés peuvent essayer de te faire un taux très désavantageux pour se faire une gratte.
 
Dernière édition:
Salut,
Ce sont les mêmes papiers pour des USD, HK $, euro et pounds. On peut supposer que pour les baht, ce sont les mêmes documents. Et puis on peut se demander pourquoi ce serait différent.
Pour les USD, on pose un peu plus de questions.
Attention, au taux de change, notamment dans les banques étrangères, où certains employés peuvent essayer de te faire un taux très désavantageux pour se faire une gratte.

Merci
Je passerai par la China Construction Bank.
Mon souci c'est que le Baht n'etant pas une devise, je ne suis pas certain que la banque en Chine ait la possibilite de convertir en monnaie Thai et ensuite proceder au transfert des fonds, ca reste a voir ;-)
 
Merci
Je passerai par la China Construction Bank.
Mon souci c'est que le Baht n'etant pas une devise, je ne suis pas certain que la banque en Chine ait la possibilite de convertir en monnaie Thai et ensuite proceder au transfert des fonds, ca reste a voir ;-)
Passe un coup de fil avant d'y aller. Les petites agences n'ont parfois pas d'euro, il faut appeler avant. Pour la baht... c'est peut-être différent effectivement.
 
il nest pas possible de convertir en baht directement, il faudra envoyer des USD a la banque en Thaïlande, qui les convertira une fois reçus. les docs seront donc les meme
 
Bonjour a tous.
Je déterre un peu ce post etant donne que les reglementations ici changent tous les mois. Etant donne que rentrer en France durant les prochains mois risque d'etre difficile, je souhaiterais faire un virement de mon compte local (ICBC) vers mon compte francais (BNP). Est ce que quelqu'un a ete amene a realiser ce type de virement récemment ? Est ce que les Working permit, working visa, labor contract, tax declaration suffisent toujours pour faire ce type virement vers l'etranger ? Merci d'avance pour vos reponses.
 
Bonjour a tous.
Je déterre un peu ce post etant donne que les reglementations ici changent tous les mois. Etant donne que rentrer en France durant les prochains mois risque d'etre difficile, je souhaiterais faire un virement de mon compte local (ICBC) vers mon compte francais (BNP). Est ce que quelqu'un a ete amene a realiser ce type de virement récemment ? Est ce que les Working permit, working visa, labor contract, tax declaration suffisent toujours pour faire ce type virement vers l'etranger ? Merci d'avance pour vos reponses.
Si tu bosses legalement c'est normalement possible a 70% de la hauteur de ton salaire
 
Puis je bouger 10 ans de salaire si je n'ai jamais fait de demande préalable?
 
Puis je bouger 10 ans de salaire si je n'ai jamais fait de demande préalable?

Si t'as tous les papiers en theorie oui. Mais vaut mieux le faire chaque annee.
 
Si tu bosses legalement c'est normalement possible a 70% de la hauteur de ton salaire

Allons bon. Dans un autre post on parlait de $50'000 par an. Faudrait savoir. Moi je dis qu'il n'y a pas de limite si t'as tous les papiers en regle.