1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer de DNS en PPPOE [bittorent]

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par MaNiT0U, 7 Avril 2013.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Hop salut les ami-e-s,

Certains de mes torrents sont tres tres lents, du fait que Utorrent n'arrive pas a se connecter (ou alors tres rarement) sur des trackers UDP (comme Thepiratebay). J'ai lu que ca pouvait venir du serveur DNS que l'on utilise, du coup j'ai ouvert mon routeur (a coup de tournevis bien sur) et cherche un peu dans les options, j'ai rien trouve...

Si je comprends bien, on peut pas changer de serveur DNS en PPPOE, du coup je me suis demande si je pouvais pas changer de mode (mon routeur me propose trois modes, j'ai oublie le nom des deux autres pour etre honnete mais il me semble qu;'il y en avait un en "static IP".)

Est ce que je peux changer ma connection PPPOE vers un des deux autres (dans lequel je peux changer le DNS plus facilement me semble-t-il) ou alors ca risque de faire sauter mon Internet (sait on jamais en Chine).

Au cas ou, puis je changer mon DNS en PPPOE (via routeur et non via la connexion).

Merci !

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux changer les serveurs dns au niveau de l'ordinateur. Pour OpenDNS, les IP à rentrer sont les suivantes :
    - 208.67.222.222,
    - 208.67.220.220.
    Je doute cependant que les autorités chinoises laissent passer cela.

Pour l'adresse IP statique ou dynamique, c'est le fournisseur d'accès qui décide et on ne peut rien y faire.

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Deja essayer de changer via le PC mais ca ne semble pas marche, voila pourquoi j'essayer de le faire via le routeur.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Tu as quoi comme router ?

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    1) suis ce tutorial: http://mixeduperic.com/windows/how-to-manually-set-dns-servers-on-a-windows-7.html
    2) comme adresses IP entre 8.8.8.8 et 8.8.4.4 les serveurs DNS de Google qui sont géolocalisés (càd routés en fonction de ton adresse IP à toi, en tenant compte de ta localisation géographique) ce qui signifie que ça ne sera pas trop lent
    3) remercie moi

de toute façon même avec ces serveurs DNS, ca n'empêchera pas que tu ne puisses pas joindre des trackers; à partir du moment ou l'URL est blacklistée (genre thepiratebay) tu ne pourras y accéder qu'à partir d'un V-P-N.

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Mike, je me rappelle plus du modele exact, je ferais la MAJ tonight.

Donc FabChine, en gros meme si je change mes DNS ca ne changera rien ?

7. samumu

samumu Membre Silver

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Beijing!
    Ratings:
    +0 / -0
    Non ca ne changera rien. Le dns ne te donne que l'IP du site en question. et je pense pas que le GFW ne soit base que sur le dns... Pour mes telechargements avec utorrent je fais comme ca : 1) allume un V-P-N, 2) demarre le DL 3) quand la liste des peer commence a etre assez importante (en gros une vingtaine), j'eteinds le V-P-N 4) le peer exchange fait le reste 5) great success Ou alors si la connection avec le V-P-N est pas trop lente je l'eteind pas (mais c'est rare parce que j'ai pas de port ouvert sur le server V-P-N en question).

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Si tu as Astrill, la procedure est assez simple :

Tu te connectes en mode openvpn (USA - Dallas G1 par ex, je suis dessus et ca marche) puis tu configures le port forwarding comme indique ici : https://www.astrill.com/knowledge-base/54/Port-Forward-Feature-(uTorrent-Example).html

Note qu'il va falloir aussi le configurer sur ton router. Tu suis la procedure ici, en choississant ton routeur, puis en choissirant le soft (utorrent j'imagine) : http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm

Tous les trackers seront seront ensuite reconnus

9. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hola,
    Et sans Astrill ou sans autre V-P-N c'est jouable? Je mets les mains dans le cambouis (ça faisait longtemps), en ouvrant les ports et modifiants dns & co, jouant du freegate, que nenni utorrent est très très lent voire inerte.

10. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    non, ce n'est pas jouable, tu es en chine rappelle toi, y'a le grand firewall :]

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ca marche quand meme, je telecharge en general sans passer par astrill, et je prend les liens que sur piratebay. Bon quand j'utilise des torrents c'est uniquement lorsqu'il y a bcp de sources et meme si ce ne sera pas extremement rapide, c'est parfois raisonnable.

12. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    China telecom a Shanghai + utorrent sans V-P-N, sans modifs particulieres > 1.5MB/s j'ai jamais telecharge aussi vite, meme en newsgroups.
    Faudrait peut-etre verifier le small firewall de la maison avant de s'attaquer au great firewall :)

13. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ca doit dépendre de ton torrent: si il y a des peers en chine, c'est sûr que ça va très bien passer.
    y'a une technologie de download utilisée en chine (xunlei) qui est en gros une sorte de torrenting, mais uniquement entre chinois.
    alors évidemment c'est ultra rapide, tant qu'il y a des pairs...
    je m'en servais a un moment, ça marchait très bien: mais ça installe tellement de merdes sur l'ordi, j'ai vite abandonné.

14. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    ton OpenVPN marche encore ??!! j ai essayer plein de server rien a faire... sur le port 8292?

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    openVPN en mode TCP port 8292, les serveurs Dallas1,2, LA a,b, et france1 marchent sans probleme.
    Bizarre c'est comme si ce n'etait plus bloqué...j'avais pas vraiment fait attention car en general je suis toujours en mode openweb

16. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Mike je t'aime :)

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6

18. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci. Pourtant j'ai ouvert les tuyaux de mon FW et du routeur, je vais fouiner un peu plus, je vais regarder du côté solutions chinois.

19. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Merci j'avais pas vu les reponses.

je vais essayer ce soir, sinon j'ai une grosse augmentation de debit en ce moment, sous steam je vais a 600 ko/sec quelques fois et sur Utorrent je suis plus aux environs des 400ko/sec. (ma connexion est cense etre de 2mo).

Meme chose chez vous ?

Partager cette page