1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Changer de travail en chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par MaiLy-Painting, 11 Mars 2015.

1. MaiLy-Painting

MaiLy-Painting Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    Salut tous le monde
    voila mon visa Z a l'air d'être en bonne voie j'aurai juste une question a vous poser

Si je travailles à pékin quelques mois mais que je trouve un autre travail plus intéressant à Guangzhou je voulais savoir si je devais refaire un deuxième visa Z (donc rentrer sur paris refaire la demande) ou si le changement sur place était faisable ?

Voila voila
    Merci d'avance pour vos réponses

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
  3. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    ok merci mais ca a l'air vachement compliqué. si je resume on doit annuler le premier Visa Z puis faire le transfère en 10jrs qui apparemment est impossible ?!

c'est ou le labor bureau ? Pékin ?

Ensuite j'ai vu qu'il faisait des contrôles dans les sociétés ils en font souvent la première année ?

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Ce n est pas si complique surtout dans votre "volonté de" situation, a savoir un changement d entreprise sans stress de fin de validité du resident permit.

Il y a un procédure a respecter: Annulation/transfert working permit, Annulation resident permit, permis de séjour 1 mois (visa M), demande/transfert du nouveau WP, demande du nouveau RP.
    En gros, vous avez 10 jours pour annuler ce qui vous lie a l ancienne boite et 1 mois pour faire les démarches de la nouvelle.
    Il y a un document indispensable: La release letter qui déterminera le coup d envoi de la procédure et qui faudra présenter a chaque étape, en tout cas pour le transfert de WP et la demande du nouveau RP.

#4 - Résistons -, 11 Mars 2015
    Dernière édition: 11 Mars 2015
  5. MaiLy-Painting

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ratings:
    +40 / -0
    ok merci beaucoup en fait je pense commencer a travailler en Avril mais mon compagnon chinois veut aller bosser a Guangzhou vers juillet aout alors je savais pas trop comment m'y prendre surtout qu'ils ont l'air plus sévère avec les étrangers :s

Partager cette page