changer des yuans en dollars et euros

奥利文

Membre Bronze
15 Mai 2011
528
0
36
salut
pas tres sur d ou poster le sujet: business, travail????n tout cas il s agit de question concernant le change yuans :devises etrangeres....pour utiliser

apres une année d enseignement j aimerais rentrer en belgique...par la route.

j aimerais changer plus ou moins 25OOO yuans en us dollars et euros!
comment faire?
bien sur le plus simple serait de tout mettre sur mon compte a la boc et d utiliser union pay pour retirer en europe, mais je ne suis pas sur de pouvoir le faire a bruxelles (j ai telephoné a ma tante qui travaille a ING et qui s est renseignée: a priori pas possible, mais ce n est pas sur et il n y a pas de representation BOC en belgique)


mais comme je veux rentrer par la terre, un autre probleme va se poser: dans aucuns des pays entre ici et la belgique il n est possible d utiliser la carte boc ou le systeme union pay (pas possible au pakistan, j ai deja essaye et demande dans toutes les banques a islamabad) pas possible en inde, posible dans une seule banque au nepal a katmandu mais pas ailleur dans le pays...pas possible d utiliser sa carte en iran et en turquie je ne sais...


-ici en chine je sais qu u etranger ne peut changer plus de l equivalent de 500 usd (est ce vrai?)
l année passée a shangai un ami chinois a changé pour moi 5000 yuans a la banque seulementcarv le guichetier ne voulait pas donner plus...
j ai posé la question au bureau des etrangers de l université et ils n ne savent rien.

il est bien prevu sur le contrat qu on puisse changer une pertie de notre salaire en dollars a la constuction bank, mais j ai peur que ce soit tres compliqué...


j avais pensé trouver un etudiant ou un prof et lui demander de m accompagner dans une banque et de changer lui meme, mais enst ce que les chinois peuvent changer un aussi gros montant?
un chinois peut il sans probleme changer 25 30 ooo yuans a la banque???
je n ai pas trouvé de réponse et ici personne ne le sait?

merci
 
Cherche sur bonjourchine, avec ton contrat de travail et le releve du bureaudes taxes, tu peux changer lintegralite dans la limite de la somme que tu as gagnee en chine. Si tu nas pas de releve de tax, un ami chinois peut changer jusqua 50 000usd juste avec sa carte didentite.
 
oui merci, la ou ca devient plus compliqué c est que je ne dois pas payer dev taxes...je suis prof d univ.
et je n ai pas ouvert le compte en banque a la construction bank de xiasha au debut de l année (en plus je ne suis pas sur qu il ait des devises enfin j irai demander)

ok ...50 OOO usd donc300000yuans...donc ca le fera sans pb pour mes 25000!!!lol
 
Je n'y connais rien du tout en sous-sous, banque, et co, et je réponds peut-être à côté de la plaque, mais juste au cas où, une Bank of China a ouvert en Belgique à Bruxelles, y a 1 ou 2 ans, si je ne me trompe pas ...
 
j ai échanger sans aucun problème à deux banques différentes le même jour à peu prés le même montant et je te déconseille de partir en voyage avec autant d'espèce sur toi .. c est vite perdu tu trouveras toujours une machine pour tirer de l ' argent dans les grandes villes.
 
a tomoya: ou , a bxl? peut on utiliser la carte???as tu des renseignements!!!!penses tu qu il y ait une filiale a namur????
a breiz; au pakistan pas possible en 2010 de retirer avec les cartes chinoises (j ai essayé) et en iran ni carte de credit, nis cartes de retrait ne fonctionnent (merci au blocus americain)
 
J'ai checké sur Google, c'est bien ce que je me disais, la BOC a ouvert en décembre 2010 à Bruxelles (y a aussi un ICBC qui a ouvert fin 2010 à Bruxelles). Par contre, pas beaucoup d'infos sur la toile ... Tu es hyper pressé ? Je peux essayer de demander à la famille côté jaune pour leur demander s'ils en savent plus ! Car moi, je ne saurai pas t'en dire plus mis à part que je suis sûre qu'il n'y en a aucune autre ailleurs qu'à Bxls :S (genre si la banque est limitée aux entreprises ou que sais-je ?!) ...
 
non je suis pas super pressé mais en cette fin d année les problemes vont s accumuler (surtout que j ai des problemes aux dents...et ce la prend du temps et de l energie)
-regler le probleme du visa qui se termine le mem jour que le contrat (extentions etc)
-remboursements des tickets d avions et des fzctures d hopital par l université (tout cela est tres lent)
-preparation du voyage ou achat d un billet d avion
et bien sur changer l argent...ce qui en sois n est pas compliqué mais vu la situation de l université a xiasha...
il faudra trouver u etudiant ou un prof qui accepte, il lui faudra le temps de comprendre la sitiuation et demander aux bureau de l université comment faire (meme si je sais comment faire ils demanderont au bureau qui n en sait rien et ils feront comme ils pensent qu il doivent faire, pas comme je sais qu il faut faire car je l ai deja fait!)
et puis il faudra trouver le temps d aller a l heure d ouverture a xiasha (2H de bus aller)....

bref je prefere m y prendre a l avance
 
voila je me suis renseigne a la boc de xiasha...
-du lundi au vendredi, je peux changer une somme en RMB équivalent à 5000 us$ par jour en monnaie etrangère, quelle qu elle soit, pour peu que ce soit de stock, et bien sur fluctuant avec le taux de change)
-le we, seulement l equivalent de 1000 us$/jour

idem etranger on chinois!